Tags

Related Posts

Share This

La France et la Belgique nient participer à la mise en scène d’une attaque chimique en Syrie

 

Mentez, mentez bien …

Diplomatiquement

..Il en restera toujours qq chose.

  • Philippe Boehler.

 

La France et la Belgique nient participer à la mise en scène d’une attaque chimique en Syrie

https://francais.rt.com/international/60623-france-belgique-nient-participer-mise-scene-attaque-chimique-syrie

Un général russe a affirmé ce 29 mars que les services secrets français et belges participeraient à l’organisation d’une provocation à l’arme chimique en Syrie pour piéger Moscou et Damas.

Selon un général russe, les services secrets français et belges seraient en train de préparer une provocation à l’arme chimique en Syrie. «Selon l’information du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, des groupes armés illégaux qui opèrent sur le territoire de la zone de désescalade d’Idleb sont en train de préparer des actes de provocation qui visent à accuser les forces aériennes russes et les troupes du gouvernement syrien d’utiliser des substances toxiques contre la population civile», a déclaré Viktor Kouptchichine, un général russe, ce 29 mars.

Lire aussi

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'exprime lors de la 55e conférence sur la sécurité à Munich, le 16 février 2019. Conférence de Munich: Lavrov réaffirme que l’attaque chimique présumée à Douma a été «mise en scène»

Il a en outre affirmé que les représentants des services français et belges auraient participé à la préparation de la provocation. «Le 23 mars, sous contrôle des services secrets français une substance toxique, hypothétiquement à base de chlore, a été transportée sous forme de bouteilles d’oxygène de la ville Saraqeb à Khan Cheikhoun, Ma’aret Hurmah et Kafr Zita», a ajouté Viktor Kouptchichine. 

Et le général de poursuivre : «Afin d’organiser des actes de provocation, des représentants des services secrets de France et de Belgique sont arrivés à Idleb. Sous leur supervision, une rencontre a eu lieu avec des commandants de guerre des groupes terroristes Hayat Tahrir al-Cham et Tanzim Hurras ad-Din, ainsi qu’avec des représentants de l’organisation pseudo-humanitaire Casques blancs. Cette rencontre a porté sur les questions concernant l’organisation des mises en scènes faisant croire que la Russie et la Syrie avaient utilisé des substances toxiques contre la population civile.»

RT France a contacté la Défense française et belge mais, au moment de la publication de l’article, les ministères n’ont pas donné suite. Le 1er avril néanmoins, le Quai d’Orsay, par la voix de sa porte-parole lors d’un point presse, a déclaré : «Il ne s’agit pas d’une information mais d’un mensonge grossier, dont ce centre [pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie] mis en place par les autorités russes et syriennes est coutumier.»

Plus tôt, l’ambassadeur français aux Etats-Unis Gérard Araud avait tweeté sur ce sujet. Son message portait davantage sur la chaîne RT qui a publié l’information que sur les affirmations de Moscou :

«RT n’est pas une chaîne d’information. C’est l’instrument d’une puissance étrangère.

Y apparaître, c’est en être complice.»

Gérard Araud @GerardAraud

RT France

<Regardez RT France en direct https://youtu.be/uMHqD7pN_8s via @YouTube

@RTenfrancais

En réponse à @RTenfrancais

Un général russe ?? a affirmé ce 29 mars que les services secrets français ?? et belges ?? participeraient à l’organisation d’une provocation à l’arme chimique en #Syrie ?? pour piéger #Moscou et #Damas#Russie #France #Belgique

➡️ https://francais.rt.com/international/60516-pour-moscou-renseignements-francais-prepareraient-provocation-arme-chimique-syrie 

Voir l'image sur Twitter

………………………….

Curieux tweet de  part de l’ambassadeur de France à Washington.!!!

«RT n’est pas une chaîne d’information. C’est l’instrument d’une puissance étrangère.

Y apparaître, c’est en être complice.»

On croit rêver… RT FRance est justement une chaîne libre des sponsors de M Macron, et elle gêne le pouvoir,

comme le font aussi Sputnik et TVLIBERTES.COM.

Afin de permettre à M. l’ambassadeur de suivre malgré tout  RT France, voici le lien direct via Youtube!

Regardez RT France en direct  <https://youtu.be/uMHqD7pN_8s via @YouTube

Mais permettez-moi de relever que lire de pareilles déclarations mensongères de la part de l’ambassadeur de France, ça fait mal!

Philippe  Boehler.