Tags

Related Posts

Share This

le Grand Réveil. L’heure a sonné

L’heure a sonné

En ce jour de l’ouverture possible du 7ème sceau, nous allons effectuer un parallèle entre la période de Noé et ce qui nous attend. Après tout, le Seigneur Dieu lui-même nous invite à effectuer ce parallèle puisque, à la question de ses disciples « Quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24:3), Jésus les renvoie, en autres signes, à la période de Noé :
« Tels furent les jours de Noé, tel sera l’avènement du Fils de l’homme. Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et qu’ils ne surent rien, jusqu’à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24, 37-39).
C’est clair ; reprenons les paroles de Jésus : à son second avènement, il y aura un cataclysme équivalent au déluge qui emporte tous les hommes sauf les élus (le fameux petit reste), que personne ne sera capable d’appréhender (ils ne surent rien), puisqu’on vit dans une sorte d’insouciance, ou du moins la vie se déroule normalement ; personne sauf… les élus eux-mêmes.
Pourquoi ? Parce si Jésus cite ce passage de la Genèse, c’est peut-être aussi pour nous inviter à prendre connaissance de ses détails, détails qui pourront nous servir à anticiper les malheurs de notre temps. Car la chute de Babylone décrite dans l’Apocalypse correspond à la fin du monde, du moins de CE monde vautré dans le péché.

Or Noé est prévenu du déluge 7 jours avant celui-ci… Noé et donc par conséquent sa famille, seuls rescapés d’un cataclysme universel ; les élus donc. L’humanité restant elle dans une ignorance totale, et continuant à vivre jusqu’au bout dans l’insouciance dont parle Jésus.
Je rappelle, à toutes fins utiles, que nous sommes entrés dans la 7ème année, donc le 7è jour (dans la bible 1 jour = 1 an) après le fameux avertissement universel de « la fin du monde » un certain 21 décembre 2012, que tout le monde a oublié… oui mais attention à cette 7ème année puisque Jésus en personne nous indique, pour cette fameuse fin du monde, de se référer, entre autres, à l’histoire de Noé.

Nous allons donc continuer notre parallèle avec deux autres indices probants.

Les 600 ans de Noé = les 600 ans de saint Vincent Ferrier ?

Noé est l’homme clé de la première fin du monde. Saint Vincent Ferrier fut le prêcheur, sur ordre exprès de Notre-Seigneur (il est important de le préciser), de la seconde fin du monde, celle de la chute de Babylone et du jugement dernier.
Pourquoi le Seigneur, qui sait tout, aurait demandé à un si grand saint, célèbre thaumaturge, confirmant ainsi sa pleine communion avec le divin, de prêcher avec conviction un événement qui n’arriva pas ?
Il y a bien pourtant une raison, inconnue durant des siècles jusqu’au jour de la… Révélation.

Or quelles informations-clés avons-nous autour du déluge ?
Que Noé avait six cent ans au moment du déluge, que ce dernier commence le 17è jour du second mois et que le calcul s’effectue d’ailleurs, à partir de ses six cent ans.
Petit indice supplémentaire : c’est au chapitre 7 de la Genèse que le déluge commence.

Or nous avons atteint cette année, en 2019, les six cent ans de la naissance au ciel de saint Vincent Ferrier, surnommé l’ange de l’Apocalypse, mort à Vannes le 5 avril 1419.

Voilà un parallèle intéressant qui explique peut-être ce fameux rôle qui lui avait été assigné : celui de pointer sur les 600 ans de Noé.
D’autant plus qu’un second indice vient corroborer le premier. La fameuse ile de Pâques porte ce nom parce qu’elle fut découverte le jour de Pâques 1722, et ce jour était le… 5 avril.
Or l’île de Pâques n’est pas une île comme une autre : elle est mondialement connue pour ses impressionnantes et énigmatiques sculptures qui seraient, selon l’éminent spécialiste de la Genèse Fernand Crombette, pré-diluviennes justement.
Ainsi, la période d’avant le déluge + le 5 avril + la notion de Résurrection (qui suit la « mort » du monde) sont directement associés à saint Vincent Ferrier, rendant d’autant plus crédible le parallèle que nous faisons.
Tous ces signes doivent servir à moment donné ; comme la finalité du 107 ans lié à la cathédrale Notre-Dame n’a été donnée qu’au jour de son incendie (voir mon précédent article).

