BOURDIN épinglé par SITAMNESTY

SITAmnesty

vendredi 9 février 2018

Non, Bourdin, ce n’est pas Fdesouche qu’il faut…

Filed under: collaboration,Riposte Sita — sitamnesty @ 02:32

Riposte Laïquelogo RMC INFO (RMC découverte, Radio RMC, BFM-TV)…fermer, mais votre bouche !

Jean-Jacques Bourdin n’aime pas Fdesouche et cela se voit. Voilà qu’il se dresse d’un bond contre les commentaires « appelant au meurtre » sur le site. Au cœur des passions : l’« attentat » de Macerata, en Italie, où un jeune Italien a tiré sur six « immigrés ».

D’emblée, son chroniqueur annonce la couleur, en parlant d’un « sympathisant d’extrême droite » dont les « motivations sont empreintes d’une évidente haine raciale » (insistance sur les trois dernières syllabes). Il ne fait d’ailleurs là que reprendre les termes du ministre italien de l’Intérieur.

Jean-Jacques reprend fermement son interlocuteur : « Terroriste, attentat terroriste », et assène qu’il va traiter cela exactement de la même manière que les « attentats terroristes » commis par « des extrémistes musulmans ».

On est d’abord frappé par le ton autoritaire dont fait preuve Jean-Jacques Bourdin pour marteler un fait qu’il ne peut justifier par aucun élément tangible. Les carabiniers et autorités italiennes ne parlent pas d’attaque terroriste. S’est-il rendu de lui-même à Macerata, pour enquêter sur le dossier ? S’il l’avait fait, il aurait peut-être découvert qu’ (…) (more…)