Une minute avec Marie…Est-ce trop demander ?

15 avril – Italie : Notre Dame de la Blessure (1490)

Une Minute avec Marie
Faire connaître et aimer Marie

Notre Dame de Suyapa, patronne du Honduras

« Une maison sans mère est, en quelque sorte, une maison vide. Voilà pourquoi la fête de la Mère de tous les honduriens est l’occasion pour laquelle la Basilique qui lui est dédiée se remplit de milliers de pèlerins, sachant que le cœur des personnes se remplit, lui aussi, d’espérance. »

C’est en ces termes que le Père Juan Ángel López Padilla, porte-parole de la Conférence épiscopale du Honduras, a expliqué à l’Agence Fides l’importance de la fête de Notre Dame de Suyapa, patronne de la nation – représentée par une statue de cèdre d’un peu plus de 6 cm, vénérée en la Basilique de Suyapa, à Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

Le 3 février de chaque année, le peuple hondurien se rassemble en effet, pour rendre hommage à la « Morenita » comme l’appellent les fidèles, sachant que cette année 2018 marque le 271e anniversaire de sa découverte. « Là, déclare le Père Juan Ángel López Padilla, nous rencontrons le Honduras dont nous rêvons : une terre sur laquelle nous sommes tous frères. » Selon les responsables de la basilique, plus de 1,2 millions de pèlerins, mûs par l’amour, la foi et la confiance dans son intercession, ont assisté à la messe de commémoration de Notre Dame de Suyapa.

Le Honduras compte une population de plus de 8,7 millions d’habitants dont plus de 80 % sont catholiques. On sait aussi que le Honduras traverse en ce moment une période de forte crise politique et se confie à la protection de la Sainte Vierge.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Honduras

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre :

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 250 000 personnes en 7 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d’autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.

Je fais un don

Une Minute avec Marie est une initiative de l’association Marie de Nazareth

        

 

La paix soit avec vous !” En ce dimanche, à la Messe, je demanderai avec ferveur et confiance au Seigneur la paix pour notre monde. Faisons-le ensemble, voulez-vous bien !?