Faut-il aller plus loin dans le rapprochement ?
Si le déluge commence le 17è jour du 2è mois cela veut dire, en prenant comme base le 5 avril, que la chute de Babylone se situerait au 17 mai.
Nous tombons ici sur le fameux mois de mai 2019 auquel semble nous renvoyer le signe, universel lui aussi, de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris (cf mon précédent article).

Cependant, je ne suis pas certain qu’il faille aller aussi loin dans la similitude des signes : les 600 ans de saint Vincent Ferrier annonçant une « Pâque » si attendue (à la fois symbole de la délivrance des justes et de la chute des méchants) et le début de celle-ci se situant au mois de mai, nous suffisent amplement.

Les 120 ans de l’humanité

Second indice autour de Noé et du déluge, l’ultime délai donné par Dieu à l’humanité :
» Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.  » (Genèse 6:3). Outre sa perversité et l’accoutumance au vice et au péché qui mériteront à l’homme son éradication totale par le déluge, le Seigneur nous donne aussi une information de taille : un ultime délai de vie de 120 ans est accordé à l’humanité qui se termine, nous le savons, par une extinction totale.

Avons-nous en 2019, un signe probant qui nous renverrait sur cet avertissement des 120 ans ?
Oui, la consécration du genre humain au Sacré-Cœur par le pape Léon XIII le 11 juin 1899.
Dans 42 jours nous aurons atteint les 120 ans révolus.

Or cet événement fut d’une portée considérable, qui prit sa source au mois de mai justement.
La prière de consécration du genre humain au Sacré-Cœur a d’abord été promulguée par le pape Léon XIII en complément de l’encyclique « Annum Sacrum » du 25 mai 1899 dans laquelle il prescrivait que cette consécration devait être faite dans toutes les églises de l’univers catholique à l’occasion d’un triduum solennel célébré à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, les 9, 10 et 11 juin suivants.
Par la suite , saint Pie X décréta que cette consécration devait être renouvelée chaque année, devant le Saint Sacrement exposé, à l’occasion de la fête du Sacré-Cœur.

Cette consécration fut complétée le 11 décembre 1925, par l’encyclique « Quas Primas », où le pape Pie XI institua la fête du Christ-roi et la fixa au dernier dimanche d’octobre.

Précisons que :
– La lettre encyclique Annum Sacrum fut présentée par Léon XIII comme son « testament spirituel » ;
– La fête du Sacré-Cœur et celle du Christ-roi sont liées ;
– La fête du Sacré-Cœur fut instituée suite aux révélations faites par Jésus à sainte Marguerite-Marie (décret du 6 février 1765 par Clément XIII -l’office est ratifié le 11 mai- et étendue à l’Eglise universelle en 1856 par Pie IX) ;
– La consécration du 11 juin 1899 fut inspirée à Léon XIII par sœur Marie du Divin Cœur, noble allemande, née le 8 septembre 1863. Elle soumet au pape le projet de consécration du genre humain, ce dernier lui enverra même le projet de décret en 1898. Elle meurt le 8 juin 1899 soit exactement la veille du triduum solennel, et après la parution de l’encyclique.
– Enfin Léon XIII fut un pape marial universellement reconnu, celui qui décida de consacrer le mois d’octobre au rosaire, qui étendit la fête de Notre-Dame du Rosaire à l’Église universelle, et ajouta l’invocation « Notre-Dame du très saint rosaire » aux litanies de Lorette.
Le Rosaire comporte 15 dizaines, comme le 15 du 15 avril (incendie de Notre-Dame) et du 15 août (Assomption).

