Tags

Related Posts

Share This

Le bug des Mug ..s de L’ Elysée. T-shirt brodé Première Dame par Le Slip Français, et des Limoges provenant de Chine

Chez les Macron , le ridicule ne tue plus…

Il y a même des …

T-shirt brodé Première Dame par Le Slip Français

Avec un texte pareil, il  a de quoi se frotter les yeux, et plus encore:
“Vous avez toujours rêvé de devenir « Président » ou « Première Dame » ? Pas besoin de faire campagne, grâce à Le Slip Français et la Présidence de la République vous porterez sur vos épaules non pas le poids de la fonction mais la fierté d’être Français(e).

T-shirt femme brodé “Première Dame” réalisé par Le Slip Français.

 

Philippe Boehler.

 

+ une petite vidéo de mon crû pour accompagner l’article…

LA boutique est entrée à l'Elysée.Le saviez-vous ? Au lieu de s'occuper des grands problèmes du Pays, L'Elysée fait du business …Hélas, le prestige n'est pas monnayable. "Grâce à le slip français et à la Présidence de LA République, vous porterez sur vos épaules non pas le poids de la fonction, Mais la fierté d' être Français. (e). Texte original…!!!

Gepostet von Philippe Böhler am Samstag, 15. September 2018

____________________________

il y a 4 minutes

Définitivement cramé les on va d’escroqueries en escroqueries même dans les articles Goodies vendus à l’Élysée. Il nous aura tout fait le simplet.

Découvrez le Tweet de @PBoehler : https://twitter.com/PBoehler/status/1040873513362616320?s=09

Les mugs en porcelaine de Limoges de l'Élysée ne sont pas en porcelaine de Limoges.

Capture Boutique Elysée
Les mugs en porcelaine de Limoges de l’Élysée ne sont pas en porcelaine de Limoges.

POLITIQUE – Si vous souhaitiez vous procurer de la vraie porcelaine de Limoges, il serait préférable de ne pas dépenser “un pognon de dingue” sur le site de l’Elysée. Ce vendredi 14 septembre, France Bleu Limousin révèle que les mugs estampillés “Porcelaine de Limoges” que l’Elysée avait initialement commandés ne correspondent pas au cahier des charges relatif à cette appellation.

Pire, il se pourrait que ceux-ci ne soient pas vraiment fabriqués à Limoges où dans son département. Comme l’indique la radio locale, pour pouvoir se prévaloir du prestigieux label, il faut que la porcelaine soit “entièrement fabriquée et décorée à Limoges ou dans le département de la Haute-Vienne”.

Ce qui n’est pas le cas des produits fournis par la société Mug in France, lesquels sont décorés près de Toulouse. Le PDG de cette entreprise a donc été sommé par l’association pour l’IG Porcelaine de Limoges de retirer de ses produits cette mention trompeuse.

Cité par la radio, le chef d’entreprise a plaidé la bonne foi, mais a indiqué que c’était trop tard concernant les mugs fabriqués pour l’Elysée. “C’était cuit à 800 °C, impossible d’effacer l’estampille sous la tasse”, a-t-il fait valoir, affirmant avoir dû relancer une autre production, cette fois siglée “Porcelaine française”, pour réparer cette erreur. Reste que cet abus d’estampillage a du mal à passer chez les professionnels du secteur.

“L’Etat attribue des labels et l’Etat lui-même achète des produits dont la provenance n’est pas du tout identifiée, alors que le but est aussi de protéger le consommateur! Je trouve que les collaborateurs de l’Elysée sont légers dans leur démarche”, a déploré le président de l’association pour l’IG Porcelaine de Limoges, Alain Mouly, lequel ne s’empêche pas d’ironiser sur le caractère “croquignolesque” de cette histoire. Par ailleurs, ce dernier émet de sérieux doutes quant à l’origine de ces fameux mugs.

“Nous avons demandé à tous nos fabricants s’ils ont fourni ces produits à l’entreprise… Réponse négative de tout le monde (…) on peut donc supposer qu’avant la décoration à Toulouse, ce n’est même pas fabriqué à Limoges ou en Haute-Vienne”, affirme Alain Mouly.

Pourtant, comme le montre la capture d’écran ci-dessous, le lieu de fabrication renseigné sur le site officiel de la présidence de la République est bien Limoges.

Capture Boutique Elysée

À voir également sur Le HuffPost:

Boutique de l’Elysée: découvrez les premiers produits en vente

De 2 à 250 euros…

Boutique de l'Elysée: découvrez les premiers produits en vente.

Elysee
Boutique de l’Elysée: découvrez les premiers produits en vente.

POLITIQUE – Promis, juré… Tous les produits sont “Made in France”. L’Elysée certifie que la cinquantaine de produits en vente depuis ce vendredi dans la boutique officielle sont produits dans l’Hexagone.

Lancée à la veille des Journées du patrimoine, cette initiative doit, selon l’entourage d’Emmanuel Macron, permettre “de donner une seconde jeunesse” au palais construit il y a 300 ans. “Des travaux ont commencé à l’été 2018. Le prochain chantier est celui de la salle des fêtes. Mais tout cela a un coût. C’est pourquoi les bénéfices issus de la vente des produits participeront au financement de ces travaux”, peut-on lire sur le site de la boutique.

Précisions que 12% du prix de vente sera en moyenne reversé à l’Elysée.

Une première gamme de 56 produits, dont 30 coûtent moins de 15 euros, est proposée en collaboration avec une vingtaine de fabricants français, comme Le slip français (cabas et T-shirts siglés Président ou Première dame), le chocolatier Pierre Hermé (macarons aux couleurs tricolores), Lip (montre aux insignes de l’Élysée) ou Omy (livrets de coloriage)…

À partir de 2019, ces sociétés pourront directement distribuer ces produits sous licence via leurs réseaux de boutiques ou à l’étranger. “Cette distribution plus large offrira un rayonnement toujours plus important à la marque, aux valeurs républicaines, à la culture française et à ses savoir-faire emblématiques”, souligne l’Élysée.

En attendant, découvrez quelques-un des premiers produits à l’effigie de l’Elysée ou d’Emmanuel Macron, dont des t-shirts reprenant certaines de ses expressions devenues cultes.

Galerie photoLes goodies de l’Elysée Voyez les images

À voir également sur Le HuffPost:

T-shirt brode Premiere Dame par Le Slip Français

T-shirt brodé Première Dame par Le Slip Français

55,00 €

PRÉCOMMANDEZ DÈS MAINTENANT* ! Expédition au plus tard le 08/10/2018



Vous avez toujours rêvé de devenir « Président » ou « Première Dame » ? Pas besoin de faire campagne, grâce à Le Slip Français et la Présidence de la République vous porterez sur vos épaules non pas le poids de la fonction mais la fierté d’être Français(e).

T-shirt femme brodé “Première Dame” réalisé par Le Slip Français.

.

Logo Slip Français

T-shirt femme brodé “Première Dame”
Col V
Coloris : écru
7% coton peigné – 47% modal – 6% élasthanne
Lavable en machine 30-40°
Ne pas utiliser le sèche-linge
Fabrication française

* Produit disponible en précommande, il vous sera expédié le lundi 17 septembre 2018 ou au plus tard à la date indiquée. En cas d’achat multiple, votre commande sera préparée en une fois, quand tous les produits seront disponibles.