FLASH…AFFAIRE BENALLA /LE PARQUET DE PARIS entre EN ACTION SUITE à ENQUETE DU SENAT

Affaire Benalla : le parquet de Paris ouvre deux nouvelles enquêtes.

l’ étau se resserre…autour de M.Macron…

Avez-vous songé un instant, chers amis et lecteurs, que sans la découverte de l’affaire du 1 er mai, Place de la Contre-Escarpe , toute une garde extérieure de bi-nationaux, principalement musulmans graviterait  autour du Président , avec les risques de fuites que cela comporte.

Philippe Boehler.

—————

Le bureau du Sénat a alerté la justice pour les possibles faux témoignages d’Alexandre Benalla, de Vincent Crase et de Patrick Strzoda devant la commission d’enquête. Alexis Kohler et le général Lavergne sont également mis en cause.

Le Sénat a décidé de transmettre à la justice les cas d’Alexandre Benalla, de Vincent Crase et de Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, pour suspicion de faux témoignage devant une commission d’enquête parlementaire, selon des membres de son bureau réuni ce 21 mars.

Le bureau du Sénat a également décidé, lors d’un vote à huis clos et à main levée, de transmettre au parquet les déclarations sous serment devant la commission d’enquête sur l’affaire Benalla d’autres collaborateurs d’Emmanuel Macron.

Parmi eux figurent, selon ces mêmes sources, le secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler et le général Lionel Lavergne, chef du groupe de sécurité de la présidence.

 

35 personnes parlent à ce sujet