Or la consécration du monde entier au Sacré-Cœur voulue par Léon XIII avait pour objet d’éloigner le monde des calamités qui l’attendaient en cette veille du XXè siècle. Calamités fortement déjà pressenties à cette époque et qui, hélas, n’ont pas été évitées. Le monde et surtout la chrétienté s’est enfoncé dans une putréfaction telle que l’Église en est morte, ou presque, et que la prophétie divine va s’accomplir : puisque l’homme ne veut pas du Christ comme roi mais lui préfère une fois de plus le prince fourbe, assassin et menteur, ses jours n’ont pas de raison de dépasser 120 ans.

En 2019, la Pentecôte tombe le 9 juin, et nous avons cette année dans la Tradition, qui est je le rappelle la véritable Eglise, celle restée fidèle, qui n’a pas failli et qui regroupe une bonne partie des élus, un triduum quasiment équivalent, les 8, 9 et 10 juin 2019.
Que l’anniversaire des 120 ans de la consécration du genre humain au Sacré-Cœur, possible limite fixée par le Ciel à l’humanité, se situe à la Pentecôte est encore un signe divin fort.
Car la Pentecôte a toujours été considérée comme l’événement fondateur de l’Église. Et les disciples au Cénacle ce jour-là, sont 120 !
Or nous attendons bien une refondation, la Jérusalem céleste, c’est à dire une nouvelle église autour d’un Christ régnant -enfin- autant dans les cœurs que sur terre. N’était-ce pas là l’objet intime de cette consécration au Sacré-Cœur du pape marial en ce 11 juin 1899 ?

On peut aussi faire aussi un parallèle avec les apparitions de Cotignac : nous fêtons cette année les 500 ans de l’apparition de la Vierge.
Mais il faut rappeler que Cotignac est un des très rares lieux où il y eut aussi une apparition de saint Joseph, 141 ans après sa sainte épouse. Saint Joseph y apparaît le 7 juin 1660, soit 6 ans jour pour jour après le sacre du roi Louis XIV (7 juin 1654) mais aussi deux jours avant son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche, le… 9 juin 1660.
Louis XIV, dont la première décision de roi « absolu » sera de consacrer son royaume à saint Joseph et de faire du 19 mars un jour férié.
Ainsi donc, le 9 juin nous renvoie sur Cotignac et associe la Pentecôte avec la notion de noces… si prisée dans le Nouveau Testament pour figurer le jour de l’alliance entre Dieu et son peuple, qui justement se réalise par la Pentecôte, lorsque l’ensemble des disciples reçoivent le Saint-Esprit.

Renouvellement du monde à la Pentecôte ?

Avril, mai, juin… nous sommes entrés dans un triduum prometteur qui pourrait se terminer par une nouvelle Pentecôte, c’est à dire un nouveau monde et une nouvelle Eglise, ce que nous annonçait déjà saint Pierre en son temps :
« Sachez avant tout que dans les derniers temps, il viendra des railleurs vivant au gré de leurs convoitises, disant « où est la promesse de son avènement ? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création. »
Ils veulent ignorer que, dès l’origine, des cieux existaient ainsi qu’une terre que Dieu avait fait surgir du sein de l’eau et qui, par la même eau, périt submergée. Quant aux cieux et à la terre d’à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
Non, le Seigneur ne retarde pas l’accomplissement de ses promesses, comme quelques-uns se l’imaginent, mais il use de patience, ne voulant qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur, en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu’elle renferme… Mais nous, nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts d’être trouvés par Lui sans tâche et irréprochables. Croyez que la longue patience de Notre-Seigneur sert votre salut. »
(2Pierre3, 3-15)

Non seulement saint Pierre prouve ici qu’il savait exactement comment le monde finirait (« Dieu les tient en réserve pour le feu » de la purification finale), mais il en rappelle la finalité, selon les mêmes termes que saint Jean dans l’Apocalypse : pour faire place à de « nouveaux cieux et une nouvelle terre » où la sainteté sera le dénominateur commun d’une humanité débarrassée du péché.
Cohérence de la Révélation, cohérence de l’Eglise, cohérence des « lanceurs d’alerte » dans mon genre, car ce jour viendra comme un voleur, c’est à dire sans prévenir ou presque … seules quelques voix crient dans le désert sous les moqueries des railleurs. Comme du temps de Noé. Et pourtant cette prédication, ces avertissements sont essentiels, ils participent du plan de Dieu, qui ne veut pas la mort du pécheur, mais au contraire qu’il vive (la vie éternelle) en abandonnant son péché et en faisant pénitence. D’où l’apparente longue attente, ponctuée des avertissements solennels des apôtres des derniers temps, jusqu’au moment où la pénitence ne sera plus possible parce que le jour du Seigneur sera arrivé.

