Menace terroriste en Suisse: un exercice de 52 heures

Chacun  d’entre-nous aura compris le sens de “menace terroriste”.

C’est devenu un terme courant.

Pourquoi diable ne pas  oser  dire  : 

menace due à l’islamisation qui tend à se répandre en Europe.

En clair, la menace c’est l’ ISLAM ET SA LOI, la Charia, jugée incompatible

avec les lois européennes 31.7.2001/13.2.2003 CEDH Strasbourg

Quel est le remède ?

L’ INTERDICTION  DE L’ISLAM, DES MOSQUEES

ET ECOLES CORANIQUES.

Philippe Boehler.

.-………………………………………………..

Menace terroriste en Suisse: un exercice de 52 heures

https://www.lematin.ch/22804456

***)Remarque: le seul mot qui effleure le sujet est un adjectif issu de l’islam , ci-dessous le terme  radicalisation ISLAMIQUE   (Ph.Boehler)

La Suisse testera du 11 au 13 novembre durant 52 heures d’affilée si elle est prête à affronter une menace terroriste durable

. L’exercice d’état-major qui mettra à contribution 70 organisations dans tout le pays vise à éviter les crises.

«Tout le monde sait que la Suisse est un pays sûr», a rappelé jeudi à la presse la ministre de justice et police Karin Keller-Sutter. Mais l’opération antiterroriste menée cette semaine dans les cantons de Berne, Zurich et Schaffhouse l’a montré: la menace existe et la radicalisation islamiste est au centre des préoccupations.

«Il ne s’agit pas de faire de l’alarmisme, mais l’exercice doit prévenir une crise», a précisé la conseillère fédérale. Mené dans le cadre du Réseau national de sécurité, il servira à évaluer la collaboration entre les différents organes de sécurité dans un contexte terroriste très tendu avec menace persistante, comprenant des attaques à l’encontre d’infrastructures critiques, du chantage et de possibles attentats.

Scénario très réaliste

Selon les autorités, le scénario prévu est des plus réalistes. Il a été affiné entre avril 2018 et septembre 2019 sous la forme de quatre rapports de situation remis aux participants de manière échelonnée afin qu’ils puissent adapter leurs plans et leurs stratégies à tous les niveaux avant l’étape suivante.

Baptisé Front de libération global, l’adversaire fictif qui attire tous les déçus du système s’en prend à la Suisse comme pôle du capitalisme. «Après plusieurs mois, on déplore déjà une trentaine de morts, 210 blessés et quatorze attentats ont été commis en Suisse», a détaillé Christian Varone, vice-président de la Conférence des commandants des polices cantonales.

Plusieurs problèmes ont déjà émergé de l’exercice, selon lui. Les forces de police savent prioriser les tâches pour faire face à des événements de grande ampleur sur une courte période, mais elles ont du mal à tenir sur la durée. Il faudrait augmenter l’effectif national d’environ 18’000 personnes. L’appui de la Confédération, notamment via l’armée, est aussi indispensable.

Maîtriser l’information

Autre difficulté, il faut à tout prix rassurer la population, ce qui exige une communication coordonnée. Le défi est de taille à l’ère des réseaux sociaux et des «fake news». La pression sur ce front sera immense dès le début, confirme Urs Hofmann, président des directeurs cantonaux de justice et police.

En matière de sécurité publique, les cantons sont souverains sur leur territoire, mais ils atteignent vite leurs limites, a constaté le conseiller d’Etat bâlois. Des décisions devant être prises rapidement, la coordination est décisive et peut vite sauver des vies.

Avant la chute du mur de Berlin, de grands exercices de défense étaient courants. Il n’y en a quasiment plus eu jusqu’en 2014, a rappelé le directeur de l’exercice 2019 Hans-Jürg Käser, ancien directeur bernois de justice et police. D’une échelle inégalée, l’édition 2019 ne sera pas visible pour le grand public, car elle se déroulera dans des bureaux avec une régie ad hoc à la caserne militaire de Berne.

