Tags

Related Posts

Share This

Un résumé des 26 incendies d’église qui ont eu lieu en France sur une année

Un résumé des 26 incendies d’église qui ont eu lieu en France sur une année (vidéo)

IL s’ agit d’une phase de la guerre que nous livrent deux forces hostiles au Christ:

La première, L’islam, nous fait la guerre , le Djihad depuis 1450 ans

La seconde, les Illuminatis travaillent à l’éradication du christianisme en mode plus subtil .

Ici, dans le cas de Notre-Dame de Paris, les soupçons se portent sur eux, désireux de transformer l’Ile de la Cité en un vaste complexe enserrant  ND de Paris ,

Avec eux , les Eglises catholiques retourneront à l’ère des Catacombes romaines.

Philippe Boehler.

……………………………………………………………………..

© Sputnik . Dominik Buten

France

URL courte

141730

L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris se révèle être le point culminant de la vague de dégradations fortuites ou délibérées à l’encontre de lieux de culte catholiques qui touche la France depuis un an. Une revue de presse indépendante en dresse le résumé en vidéo.

Au moins 26 incendies qui ont défiguré des églises et autres lieux de culte catholiques sont survenus partout en France en l’espace d’une année. La vidéo ci-dessous en donne un aperçu évocateur.

En une année, 26 incendies d’églises ont eu lieu en France! Le résumé en vidéo: pic.twitter.com/QVyeXnPk8x

— En Cause (@EnCausee) 23. April 2019

Derrière l’incendie retentissant de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a priori accidentel tel que le privilégient les enquêteurs, beaucoup d’autres églises, lieux de culte et symboles chrétiens ont fait l’objet d’incendies délibérés ou accidentels.

L’un des derniers incendies en cause a embrasé, le 17 mars 2019, l’entrée de l’église parisienne de Saint-Sulpice. Une porte du XVIIIe siècle, un vitrail et un bas-relief ont été très endommagés. La police n’exclut pas un incendie volontaire.

Notre-Dame de Paris
© REUTERS / Christophe Petit Tesson/Pool

En 2018, le nombre d’actes antichrétiens en France s’élevait ainsi à 1.063, en hausse par rapport à 2017 (1.038), selon le ministère de l’Intérieur, contre 541 actes antisémites et 100 antimusulmans.

En février 2019, cinq églises catholiques ont même été vandalisées en une semaine, à Maisons-Lafitte, Houille, Dijon, Lavaur et Nîmes. Trois jours avant l’incendie de Notre-Dame, deux portes, des vitraux et l’orgue de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), abritant la nécropole des rois de France, ont été dégradés. Un Pakistanais a été mis en cause par la justice dans cette affaire.