Illustration : statue de saint Joseph à Cotignac. En cette fête de saint Joseph artisan, c’est un honneur et une joie pour nous de rendre hommage au patron de l’Eglise universelle et de savoir qu’il inaugure, avec sa sainte épouse (premier jour du mois de Marie), un temps aussi prometteur eschatologiquement.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’heure a sonné

écrit par Publié dans Uncategorized

494 Commentaires

  1. Jacques Si

    Je vous envoie un commentaire du bulletin No 166 de la Confrérie Marie Reine des Cœurs intitulé <>

    Un prêtre de la Fraternité Saint Pie X a envoyé à votre aumônier le témoignage suivant <>
    La signification de ce signe du ciel? La voici: les éditons Clovis ont publié un volume consacré à saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans la collection <>. Un autre prêtre de la fraternité a fait remarquer qu’à la date du 15 Avril (op. cit. pp 74-75) jour de l’incendie de Notre Dame de Paris, le passage des œuvres du Père Grignon qui a été retenu est tiré de sa prière embrasée.

    Voici le passage du 15 Avril: << Seigneur, votre divine loi est transgressée, votre évangile est abandonnée, les torrents d’iniquités inondent toute la terre et entraînent jusqu’à vos serviteurs, toute la terre est désolée, l’impiété est sur le trône, votre sanctuaire est profané et l’abomination est jusque dans le lieu saint. Tout deviendra t-il à la fin comme Sodome et Gomorrhe ? Ah ! Permettez-moi de crier partout <>

    • Jacques Si

      Il semble que certaine phrase ait été tronqué, M D’Alencourt est-ce que vous voyez tout le texte, de mon ordinateur je ne vois pas tout alors je le réécrit

      Je vous envoie un commentaire du bulletin No 166 de la Confrérie Marie Reine des Cœurs intitulé Le 15 Avril 2019 à Notre Dame: Au feu, au feu !

      Un prêtre de la Fraternité Saint Pie X a envoyé à votre aumônier le témoignage suivant: Nous avons vécu en direct les événements de Notre Dame sur les quais de la Seine et ce fut l’occasion d’apostolat car autour de la cathédrale en feu on sentait la présence de la grâce de Dieu qui passait. Foule immense silencieuse parlant à voix basse comme dans une église, et interrogeant le prêtre sur la signification de ce signe du ciel.

      La signification de ce signe du ciel? La voici: les éditons Clovis ont publié un volume consacré à saint Louis-Marie Grignon de Montfort dans la collection Une pensée par jour.. Un autre prêtre de la fraternité a fait remarquer qu’à la date du 15 Avril (op. cit. pp 74-75) jour de l’incendie de Notre Dame de Paris, le passage des œuvres du Père Grignon qui a été retenu est tiré de sa prière embrasée.

      Voici le passage du 15 Avril: Seigneur, votre divine loi est transgressée, votre évangile est abandonnée, les torrents d’iniquités inondent toute la terre et entraînent jusqu’à vos serviteurs, toute la terre est désolée, l’impiété est sur le trône, votre sanctuaire est profané et l’abomination est jusque dans le lieu saint. Tout deviendra t-il à la fin comme Sodome et Gomorrhe ? Ah ! Permettez-moi de crier partout: Au feu ! Au feu ! Au feu. À l’aide ! À l’aide ! À l’aide ! Au feu dans la maison de Dieu, Au feu dans les âmes, Au feu jusque dans le sanctuaire ! À l’aide de notre frère qu’on assassine, À l’aide de nos enfants qu’on égorgent, À l’aide de notre bon père qu’on poignarde ! Seigneur, levez-vous ! Pourquoi semblez-vous dormir ?

