Tags

Related Posts

Share This

Les députés britanniques votent pour un possible report du Brexit

Cafouillage

Les députés britanniques votent pour un possible report du Brexit https://francais.rt.com/international/59985-deputes-britanniques-votent-pour-report-brexit

Les députés britanniques se sont prononcés à 402 voix contre 202 pour un report de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Le Parlement a en revanche voté massivement contre la tenue d’un second référendum.

L’imbroglio du Brexit continue. Et les options de plus en plus rares. Les députés britanniques viennent d’approuver ce 14 mars, à 402 voix contre 202, le fait que le Premier ministre Theresa May demande à l’Union européenne un report du Brexit. Mais rien n’indique toutefois que ce report soit approuvé. «Si un délai additionnel était demandé, il faudrait alors qu’on nous explique pour quoi faire […] Ce ne peut être pour renégocier un accord que nous avons négocié durant de nombreux mois et dont nous avons dit qu’il n’était pas renégociable», avait déjà prévenu Emmanuel Macron la veille.

Pour le Guardian toutefois, les Etats membres de l’Union européenne (UE) sont susceptibles d’accepter un report de l’activation de l’article 50 du traité sur l’Union européenne. Dans cette hypothèse, le Royaume-Uni ne sortirait pas comme prévu de l’UE, le 29 mars. Le gouvernement britannique est toutefois tenu d’en faire la demande formelle.

Sophia McBride @sophiacmcbride

.@EU_Commission reaction to tonight’s vote – keen to remind that the ball is firmly in the EU’s court: “Article 50 requires the unanimous agreement of all 27 Member States. It will be for the European Council (Article 50) to consider such a request” – all ? on next week’s summit

20 personnes parlent à ce sujet