Du -lourd- chez Riposte Laïque.Un SITE à soutenir !

 

 

 

https://ripostelaique.com/mais-que-foutait-donc-benalla-au-tchad-juste-avant-la-venue-de-macron.html

Elle est Super, notre Josiane Filio.

Merci…

Les gens sont méchants… je le dis toujours, mais personne ne m’écoute, et c’est bien dommage ; du coup, je suis contrariée quand j’apprends que je suis considérée comme une teigneuse… alors que je passe mon temps à écrire des choses gentilles sur tout le monde… surtout sur nos super-dirigeants et tous leurs sympathiques copains.

Tenez, par exemple ; je viens carrément de me faire traiter de « langue de vipère » par la haute autorité de RL, dès l’aube de cette radieuse matinée de Noël (11 h 45), après avoir fait la fête cette nuit et m’être régalée de bonnes choses (toutes interdites aux crétins encore capables de gober les restrictions d’Allah… bien fait pour eux !)

Tout ça parce qu’hier j’ai écrit un joli texte de Noël qui n’a rencontré qu’une audience médiocre… mais ce sont les risques du « métier » de bénévole dans une officine de la réinfosphère, ce dont je suis parfaitement avertie.

Je me vois donc obligée, à titre tout à fait exceptionnel (défense de rire), de dire du mal d’un brave jeune homme qui, après s’être fait salement virer par son employeur, a réussi à se recaser fissa dans les affaires… laissant ainsi une place libre chez Paul Emploi : si ce n’est pas un bel exemple de sacrifice…

Alors figurez-vous que ce ch’ti gars, dont nous étions sans nouvelles depuis quelques temps, après en avoir été gavés tout un été… vient à nouveau de faire parler de lui parce que, selon les méchantes langues (dont je me dissocie), il aurait effectué un voyage en « grande pompe » au Tchad où, par le plus grand des hasards, devaient séjourner quelques jours plus tard… ses anciens employeurs, le sieur Macron et sa dame.

http://www.fdesouche.com/1131989-avion-prive-hotel-de-luxe-le-voyage-en-grande-pompe-de-benalla-au-tchad-avant-le-deplacement-demmanuel-macron

D’abord, est-ce sa faute s’il chausse du 45 fillette, je vous le demande, hein ?

Chaque fois c’est pareil, dès que not’président se fait un ou plusieurs copains (façon de parler… n’allez pas encore mal penser !) immédiatement les mauvaises langues entrent en lice :

Benalla à l’Elysée : c’était louche !

Les chanteurs-danseurs-trémousseurs reçus à l’Elysée pour la Fête de la Musique : c’était vulgaire !

Les deux bambins bronzés et affectueux du voyage aux Antilles : ce n’étaient pas des façons pour un président…

Franchement, vous exagérez, les gens, à toujours voir le mal partout… attendez qu’une association « pro-étrangers » et « anti-Français-blancos », totalement dévouée à Emmanuel, de manière absolument désintéressée, vienne à en être avertie, vous allez regretter.

En attendant, les médias, qui font une pause sur le sujet « Gilets jaunes », sont à fond sur ce jeune débrouillard et, sans doute par pure jalousie (un journaleux, ça ne doit pas gagner gros… surtout s’il est payé au « talent »), y vont de leurs commentaires acides et suspicieux.

Le déplacement d’Alexandre Benalla au Tchad, quelques jours avant l’arrivée d’Emmanuel Macron à N’Djamena, n’est pas passé inaperçu auprès des internautes. Bien que le président français ait pris ses distances avec cette visite, nombreux sont ceux qui croient qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence, en accusant l’Élysée de « mensonge ».

​​Il y a ceux qui sont indignés du coût de ce déplacement de l’ancien chef adjoint du cabinet d’Emmanuel Macron. Certains estiment qu’Alexandre Benalla continue à travailler pour l’Élysée et que les frais de son voyage ont été réglés par l’État. […]

Il y a ceux qui se demandent pourquoi M. Benalla, mis en examen en juillet pour violences, a pu librement quitter la Franec

D’autres se gaussent carrément, demandant s’il est devenu « représentant en pistolets à eau »… faisant directement allusion à la diffusion d’une photo prise en pleine présidentielle 2017 où il brandit un pistolet devant un objectif alors qu’il ne détenait pas de permis de port d’arme à l’époque.

https://fr.sputniknews.com/france/201812251039427582-benalla-voyage-tchad-net-reaction/

Bon… malgré toute ma bonne volonté pour voler au secours de cet innocent, il faut bien reconnaitre que des zones d’ombre persistent ; ne serait-ce, pour commencer, que la rapidité avec laquelle il s’est « refait une santé » non seulement professionnelle, mais aussi financière.

Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeunes pouvant, si peu de temps après un licenciement, se payer un voyage aller-retour au Tchad + un séjour dans un hôtel de luxe ? Ajouté au fait que, selon une source du journal Le Monde, il serait venu « accompagné d’une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue ».

Plutôt costaude, la prime de licenciement à l’Elysée… je savais pour les ex-présidents, mais pour les sous-fifres, j’ignorais.

Dans ces conditions, il est vrai que lorsque monsieur Macron affirme que « cette personne n’était en aucun cas un intermédiaire officieux ou officiel », on peut néanmoins se demander si, bien que ne représentant pas la France, il ne pouvait pas être téléguidé par son ex-mentor ; celui-ci nous ayant tellement habitués à mentir sur tout, ce ne serait pas aussi extravagant que cela pourrait en avoir l’air.

https://www.lepoint.fr/monde/avion-prive-hotel-de-luxe-le-voyage-en-grande-pompe-de-benalla-au-tchad-24-12-2018-2281719_24.php

https://lanouvelletribune.info/2018/12/tchad-quand-benalla-met-macron-mal-a-laise/

Mais si cela se trouve, nous nous inquiétons pour rien, et Benalla voulait juste retrouver un mug à l’identique de celui qu’il avait cassé à l’Elysée, provenant des riches œuvres d’art africaines… dont la France est si friande, au point de les piller (paraît-il !)…

Ou encore, apprenant que Brigitte refaisait la déco du palais, qui n’est pas assez bien pour elle, il voulait, afin de rentrer dans ses bonnes grâces, lui trouver un tapis en macramé qui serait du plus bel effet avec la nouvelle moquette.

Super le tapis… dommage qu’il n’aille pas avec tout… va falloir changer les meubles !

Mais c’était compter sans le mauvais esprit des Gaulois que nous sommes, toujours pressés de rigoler de tout… avant que le ciel ne nous tombe sur la tête…

En plus, moi, je m’en moque complètement du voyage de Benalla car, soit il est encore complice (rendu plus discret) des exactions des Macron envers les citoyens français, et il devra en rendre compte avec eux, soit il est tout bonnement en train de peaufiner sa vengeance envers eux après son licenciement qui lui est resté en travers de la gorge…

De toute façon, tout ce qui peut, peu ou prou, gravement contrarier Emmanuel me permet de garder bon moral… en dépit de mes propres contrariétés…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

……………………………………………………………………………………..

Note. Ce matin est venue une rectification de A, Benalla…qui dit ne pas avoir eu connaissance du dépl. de E. Macrn au Tchad.

Benalla dément tout et dit qu’il ne savait rien du déplacement présidentiel au Tchad.

Comment un homme mis en examen peut-il librement sortir de France ?

Ce diable de bonhomme a donc* juste traversé la rue* et trouvé un super-job- après son licenciement.

A suivre…

Philippe Boehler.

………………………………………………………..