  2. dalencourt

    8 mai : l’heure de vérité ?

    Aujourd’hui la république célèbre le 74è anniversaire (soit 888 mois !) de la victoire « qui assura le triomphe insolent du judéo-capitalisme à l’Ouest et du judéo-bolchevisme à l’Est » comme le souligne si bien Jérôme Bourbon dans son dernier édito de Rivarol, ajoutant « deux matérialismes débouchant sur le néant, l’impiété, l’apostasie et la destruction méthodique de notre civilisation helléno-chrétienne. »
    On pourrait ajouter que ces deux idéologies, qui ont la même source judaïque, ont depuis fusionné en une seule : le mondialisme, ou libéral-socialisme (socialisme d’Etat avec une dose d’économie de marché).
    Précisons aussi que la fin de la guerre a été prolongée volontairement afin que Satan, qui imite toujours le divin, puisse proclamer sa victoire sur le monde chrétien par le choix du 8 mai en Europe (victoire de Jeanne à Orléans) et du 15 août (Assomption) pour la capitulation du Japon. On voit bien QUI fut le vainqueur de cette guerre (la synagogue de Satan).

    Or de notre côté, nous fêtons en ce 8 mai :
    – fête de Marie médiatrice de toutes grâces
    – fête de st Joseph patron de l’église universelle
    – apparition de st Michel au mont Gargan
    – victoire de Jeanne à Orléans
    On a rarement eu une si belle affiche le même jour… Alors est-il déraisonnable de penser que ce 888 peut être la dernière limite fixée par le Seigneur à Satan et à son règne ?
    (sachant que 888 est la valeur numérique en grec de « Jésus-Christ sauveur du monde »)

    • dalencourt

      Une fête de plus, liée à saint Jean, l’auteur de l’Apocalypse ; décidément !

      « Le 8 mai, l’Église d’Orient célèbre la synaxe (assemblée des croyants) en l’honneur de la cendre ou « Sainte Manne » que produisait le tombeau du saint et illustre Apôtre et Évangéliste, le disciple vierge et bien-aimé du Christ, l’Ami qui se pencha sur sa poitrine, et à qui fut particulièrement confiée la Vierge Marie : Jean « le Théologien ».
      Après le repos et l’ensevelissement merveilleux du saint Apôtre, Jean le Théologien, à Éphèse (qui est fêté chaque année le 26 septembre), son tombeau fut trouvé vide, et il devint une source de miracles.
      En particulier, chaque année, en ce jour du 8 mai, il se trouvait soudain recouvert d’une sorte de cendre, que les chrétiens du lieu appelèrent la « Manne », laquelle avait la vertu de guérir les maladies de l’âme et du corps de ceux qui s’en oignaient avec foi. Ce miracle procura donc l’occasion à l’Église de célébrer solennellement une seconde fois, tous les ans, le disciple Bien-Aimé du Seigneur, fils chéri de la Mère de Dieu. »

      • cmik

        Jean dont le tombeau malheureusement déplacé de quelques mètres par rapport à sa position originelle est toujours bien présent, c’est d’ailleurs à ma connaissance la seule sépulture d’évangéliste voire apôtre à encore exister… mais qui en fait la publicité dans la chrétienté? Personne. Alors qu’on se rend à Lourdes par millions, personne ne visite la tombe de Jean. Je m’y suis trouvé il y a deux ans toute une après-midi d’été… pas un chat à mes côtés, quelques turcs indifférents qui passaient sans regarder, aucun chrétien pour se recueillir ne fut ce qu’un instant aux pieds de sa tombe. Nouvel exemple de combien Jean est le grand renié de l’Eglise, sans doute parce qu’il refusa de jouer le jeu, trop honnête, trop sincère dans son engagement envers le Christ et sa lutte contre son adversaire…

      • Bigouden29

        Je rajoute aussi, que la cathédrale New-yorkaise de « Holy John the divin » est connue pour avoir des
        sculptures particulières sur les chapiteaux aux porches d’entrée. On y voit entre autre un seisme,
        Wall-street, des cavaliers, des squelettes… De plus elle à une réputation plus ou moins sulfureuse.

