Tags

Related Posts

Share This

Selon Macron, Notre-Dame n’est pas française.. Affolant !

0:00 / 3:46

Pour Macron, Notre-Dame n’est pas française !

10 621 vues

886 65 Partager

Ajoutée le 18 avr. 2019

Le 15 avril 2019, un énorme incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, cet exceptionnel trésor de la France, ce chef-d’oeuvre majeur de la civilisation occidentale, ce joyau éternel de l’art mondial.

La cathédrale, qui n’avait jamais brûlé en 850 ans, qui avait survécu intacte à toutes les guerres, dont les deux Guerres Mondiales, qui n’avait jamais connu aucun problème pendant les innombrables rénovations et travaux d’entretien dont elle avait été l’objet pendant des siècles, a brûlé.

Et cela, quelques jours après le saccage de la basilique Saint-Denis, où sont enterré les Rois de France, par un clandestin musulman, et l’incendie criminel de l’église Saint-Sulpice, décorée par les splendides peintures de Delacroix.

Mais est-il étonnant de voir nos églises, nos cathédrales, nos monuments mondialement connus et admirés, être pillés, saccagés, incendiés, détruits, sous la présidence d’Emmanuel Macron, qui ne perd pas une occasion de cracher sur la France et qui, à de nombreuses reprises, a prétendu que la culture française et l’art français n’existent pas ?

Notre-Dame était le joyau mondial de l’art gothique, cet art qui représente la quintessence de l’inventivité française et de l’art français, à tel point que, du 12e au 15e siècle, tous les Européens l’appelaient “opus francigenum”, ce qui signifie “oeuvre française” en latin.

Aujourd’hui, l’art français brûle, terrible symbole de la destruction de notre patrimoine, de notre culture, de notre civilisation, de notre nation, de notre peuple, par l’anti-français Macron. ========================================================================== – Premier extrait musical : début de la 5e symphonie de Beethoven. – Deuxième extrait musical : sonate n°14 de Beethoven, surnommée “Sonate Clair de lune”. – Les deux extraits musicaux proviennent de YouTube Audio Library, et sont libres de droits : https://www.youtube.com/audiolibrary/…

Après l’incendie de Notre-Dame de Paris, notre dernière vidéo rend hommage à ce remarquable monument français, et dénonce Emmanuel Macron, pour qui Notre-Dame n’est pas française, lui qui a déclaré que “il n’y a pas une culture française” (4 février 2017) et que “l’art français, je ne l’ai jamais vu” (21 février 2017) !

7

Il n’y a pas de culture française… alors qu’est ce qu’il fiche avec un passeport, une nationalité française, lui? Même les francophones africains et asiatiques seraient plus français que lui.

103

Vous avez voté pour un financier. Il ne connaît pas le facteur humain. Vous allez subir 5 années. Navré pour vous.

43

Manu veut reconstruire en 5 ans … toit en plexiglas…murs en bois….flèche un paratonnerre .. Comme ça tu verra de l art micronain.. Du con de manuela..

64

Erreur : MACRON brûle Notre Dame et détruit la France….

98

Malaise sur le plateau d’LCI: l’architecte de Notre-Dame ne croit pas à la thèse de l’accident (comme disait Bigard pour le 11 septembre, c’est “troublant”): https://www.youtube.com/watch?v=9_qJuCgLEz4

25

j’ai mal pour mon beau pays, et j’ai honte de tous ses politiques et médias qui font les pleureurs afin de grandir leurs égots, alors qu’ils en ont rien a ciré de notre histoire, je suis certain que l’elysée et les ministeres comme leurs logements secondaire doivent être mieux proteger que notre patrimoine comme notre histoire et nos traditions

48

Si il y a encore 10 % d’imbéciles pour voter pour lui et son parti aux Européennes On est mal barré … Il faut lui mettre la déculoté du siècle aux élections Européennes , pour qu’il ne puisse pas finir son mandat Il ne faut pas qu’on s’éparpille – il faut militer pour le RN , sur toutes les chaines youtube des adversaires

113

Abominable, déchirant, vision insoutenable , ces images me sont insupportables ! Mon cœur saigne sans fin!😭😭😭

50

L’histoire châtira les traîtres!

78

Il va bien nous justifier un bon gros plug anal gonflable et appeler cela du progrès comme devant le pyramide du Louvre …. Histoire de pousser le révisionnisme progressiste jusqu’à la nausée …

35

Excellent travail bravo et merci de redonner l’énergie positive

18

Merci pour cette excellente vidéo très émouvante, qui nous indique une voie impérative….

20

Macron doit regretter d’avoir dit des choses pareilles il une culture française et une grande civilisation

18

Ce type est une insulte a la nation! Faut vite le faire dégager !

72

que notre président puisse affirmer que l’art français il ne l’a jamais vu , c’est tout simplement ahurissant, dès lors l’autodestruction de Notre Dame sous nos yeux apparaît lourd de sens.

26

63

Résistance ✊🙏 💜 🇫🇷

22

S’il n’y a pas d’art ni de culture français, que sommes nous? Ces gens sont capables de dire tout et son contraire…Sans un sursaut national, la France va mourir… À vous de choisir…💀

22

Croyons en macron, tous ces cas d’églises pillées, brûlées, détruites, vandalisées 800 en 2018, et le prêtre qui s’est accidentellement égorgé sont bien des “”accidents”, cela ne fait aucun doute.

49

C’est comme cela que les médias mainstreams devrait nous informer cette bandes de menteurs à la botte de tous ces mafieux qui maltraitent le peuple Francais et dilapident tous ses bien, pauvre peuple qui ne peut que subir, jusqu’à quand ???

18

Macron – Néron même combat

46

Ce sale type est natif d’Amiens , où se trouve la plus grande cathédrale gothique de France et d’Europe!