Bienne: «On pouvait suivre une rivière de sang»

Bienne: «On pouvait suivre une rivière de sang» https://www.lematin.ch/12445455

Un homme a été gravement blessé à Bienne dans la nuit de lundi à mardi. Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland a lancé un appel à témoins pour éclaircir ce qui s’est passé sur les pavés menant à la ruelle du Bas, au coeur de la vieille-ville.

«On pouvait suivre une rivière de sang», dit un témoin. Mardi soir, il ne restait aucune trace de sang: «La police a tout nettoyé», rapporte un commerçant. Les traces conduisaient à la ruelle du Bas, en passant par la ruelle de l’Eglise.

En ambulance

Le blessé a été transporté à l’hôpital en ambulance, après avoir reçu des premiers soins. Une enquête a été ouverte par la police cantonale bernoise. Dans un quartier où les bars ne sont pas nombreux à être ouverts à 1h55 en début de semaine, l’affaire est assimilée à un règlement de comptes, selon les habitués.

Selon les premières informations, le blessé avait des coupures au bras «vraisemblablement causées par un objet tranchant», aux dires de la police bernoise,

Son appel à témoins s’adresse à toutes les personnes ayant fait des observations suspectes dans les environs de la rue des Maréchaux/ruelle de l’Hôtel de Ville et de la ruelle du Bas/ruelle de l’Eglise.

Vincent Donzé