        • Mélodie

          Bigouden, Vous allez lui dire « tu »au jour du jugement à notre Seigneur? Pourquoi ce manque de respect?
          Je supporte pas ce tutoiement.
          Amen
          Mélodie

        • Remilly Sylvain

          Jean 15
          …14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. …………
          est ce que les amis se vouvoie entre eux ?
          après regardons la définition de « vos  » en latin avant notre jugement dernier.
          tradition traduction ce n ‘est que vanité et non charitable ce qui compte c sa foi en Dieu….
          ne regarde pas nos péchés, mais la foi de ton Église

        • dalencourt

          Sylvain, c’est une question de respect, de déférence, de rapport au sacré, de différence de nature entre la créature et son Créateur. La créature doit à son Dieu amour, respect, obéissance ; elle n’est pas son égale même si le Seigneur lui fait l’honneur de son amour et de son « amitié » (dans le sens théologique).
          La langue française distingue entre le vouvoiement et le tutoiement justement pour marquer cette différence de rapport. Il ne faut pas se leurrer : le tutoiement généralisé apparu avec le concile contribue fortement à la désacralisation.
          Le tutoiement est toléré dans quelques cas précis, certains cantiques, les psaumes, car on y admet une certaine proximité. Mais dans tout le reste, y compris les prières et la liturgie, le vouvoiement est de rigueur, et non seulement il est justifié, mais indispensable.

        • cmik

          Sylvain,
          je me suis toujours fait « entuber » professionnellement par tous ceux qui se sont présentés à moi d’emblée en me disant « on va se dire tu, c’est plus simple ». Le tutoiement est une marque de proximité sournoise utilisée par le Mal et ses serviteurs pour abaisser nos barrières de protection mentale et nous inciter à nous fier à l’autre sans s’en méfier: erreur, car il est bien souvent utilisé pour tromper l’autre quant à ses réelles intentions.
          Le vouvoiement comme l’indique Louis, c’est le respect. Et je vous signale que dans les campagnes jusqu’à il y a quelques décennies, les enfants dans les patois locaux vouvoyaient leurs parents. C’est en perdant cette marque de respect que les enfants en vinrent à défier l’autorité de leurs parents, les considérant comme « amis » plutôt que parents, égaux, complices. On en revient ainsi au début de mon propos: le tutoiement est l’arme du Mal destinée à détruire tout respect et sentiment d’autorité entre les êtres naturellement soumis à une autorité, et ladite autorité.
          Ce sont les révolutionnaires républicains qui imposèrent le TU en France… rien que cela suffit à comprendre quels étaient les mobiles! Rébellions, insoumission, anarchie, destruction de tous ordres et toutes traditions, on voit où cela mena la France. Satan est le dieu terrestre, le dieu proche, il se présente comme vrai Dieu pour nous tromper. Son approche est amicale, il veut être notre pote. Mais si l’on accepte son amitié il nous met une cagoule sur la tête et nous l’enfonce dans le sable, pour que nous n’ayons plus la moindre chance d’apercevoir qu’au-dessus de lui se trouve le vrai Dieu, céleste, éloigné certes, mais bien présent malgré tout.
          L’exemple que vous avez repris est parlant: « vous êtes mes amis SI VOUS FAITES CE QUE JE VOUS COMMANDE ». Il n’y a aucune promesse d’égalité entre Dieu et sa créature, l’amitié y étant conditionnée à l’obéissance! C’est à un joug que le Christ convie l’homme libéré du péché. Pas le joug du mal, cruel et destructeur, mais le joug du bien, doux et paisible. Il nous appelle disciples et non serviteurs: disciple vient de DISCIPLINE, ce qui implique donc respect et soumission aux volontés du Maître.

