Tags

Related Posts

Share This

RT France…un résumé non visible cher les M’soumis

https://francais.rt.com/france/58910-acte-13-xiii-gilets-jaunes-paris-toulouse-bordeaux-ric-interdiction-lbd-programme-revendications?utm_source=browser&utm_medium=push_notifications&utm_campaign=push_notifications

 

  • Le manifestant qui a eu une main arrachée lors de la manifestation a été opéré et une enquête judiciaire a été ouverte. C’est Christophe Castaner qui l’a annoncé.

    Le ministre de l’Intérieur, après s’être vu reprocher, la veille, d’avoir dénoncé l’incendie d’un véhicule de Sentinelle sans un mot pour le manifestant mutilé, a en effet fini par évoquer les faits.

    «L’opération a été longue ce matin, c’est un travail méticuleux, c’est une blessure grave que je regrette», a-t-il déclaré sur France info le 10 février en début d’après-midi.

    «On a déclenché immédiatement une enquête judiciaire pour comprendre ce qui s’est passé», a-t-il ajouté. De son côté le parquet de Paris a déclaré à l’AFP avoir ouvert une enquête en recherche des causes des blessures graves.

    Christophe Castaner a expliqué : «Il y a eu une attaque contre le fronton de l’Assemblée nationale, des gens voulaient rentrer dans l’Assemblée nationale, les gendarmes se sont retrouvés encerclés face à une foule très hostile et ils ont voulu se désencercler […] Un manifestant […] a voulu prendre dans la main cette grenade et elle a explosé.»

  • Proche des Gilets jaunes, la page Facebook «Le Nombre Jaune», qui décompte le nombre de manifestants, annonce le chiffre de 118 222 Gilets jaunes rassemblés dans toute la France le 9 février pour l’acte 13 du mouvement. Cela représenterait une légère hausse puisque la même source évoquait environ 116 000 manifestants le samedi précédent.

    Le ministère de l’Intérieur, dont les chiffres sont généralement contestés par les manifestants, annonçait de son côté une baisse de la mobilisation avec 51 400 Gilets jaunes, contre 58 600 manifestants le 2 février.

 

Publicités