Tags

Related Posts

Share This

Marche contre l’islamophobie : des manifestants crient « Allahu Akbar » et pointent Eric Zemmour

Marche contre l’islamophobie : des manifestants crient « Allahu Akbar » et pointent Eric Zemmour

https://www.valeursactuelles.com/node/112760

 

Marche contre l’islamophobie : des manifestants crient « Allahu Akbar » et pointent Eric Zemmour

Chapô

Valeurs actuelles s’est rendu au sein du cortège de la marche qui s’est tenue aujourd’hui pour dire non à “l’islamophobie“, mais aussi, pour certains, non à la laïcité et oui à l’islamisation de la France. Reportage.

Ils étaient 6000 selon la préfecture de Police, 13 500 selon le cabinet de sondage Occurrence, à s’être réunis devant la gare du Nord pour marcher dans Paris, contre « l’islamophobie ». Sous une fine pluie d’automne, capuches, hidjabs et tchadors se côtoyaient sous des panneaux et banderoles aux relents communautaristes. Outre le drapeau français, partiellement présent, flottaient ceux plus nombreux de la Palestine, du parti Europe – Ecologie – Les verts, de la Ligue des droits de l’homme, de la France Insoumise, de la CGT, du Nouveau parti anti-anticapitaliste, ou encore des jeunesses communistes… idéologie totalitaire, dont le spectre soudainement ressuscité s’accommodait pour l’occasion avec cette autre idéologie, non moins totalitaire : l’islamisme.

Dans les airs, en ce début de manifestation, rien que des slogans appelant à la tolérance et à l’acceptation de l’islam comme mode de vie en France. «

Commentaires

Vous devez être abonné pour réagir. Connexion Je m’abonne

Allahu Akbar :signe de ralliement, appel à la soumission au Dieu Tout Puissant, profession de foi et emblème sonore, cri de guerre, qui sort de la bouche des hommes comme le voile flotte sur leurs femmes. Laissez le recouvrir notre pays et ne pleurons pas sur ce que nous deviendrons : une Algérie bis, un Liban bis ….

“l’islam comme mode de vie en France” ? Ayez un peu d’imagination ! Voyez ce que ça donne ailleurs. Voyez ce que l’Islam a produit partout où il domine : Prospérité, justice, égalité, liberté, fraternité, industrie, progrès de la science et des arts…… Les problématiques sont posées, connues et archi connues. On sait ce qu’ils veulent : nous f… dehors, comme partout au cours d’une longue histoire commencée dès la naissance de cette religion de Paix et d’Amour. On laisse faire ou on dit NON ?

encore une manif de victimisation en effet il n y a pas que des musulmans qui habite dans les banlieus,les lois republicaines garantisses a chacun le droit de pratiquer sa religion .arreter la mistification et la manipulation et que les musumans integriste qui n accepte pas de respecter nos lois aille vivre dans les pays du magrem

Afficher plus de commentaires