Tags

Related Posts

Share This

Admirez la tactique habile des musulmans afin d’interdire la critique de leur idéologie -religion.

L’ISLAM EST UNE IDEOLOGIE DIABOLIQUE, DONT LA LOI,

LA CHARIA EST INCOMPATIBLE * AVEC LES LOIS EUROPEENNES. 

Arrêts CEDH 31.07.2001/13.02.2003

En dépit de cela, l’islam se permet de monter en France presque soumise  toute une structure juridique afin d’interdire légalement toute critique de l’islam sous le couvert  du  MOT  magique :

                                                   ISLAMOPHOBIE.

Là, chapeau, c’est fort, et nos édiles de marcher dans la combine!

Oups…précisons que l’islamophobie englobe tout ce qui critique  l’ISLAM, qui EST UNE IDEOLOGIE-RELIGION se considérant   AU-DESSUS de NOS LOIS CIVILES.

Bref, avec ça, nous aurons un baillon permanent sur la bouche!

Philippe Boehler.

*) https://hudoc.echr.coe.int/eng#{%22itemid%22:[%22001-64174%22]}

*ce lien est celui de la CEDH de  Strasbourg qui a jugé  de   l’incompatibilité  entre  la charia et les lois européennes.

……………………………………………………..

Voilà le plan magique des musulmans contre l’islamophobie :

Sortir de la réaction : la plateforme L.E.S. Musulmans propose son plan de lutte national contre l’islamophobie

Vous avez massivement identifié la lutte contre l’islamophobie et l’amélioration de l’image des musulmans comme des priorités pour toutes les organisations musulmanes.

Depuis 2018, nous menons une réflexion de fond pour répondre à une question centrale : Comment sortir de la réaction à l’islamophobie et se donner les moyens d’endiguer ce racisme de manière durable ?

Cette question est d’autant plus importante qu’elle nous implique tous : les associations, les fédérations, les mosquées, les médias, les institutions, mais surtout les femmes et les hommes qui souhaitent agir pour un changement réel et pérenne.

Ne plus être spectateurs, devenir acteurs

Comment sortir d’une posture de spectateurs conscients condamnés à s’indigner sur les réseaux sociaux pour devenir des acteurs efficaces et durables contre les injustices ?

Notre point de départ est clair et totalement assumé : le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), partenaire de la plateforme L.E.S. Musulmans, fournit depuis sa création en 2003 un travail exceptionnel, qu’il faut soutenir et encourager (notamment en adhérant ou en faisant des dons à l’association), qu’il s’agisse de l’assistance des victimes, de la prévention comme de l’éducation aux droits. Nous ne devons pas répliquer ce travail, mais au contraire le renforcer et l’amplifier.

Les médias, les institutions, les partis politiques, les entreprises ne jouent pas leur rôle dans la lutte contre l’islamophobie.

De fait, le travail indispensable du CCIF ne suffit pas à endiguer la haine anti-musulmans.

———————————————

(N réd. Et si cette haine était tout simplement due au bilan que laisse l’islam depuis sa création au 7 ème siècle.
Rien que sur la période allant du 11 septembre 2001 à ce jour . cela donne un total de près de 36’000 tués au nom d’Allah:   https://www.thereligionofpeace.com

Philippe Boehler.

……………………………………………………………………

Dès lors se pose la question des actions à cet effet dans une perspective globale, sur plusieurs plans, et en incluant tous les acteurs volontaires, à leur niveau et selon le mandat choisi.

Ce plan, d’une ampleur sans précédent, y répond : il permet en effet aux particuliers comme aux organisations de participer à cette lutte  étant soutenu dans son rôle et ses actions tout en participant à démarche collective.

D’où viennent les mesures proposées ?

Ces mesures ont été compilées par notre groupe de travail sur la base de leur expertise de terrain, de recommandations des ONG, de conclusions de rapports et d’expériences menées avec succès, au niveau local et international.

La plateforme L.E.S. Musulmans a en outre écouté ses adhérents et les internautes, abonnés ou non, à ses comptes sur les réseaux sociaux. Les idées recueillies ont été soigneusement compilées et seront dans un premier temps étudiées, puis progressivement les idées les plus utiles et réalisables, seront  intégrées au plan.

À quoi ça sert ?

Ce plan sert à définir et à mettre en œuvre une vision d’ensemble de la lutte contre l’islamophobie, en permettant à chacun d’y prendre part. Nous renforçons ainsi la coopération entre les structures et les institutions, tout en permettant aux citoyens et musulmans lambda de s’impliquer et de se responsabiliser.

Nous n’oublions pas la démarche culturelle et économique, puisqu’il s’agit de ne pas rester uniquement sur une posture de réaction.

Comment ça marche ?

Ce plan, base pour des revendications et des mobilisations, doit être mis sur la table comme l’axe de nos demandes et de nos attentes vis-à-vis de tous les acteurs institutionnels, politiques, médiatiques, religieux ou associatifs.

Il est une armature concrète de ce que les institutions et l’État pourraient et devraient faire pour endiguer l’islamophobie. Il sert également de liste d’actions possibles, que des structures locales peuvent initier et mener, avec le soutien des organisations partenaires.

Cette liste concrète d’actions et de projets à mettre en œuvre évite la dispersion des efforts et nous permet de sortir d’un cycle de frustration pour nous engager de manière constructive et déterminée sur le moyen et le long terme, avec un impact réel.

Enfin, ce plan, qui n’est pas figé, peut constamment être enrichi et renforcé par de nouvelles idées et des projets locaux. Aucun cadre rigide n’est imposé aux associations, qui peuvent ainsi travailler ensemble, au-delà de leurs différences et de leurs expériences respectives.

Ce plan historique est l’affaire de tous. Il nous rassemble tous. Nous engage tous. Il nous permet de dépasser cette phase où nous subissons et constatons avec sidération et tristesse l’aggravation de l’islamophobie en France, tout en nous offrant un chemin décisif pour en sortir et avancer, selon une action pluri-factorielle à la hauteur des enjeux.

Si vous souhaitez y participer :

  1. Diffusez-le massivement autour de vous

  2. Participez ou initiez certains des projets recommandés

  3. Rejoignez la plateforme L.E.S. Musulmans et le CCIF

  4. Donnez-nous les moyens de notre actionen adhérant et en faisant un don

Découvrez le plan en six infographies

Vous trouverez ci-dessous six infographies qui détaillent le plan national de lutte contre l’islamophobie, décliné dans les domaines suivants :

  1. Institutions
  2. Medias
  3. Politique
  4. Prévention
  5. Action
  6. Sécurité

Vous pouvez lire chaque infographie soit dans l’un des carrés ci-dessous (cliquez pour les agrandir), soit plus bas dans la version agrandie.

Institution Média Politique Prévention Action Sécurité

 

Plus bas encore, le plan est en outre disponible.

 

DOMAINE ACTION CONTENU ENTITÉS CONCERNÉES
1