    • Etheldrede

      Cette nuit au petit matin j’ai rêvé qu’un dragon poursuivait des gens. Ils étaient tout petit à coté et ils essayé de se cacher.
      Je n’ai jamais rêvé de dragon (du moins pas que je me souvienne) et depuis un moment je ne me rappelle que très rarement de mes rêves. Je ne sais pas si j’étais parmi ces gens mais dans la suite j’y étais. Le dragon n’était plus visible mais des personnes dont je faisais partie avaient été capturées par des musulmans (il me semble) et ils voulaient nous obliger à apostasier.
      Je me suis réveillée après ça.

      • Etheldrede

        Je suis désolée pour les fautes, une multitude ! Je ne me suis pas bien relue, je suis bien punie !

        Cette nuit au petit matin j’ai rêvé qu’un dragon poursuivait des gens. Ils étaient tous petits à coté et ils essayaient de se cacher.
        Je n’ai jamais rêvé de dragons (du moins pas que je me souvienne) et depuis un moment je ne me rappelle que très rarement de mes rêves. Je ne sais pas si j’étais parmi ces gens mais dans la suite j’y étais. Le dragon n’était plus visible mais des personnes dont je faisais partie avaient été capturées par des musulmans (il me semble) et ils voulaient nous obliger à apostasier.
        Je me suis réveillée après ça.

        • dalencourt

          Le dragon c’est Satan, il est aujourd’hui très puissant et cherche la perte de toutes les âmes. Les musulmans font partie de ses troupes, ils le remplacent quand il n’est pas là pour chercher à perdre les âmes des chrétiens.

      • dalencourt

        Je ne sais pas… l’Ascension tombe le jour de la fête de sainte Jeanne d’Arc, c’est pas mal non plus.
        Il faudrait aussi regarder sur juin, entre la Pentecôte et la fête du Sacré-Coeur…

  3. dalencourt

    Pour ceux qui auraient oublié que l’article est daté du 1er mai et que le 7è sceau est peut-être lié au 1er mai.

