Tags

Related Posts

Share This

Un astéroïde de la taille de la pyramide de Khéops se rapproche de la Terre

Grosse  collision  fin Août ?

PAS de panique. UNE chance sur  7000 d’être sonné PAR LE MONSTRE..

Par contre vers 2095, avec  1 CHANCE  sur 16, il est probable que nos

descendants auront des sueurs froides.

A suivre.

Philippe Boehler.

…………..

.Un astéroïde de la taille de la pyramide de Khéops se rapproche de la Terre

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201908121041914131-un-asteroide-de-la-taille-de-la-pyramide-de-kheops-se-rapproche-de-la-terre/

Un astéroïde «potentiellement dangereux» de la taille de la grande pyramide de Gizeh, plus connue sous le nom de pyramide de Khéops, se rapprochera de la Terre à la fin du mois d’août, selon la Nasa.
L’astéroïde 2019 OU1 considéré comme «potentiellement dangereux» et plus grand que la pyramide de Khéops se rapprochera de la Terre fin août, indique la Nasa.

Son diamètre est de 160 mètres, dépassant de 20 mètres celui de la pyramide égyptienne la plus connue.

Selon la Nasa, le 28 août la distance entre 2019 OU1 et la Terre sera 40 fois inférieure à celle séparant notre planète de Vénus.

L’Agence spatiale européenne (ESA) avait précédemment mis à jour la liste des objets spatiaux représentant une menace potentielle pour la Terre.

Un astéroïde
CC0 / CHARLVERA
Un énorme astéroïde équivalent à 2.700 mégatonnes d’explosif se précipiterait vers la Terre
Selon les spécialistes de l’agence, l’incident hypothétique le plus proche dans le temps pourrait être la collision de la Terre avec l’astéroïde 2006 QV89 le 9 septembre prochain.
Le tableau des risques évalue à environ une chance sur 7.000 que l’astéroïde percute la Terre.

La plus grande menace potentielle est celle de l’astéroïde 2010 RF12. Des experts supposent que son rapprochement dangereux de la Terre aura lieu en 2095. Il y a environ une chance sur 16 qu’il percute la Terre.

……………………………………………………………………

Un astéroïde plus grand que la pyramide de Khéops a

frôlé la Terre – images

CC0 / TBIT / des astéroïdes

Sci-tech

URL courte

3116

Un astéroïde d’environ 100 mètres de diamètre est passé à une distance de 70.000 kilomètres de la Terre le 25 juillet. Il est ainsi devenu le plus imposant à nous frôler depuis le début de l’année.

Un astéroïde géant est passé à 70.000 kilomètres de la Terre jeudi 25 juillet. Cette distance est équivalente à environ 0,93 fois celle séparant la Terre de la Lune. Ce corps céleste nouvellement découvert a été baptisé «2019 OK» et est plus grand que la pyramide de Khéops, 2,7 fois plus grand que la Statue de la Liberté de New York et 2,5 fois plus grand que Big Ben à Londres, rapporte la Nasa.

«C’est un astéroïde qui détruit des villes. Mais il est tellement petit qu’il est incroyablement difficile à apercevoir jusqu’à la toute dernière minute», a déclaré au Sydney Morning Herald Michael Brown, professeur associé de l’École de physique et d’astronomie de l’Université Monash.

L’astéroïde appartient au groupe Apollo. Il a été identifié pour la première fois depuis l’observatoire SONEAR d’Oliveira, au Brésil, le 24 juillet 2019.

Données de la Nasa

La Terre voit souvent passer près d’elle des astéroïdes. Selon la Nasa, ceux qui passent à une distance inférieure à 7,4 millions de kilomètres sont potentiellement dangereux.

D’après l’agence, notre atmosphère est frappée environ une fois par an par des corps célestes équivalents à 2.700 mégatonnes d’explosif. La Nasa et l’Esa travaillent ainsi sur la mise au point d’une nouvelle arme de défense permettant d’éviter ce genre de danger.