La Crimée était russe avant d’être cédée à l’Ukraine par un Ukrainien , Krouchtchev en 1954.

Je tenais à rappeler ces événements , car j’ai eu personnellement  connaissance en 1954  ( j’avais 25 ans!), de l’action de Nikita Chrouchtchev, alors Président du Soviet Suprême. qui a d’un trait de plume donné la Crimée à l’Ukraine, dont il était ressortissant.

PhilippeBoehler

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Boehler.————————————————————–

source: www.citoyens-et-francais.fr

En trois documentaires, la télévision russe a décortiqué à l’aide d’images d’actualité et de reconstitutions, le dessous des cartes du retour de la Crimée à sa mère-patrie. Film dont la projection a été interdite par les mairies de Nice, Strasbourg, Cannes et Bordeaux.
Ce dont elles ont été félicitées par l’Ambassade d’Ukraine, pour le plus grand bonheur des mondialistes, mais certainement pas pour celui des tenants de la liberté d’expression. Il s’agit d’une entrave à la manifestation de la vérité par un débat public.

Ce documentaire en trois parties pourrait un peu contrebalancer la version officielle diffusée en France sans la moindre contradiction, du rattachement de la Crimée à la Russie qui a été le prétexte à la déclaration de guerre du régime de Kiev -soutenu par les USA et par l’Union européenne-, à la population de la Novorossiya (Donbass).

Une version officielle et obligatoire  diffusée en France par toutes les chaines de télévision et les gros médias en général, sans la moindre contradiction. Le choix des Criméens de rejoindre à une majorité plébiscitaire la Russie a aussi été le prétexte aux sanctions économiques qui ont frappé la Russie et par contre-coup l’Union européenne.

Un grand documentaire en trois parties de la chaîne Rossiya 1 sur les évènements qui ont eu lieu au printemps 2014 en Crimée, commentée par le président de la fédération de Russie:

Crimée. Le retour à la Patrie (2015) [Partie 1/3]par boubliktv


Crimée. Le retour à la Patrie (2015) [Partie 2/3] par boubliktv


Crimée. Le retour à la Patrie (2015) [Partie 3/3] par boubliktv

En savoir plus sur

http://www.medias-presse.info/histoire-du-retour-de-la-crimee-a-la-russie-3-documentaires-commentes-par-vladimir-poutine/46221#oPRg2q0PPFo256Wj.99

 

Grand documentaire de la chaîne Rossiya 1 sur les évènements qui ont eu lieu au printemps 2014 en Crimée. [VOSTFR]

Partie 1/3: http://dai.ly/x2lr5nl
Partie 2/3: http://dai.ly/x2lradq
Partie 3/3: http://dai.ly/x2lrf4g

Réalisé par Andrei Kondrashov dans le but de conserver les faits dans l’histoire, le tournage a duré 8 mois et s’est déroulé à travers toute la Crimée, de Simferopol à Sébastopol en passant par Yalta et Kertch. Une interview du président Poutine a été spécialement tournée pour l’occasion où il fait plusieurs révélations exclusives. À cela s’ajoute des dizaines d’interviews avec des témoins ou des acteurs de la réunification avec la Russie, appelée le “printemps de Crimée”.

http://dai.ly/x2lradq

 

http://dai.ly/x2lrf4g