L’opération n’aura que peu de coûts directs. Elle se traduira avant tout par une surcharge de travail et beaucoup d’heures supplémentaires pour les quelque 2000 personnes concernées des différents échelons politique, stratégique, opérationnel et judiciaire qui y participeront dans le cadre de leurs fonctions.

L’exercice s’aligne sur la stratégie de la Suisse pour la lutte antiterroriste élaborée il y a quatre ans par le Conseil fédéral, en collaboration avec les acteurs cantonaux. La prévention des crises est l’un des principaux domaines d’action de cette stratégie. Le rapport final qui exposera les enseignements tirés de l’exercice 2019 devrait être publié mi-2020. (ats/nxp)

Créé: 31.10.2019, 12h00

Votre avis

………………………………………………………………………..

Voulez-vous des détails plus précis à  propos de l’islam..

Mes vidéos sur le vif vous en donnent quelques uns, avec des commentaires de mon crû.

https://www.super-senior.ch//?s=interdire+islam+video+Philippe+Boehler

Philippe Boehler.

………………………………………………………………………

QUI EST l’ENNEMI de  NOS VALEURS occidentale…

FRANCE … Sursaut face à l’islam?  ou opportunisme en vue des municipales ? Se  réveilleraient -ils enfin , les  hommes politiques..? Est-ce dû aux municipales proches ou à un sursaut de réalisme? Ils ont peut-être enfin réalisé  QUI EST l’ENNEMI de  NOS VALEURS occidentales. ….Islamiste, ISLAMISTE, tout ça provient de l’Islam. Saviez-vous que l’ ISLAM a causé la mort de 35’782 personnes depuis le 11 septembre 2001 ? Voir statistiques en fin de texte ! IL convient donc  d’ interdire immédiatement l’ISLAM et ses dérivés, mosquées, écoles coraniques…comme l’a été le nazisme ,…

»»

Après Macron, c’est Xavier Bertrand qui prôn…

Ils se  réveillent  enfin , les  hommes politiques..? Les municipales proches ou un sursaut de réalisme? Ils ont peut-être compris QUI EST l’ENNEMI de  NOS VALEURS occidentales. Islamiste, ISLAMISTE, tout ça provient de l’Islam. Interdire immédiatement l’ISLAM et ses dérivés, mosquées, écoles coraniques… voilà le menu. Bien courageusement, Philippe Boehler ma vidéo tournée il y a qq minutes: Partager :PartagerImprimerFacebookWhatsAppTwitterSkypeLinkedInTumblrPinterestPocketTelegramWordPress:J’aime…

Agir à la source, c’est INTERDIRE L’ I…

INTERDIRE L’ ISLAM, FERMER MOSQUEES et ECOLES CORANIQUES, voilà le menu de notre survie pour nous Européens. Oups, cette publication de nos amis de Riposte Laïque ne va pas faire que  des heureux. Elle est néanmoins nécessaire et vitale afin  que nos libertés soient préservées. Pour moi, qui me souviens nettement des années 1939 et plus, je puis vous dire que je ressens la même impression que celle que mes parents m’ont fait connaître lors de la guerre 1939-1945, alors que j’avais entre 10 et 16 ans! Je me prononce donc en toute connaissance de cause. Apprenez que j’ai perdu personnellement en Allemagne et en…

Le pape François est-il devenu le Vicaire de la ga…

“Le pape François est-il devenu le Vicaire de la gauche immigrationniste et de l’islamisme conquérant ? 3 mois se sont écoulés depuis la publication de cet article. Rien n’a changé depuis, sinon que la position du Pape François est de plus en plus axée vers le migrant, en fait l’illégal que vers l’autochtone. Au Vatican, les positions du Pape sont à l’opposé de celle du Cardinal Robert Sarah, Guinéen d’origine qui lui,  soutient que les Africains doivent rester chez eux, et travailler au développement de leurs pays  respectifs. Video : demain mardi 13 août Philippe Boehler…

