Tags

Related Posts

Share This

Entrer à l’ENA ? UN RÊVE POUR BEAUCOUP..

 

Entrer à l’ENA ? UN RÊVE POUR BEAUCOUP….

RASSUREZ-VOUS, GRÂCE à SA BIENVEILLANCE MANU MACRON, VOUS POURREZ BIENTÔT TOUS Y ALLER ET VISER HAUT.DEVENIR MINISTRE OU PRESQUE!!!

Christine Tasin , Présidente de RESISTANCE REPUBLICAINE va vous expliquer TOUT çA

Philippe Boehler.

……………………………………………………………………………………

Discrimination positive à l’ENA : Macron veut tuer la France et ses élites

Publié le 8 avril 2019 – par – 3 commentaires – 472 vues

de www.resistancerepublicaine.eu

Discrimination positive pour entrer à l’ENA, Macron veut tuer les élites françaises… et la France avec

Il nous aura tout fait. Coupable de tous les crimes.

Le voilà qui veut introduire la discrimination positive pour entrer à l’ENA, une partie des places serait réservée aux gens issus des milieux populaires (et mon cul, c’est du poulet , dirait le GJ de base que méprise Macron), qui auraient une voie d’accès royale, plus facile, voire simplifiée, comme c’est déjà le cas  pour l’accès à Sciences Po.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/05/les-pistes-explosives-de-macron-pour-reformer-la-haute-fonction-publique_5446042_823448.html

Sciences Po ? 

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/24/tu-sais-pas-lire-dirige-la-france-cest-beau-la-discrimination-positive/

D’autres exemples de discrimination positive ?

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/14/mariama-coulibaly-policier-grace-a-la-discrimination-positive-et-voleuse-darmes-de-service/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/02/letrange-parcours-de-laetitia-avia-la-mordeuse-vous-avez-dit-discrimination-positive/

Il s’agit naturellement d’obtenir 2 résultats :

– le premier, introduire la diversité en masse dans la haute administration et la politique

– le second, abaisser le niveau des concours, des formations… pour mieux faire disparaître les élites françaises et n’avoir plus que de médiocres et obéissants technocrates.

Et je ne parle pas de la volonté de lancer un os à ronger aux gauchistes GJ.

Nous avons déjà dit à de multiples reprises pourquoi la discrimination positive est scandaleuse et très inégalitaire.

À chacun selon son mérite. L’école républicaine est justement censée compenser les inégalités liées à la naissance, au milieu. C’est d’ailleurs pourquoi ils l’ont complètement abâtardie… L’école républicaine c’était l’ascenseur social, à présent c’est le creuset où nos gosses sont censés apprendre à vivre ensemble, à trier les poubelles, à lutter contre le racisme et les dérèglements climatiques. Forcément, les gosses qui n’ont pas la chance de vivre dans un milieu où on lit, où on favorise la curiosité et le travail intellectuel ont du mal…

Je donne souvent mon exemple. Née de père inconnu, fille d’une femme de ménage, vivant dans un milieu où il n’y avait pas un livre, aucune culture… j’ai fini professeur agrégé de lettres. Grâce à l’école, et parce que j’ai travaillé.

Point barre.

D’ailleurs Nicolas Dupont-Aignan est entré en fureur ! 

« C’est de l’apartheid, c’est scandaleux, c’est une sorte de charité mal placée. Je veux qu’on renoue avec le système méritocratique républicain. »

Là où je ne serai pas d’accord avec NDA, c’est que la préparation aux concours, la réussite à l’école n’a rien à voir avec une histoire de moyens. C’est une question d’idéologie, de programmes, de circulaires, de volonté politique. Et on est depuis 30 ans au moins aux mains de gens qui s’ingénient à détruire l’école, peu à peu, pas à pas, pour en faire une gigantesque garderie où on lave le cerveau de nos gosses.

Quand est-ce qu’on va le juger, ce Mohamed Macron ? 

Le voilà qui a écouté et entendu les gauchistes sur les ronds-points crier leur haine de ceux qui ont le pouvoir, qui sont au pouvoir, qui ont de l’argent, qui veulent tout sans rien donner. Macron a refusé d’écouter et d’entendre ceux qui gagnent 800 euros par mois et voudraient que l’essence reste à un prix décent, mais comme ils se sont fait bouffer la laine sur le dos et qu’on ne les entend plus, Macron  va donner des gages aux plus véhéments, aux plus hystériques, aux plus dangereux et à ceux qui restent, malgré tout, capables de voter pour lui. Parce qu’il sait que les lépreux ne voteront jamais pour lui et ses pareils quoi qu’il fasse.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/08/discrimination-positive-pour-entrer-a-lena-macron-veut-tuer-les-elites-francaises-et-la-france-avec/