Suisse, Fête du Jeûne Fédéral

16 Septembre Jeûne Fédéral en Suisse

Philippe Böhler

Chers compatriotes Suisses,
Bonne Fête à vous et à vos familles en ce dimanche du “Jeûne Fédéral.”
Cette fête “Christiano-patriotique” instituée en Suisse pour remercie notre Créateur Tout-Puissant d’avoir protégé le pays des affres des guerres mondiales du siècle passé.
Les Suisses ont beaucoup prié leur St-Nicolas en 1940 par exemple, lorsque le danger d’une invasion allemande semblait imminente.
Je m’en souviens comme si c’était hier!
Hélas, il semble que la Foi en un Dieu-Tout-Puissant se fasse de plus en plus rare et fragile.
Dommage, car on devra bientôt y revenir et faire connaître La Foi chrétienne à ceux qui viennent en Europe dans le but d’imposer un autre *dieu*, un de ces faux-dieux annoncés par le Christ il y a 2000 ans .
Voilà mon voeu en ce Jour de recueillement et de Jeûne (?) Fédéral.
Gloria In Excelsis Deo

youtube.com
A swiss patriotic song.
https://youtu.be/rCMSSY4Vv2Y

Tags

Related Posts

Share This

Mr160595

Magnifique !
La Suisse, quel beau pays ! tellement fier d’être né et d’avoir grandi sur le territoire hélvetique avec ces 4 dont 3 langues principales, ces valeurs, son armée, sa belle capitale Bernoise, ces villes de Genève à Lausanne, Neuchâtel jusqu’en Suisse allemande comme Zurich, … que voulons-nous de plus !? la démocratie ? on l’as ! des Banques sûres ? o
n les as aussi ! et c’est avec notre chocolat, nos fromages, notre horlogerie qu’on peut etre fier de notre savoir faire !
Daniel BLACKSTONE
Merci pour ce si bel enregistrement…
En France, entre 40 et 44, heureusement que nous vous avions !
Entre les chroniques de René Payot (notre vieux poste n’arrivait pas à capter Radio Londres, mais nous avions “Ici l’émetteur national suisse de Sottens, studios de Lausanne…”.) et ce chant, nous avions une petite bouffée d’air frais qui nous arrivait…
Et dans la petite chorale dont je faisais partie, nous chantions la “Prière patriotique” qui nous parlait très fort et que nous pouvions chanter au nez et à la barbe des allemands…
Organiste en banlieue parisienne, je la joue lors des fêtes patriotiques et à la sortie d’une messe, deux paroissiens m’ont dit qu’ils avaient reconnu… et nous avons partagé les mêmes souvenirs !

Philippe Boehler.

………………………….

Folklore Helvétique

<https://youtu.be/e0xAw2oXhJY

…………………………………………………………..