LE jeu trouble de Christophe Darbellay donnant des  gages …

VALAIS… Voile  à l’école ..Ch. Darbellay dévie de son rôle. L’ islam n’est pas une religion.L’ISLAM C’EST LA CHARIA , LA CHARIA, C’EST DAECH, AL-QAÏDA.  TOUT çA,  C’EST L’ISLAM. LA CHARIA ETANT INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPEENNES, ARRÊTS CEDH 31,07,2001   / 13.02.2003 *) Il faut interdire l’islam dans notre canton, en Suisse, et dans les pays non-musulmans. En donnant des gages à l’islam, M Darbellay se souvient-il  de sa prestation de 2017 devant l’assemblée des Albanais de Suisse à Fully , où il est apparu avec le calot islamique des paysans du Kosovo. Les…

L’islam tente de s’imposer EN ?? .il f…

VALAIS… Voile  à l’école ..Ch. Darbellay dévie de son rôle. L’ islam n’est pas une religion.L’ISLAM C’EST LA CHARIA , LA CHARIA, C’EST DAECH, AL-QAÏDA.  TOUT çA,  C’EST L’ISLAM. LA CHARIA ETANT INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPEENNES, ARRÊTS CEDH 31,07,2001   / 13.02.2003 *) Il faut interdire l’islam dans notre canton, en Suisse, et dans les pays non-musulmans. En donnant des gages à l’islam, M Darbellay se souvient-il  de sa prestation de 2017 devant l’assemblée des Albanais de Suisse à Fully , où il est apparu avec le calot islamique des paysans du Kosovo. Les…

En Valais, l’islam tente de percer à l’…

VALAIS… Voile  à l’école ..Ch. Darbellay dévie de son rôle. L’ islam n’est pas une religion.L’ISLAM C’EST LA CHARIA , LA CHARIA, C’EST DAECH, AL-QAIDE. TOUT çA,  C’EST L’ISLAM. LA CHARIA ETANT INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPEENNES, ARRÊTS CEDH 31,07,2001   / 13.02.2003 *) Il faut interdire l’islam dans notre canton, en Suisse, et dans les pays non-musulmans. En donnant des gages à l’islam, M Darbellay se souvient-il  de sa prestation de 2017 devant l’assemblée des Albanais de Suisse à Fully , où il est apparu avec le calot islamique des paysans du Kosovo. Les promesses…

Le National refuse d’interdire les aumôniers…

Ce matin 14 mars le Conseil National Suisse a examiné  la question concernant des aumôniers musulmans dans l’armée. Le député J.L. Addor, n’a pas été suivi comme vous le verrez dans l’article ci-dessous de swiss-info. Et  pourtant la question est plus “pointue* que l’on ne l’imagine. L’islam n’étant pas reconnu en Suisse et son vrai statut de religion -idéologie font que tout devra être fait afin d’interdire en Suisse une idéologie proche du nazisme. Merci de visionner la vidéo que je viens d’ enregistrer sur le vif ici chez moi. A suivre. Philippe Boehler.

En Suisse, le Centre Islam et Societe, installé na…

En Suisse, le Centre Islam et Société, installé naïvement à l’Université de Fribourg est un cancer islamique que d’aucuns nient. Je suis certain que mon titre va créer un tsunami chez les bien-pensants partisans d’un islam acceptable. Je vais développer ce sujet ici au cours du week-end et reporter des textes explicatifs, dont certains émanant de mes amis de l’ASVI   Philippe Boehler.Voici une vidéo enregistrés sur le VIF, à l’instant, brute de publication. Bonne écoute!  …

FACE A LA NEGATION Du PROBLEME de l’ ISLAMIS…

Conférence parisienne d’Alain Wagner le 2 septembre 2018 sur la colonisation islamique de l’Europe mise en œuvre par l’ISESCO, l’OCI et les organisations islamiques européennes.   FACE A LA NEGATION DE CE PROBLEME de l’ ISLAMISATION PAR NOS DIRIGEANTS, IL FAUT QUE NOUS ,  qui  savons et osons le dire devenions des ACTIVISTES… A NOUS DE REPERCUTER CETTE VIDEO ET EN PARLER, SANS PEUR  NI REPROCHES… MERCI DE VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE ACTION Philippe Boehler. ———————- Alain Wagner précise encore ce qui suit: Important : Le conférencier tient à préciser…