Pas de travail en France ? Pôle emploi propose aux chômeurs de s’exiler en République tchèque

Pour trouver un job ? Traverser la rue…? NON…pas chez Macron!

S’exiler? ??? Non, je dirais  plutôt se LIBERER d’une France devenue folle et totalitaire…

Il suffit de traverser l’ Allemagne , tout droit vers l’Est. Quand tu trouves un pays propre , sans burkas, ni mosquées,  ni migrants , ni prières de rue, c’est là, vers Prague.

Un pays d’avenir respectueux de sa tradition chrétienne.

Bravo les Tchèques.

Philippe Boehler.

 

………………………………………………………………….

https://francais.rt.com/france/54047-pas-travail-france-pole-emploi-propose-chomeurs-exiler-republique-tcheque

Pas de travail en France ? Pôle emploi propose aux chômeurs de s’exiler en République tchèque

Pas de travail en France ? Pôle emploi propose aux chômeurs de s'exiler en République tchèque© Benoit Tessier Source: Reuters

Image d’illustration.

Avec son programme «Czech emploi», l’agence française propose non pas aux chômeurs de traverser la rue pour retrouver une occupation professionnelle, à l’instar du président de la République, mais bien de traverser l’Europe… Pour 1 500 euros bruts.

Pôle emploi ne manque pas d’idées pour les chômeurs français. Avec son programme baptisé «Czech emploi», l’agence propose en effet à ses candidats d’aller trouver du travail en République tchèque où ils pourront accéder à l’emploi plus rapidement. «150 offres sont ouvertes aux Français chaque jour», fait savoir l’agence.

Lire aussi

Image d'illustration : Emmanuel Macron en train de faire un selfie le 15 septembre avec des Français lors des journées du patrimoine Emmanuel Macron à un chômeur : «Je traverse la rue, je vous en trouve [du travail]» (VIDEO)

La République tchèque pourrait ainsi offrir jusqu’à 250 000 postes aux audacieux qui voudraient se lancer dans l’aventure d’une relocalisation, sans même devoir apprendre à parler la langue du pays, comme le fait savoir un attaché de l’ambassade tchèque en France. Cité par Le Parisien, ce dernier précise également les prétentions salariales à la clef : «1 500 euros brut par mois ça paraît peu, mais la vie est 40% moins chère qu’en France.»

La République tchèque affiche un insolent taux de chômage de 2,4% et environ 500 entreprises françaises s’y sont implantées. Pôle emploi reconnaît cependant que cette destination est méconnue, la mobilisation du public sur cette destination n’est pas spontanée et demande un réel investissement dans l’information sur les conditions de vie et de travail, le marché de l’emploi et les différences culturelles.»

Une proposition qui fait écho à la récente sortie du président de la République Emmanuel Macron, le 16 septembre, qui, s’adressant à un chômeur, a asséné : «Je traverse la rue, je vous en trouve [du travail].» Quand traverser la rue ne suffit plus, faut-il prendre l’avion ?

Lire aussi : Pôle emploi : combien d’arnaques et d’offres illégales depuis 2017 ?