    Le 1er mai 1917 : seconde lettre de Claire Ferchaud au président Poincaré écrite au nom du Christ.
    Monsieur le Président,
    Envoyée par le bon Dieu, j’ai l’honneur de faire sa petite commissionnaire près du Chef de l’État qui, malgré les appels réitérés de la grâce divine, ferme les oreilles à cette voix qui se fait entendre dans le fond de son âme.
    Monsieur le Président, quand j’ai eu l’honneur d’être introduite à votre bureau, nous avons discuté sur le devoir que la France a envers Dieu, en accomplissant les désirs de son Cœur, en gravant sur les trois couleurs nationales l’emblème religieux que vous connaissez. Vous m’aviez promis de proposer à la Chambre ce que, de la part du Ciel, j’étais venue vous faire connaître. Avez-vous accompli votre promesse que je vous fis répéter par trois fois ? J’en doute beaucoup ; même n’auriez-vous pas ri de cette proposition après mon départ ? Dieu a été témoin de l’entrevue ; Il a entendu vos réponses à ses demandes que j’ai eu l’honneur de vous faire connaître. Serez-vous franc devant Dieu et devant la simplicité d’une humble fille qui n’a en vue que le salut de sa chère France. Vous avez peur des moqueries qui accompagneront vos déclarations ; vous avez peur des hommes qui ne sont que des lâches et des poltrons, et vous n’avez pas peur de Dieu qui a son éternité pour punir.
    Monsieur le Président, croyez que ce n’est pas pour rire que le bon Dieu se met en peine de s’abaisser jusqu’à sa pauvre créature si ingrate et de lui commander de revenir à la pratique du devoir, si elle ne veut pas attirer sur elle les châtiments de la colère divine.
    Nous sommes à une heure très grave. Vous êtes, Monsieur le Président, à la tête de cette nation française si aimée du Christ et si coupable dans ses lois, la France qui est appelée la Fille aînée de l’Église et qui est la seule qui n’est pas représentée devant le Souverain Pontife.
    La France, royaume de prédilection, l’aimez-vous véritablement ? Vous êtes Français, l’êtes-vous par le cœur ? Ah ! Pauvre France qui baigne dans le sang de ses enfants et dont le cœur va être étouffé par d’ignobles mains criminelles qui prétendent la ruiner par d’infâmes trahisons. La Franc-maçonnerie veut la perte de la religion catholique ; elle veut sa perte à tout point de vue. Mais, du haut du Ciel, le Sacré-Cœur veille sur son royaume ; Il prend en pitié l’innocence de tant de généreuses victimes qui ont versé leur sang pour la Patrie. Puisse-t-elle être enfin délivrée des ennemis, de l’envahisseur teuton et aussi des B… de l’intérieur, qui pervertissent notre cher pays.
    Monsieur le Président, je ne dois pas accomplir à demi la mission que Dieu me confie. Son Cœur est profondément triste. Le jour du 16 mars 1917, Il me dit : « La France me tue ; mais malheur à ceux qui ne se convertiront pas ! ». Puis sa voix devenue plus grave, Il parle fort et Jésus dit : « Le peuple de France est à deux doigts de sa perte. Le traître vit au cœur de la France. C’est la Franc-maçonnerie qui, pour obtenir la perte éternelle de ce pays, d’accord avec l’Allemagne, a engendré cette guerre. Les trahisons se poursuivent, et si quelqu’un pouvait pénétrer à l’intérieur de plusieurs cabines, il y découvrirait les pièges ». Dieu ajoute : « Sans moi, la France serait perdue ; mais mon amour qui veut la vie de cette France, arrête le fil électrique qui communique à l’ennemi le secret de la France. La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle. Mais je demande au brave petit soldat de France, jusqu’aux généraux qui sont aux armées, de déployer le drapeau du Sacré-Cœur, malgré la défense formelle qu’on fera autour d’eux ; et que tous, généraux, officiers et simples soldats, aillent de l’avant ! Je leur promets la victoire ! La secte franc-maçonnique, le gouvernement actuel seront châtiés ; on découvrira tous leurs engins ; plusieurs seront mis à mort ».
    Et là, Notre-Seigneur me fit voir la France régénérée dans la foi, et Il dit : « Oh ! La France, comme elle sera belle un jour ! Non, Satan aura beau faire, jamais la France ne lui appartiendra ! »
    À vous, Monsieur le Président, de tomber à genoux et de demander pardon à Dieu, toujours plein d’amour et de miséricorde.
    Que la France soit enfin délivrée par le règne du Sacré-Cœur, malgré la rage de Satan et de ses suppôts.
    « Vive le Christ qui aime les Francs ! »
    J’ai l’honneur de vous saluer avec respect.
    Claire de Jésus Crucifié

    Il y a 102 ans (102 = Lumen in Caelo – lumière dans le ciel – c’est à dire victoire de la Vierge Marie) Jésus par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, annonce que la franc-maçonnerie sera vaincue et que de « terribles châtiments fondront sur elle ».
    N’étant pas encore réalisée, cette prophétie serait-elle « à la porte », comme le 102 porte à le croire ?

    • laurent35

      Le 13 octobre 2019, 102 ans se seront écoulés depuis le miracle du soleil à Fatima.

      A ce sujet, à la page 412 de son ouvrage sur L’Immaculée Conception, Michèle Reboul écrit :

      Le soleil est le symbole de Jésus, « lumière du monde » (Jn 8,12), tandis que la lune qui reçoit la lumière du soleil est le symbole de Marie, clair miroir de Dieu. Le soleil qui tournoie, semble se détacher du ciel et tomber sur la foule, est une image de la chute de la foi, de l’apostasie, puis, lorsqu’il remonte au ciel, du renouveau de la foi de l’Eglise, du triomphe du Coeur de Jésus par le Coeur Immaculé de Marie. C’est aussi la preuve, comme le dira à plusieurs reprises Notre-Dame à Lucie devenue carmélite, que nous sommes à la fin des temps où « il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles […] les puissances des cieux seront ébranlées » (Lc.21,25-26). C’est parce que nous sommes à la fin des temps que la Sainte Vierge donne deux derniers remèdes au monde : le Saint Rosaire et la dévotion au Coeur Immaculé de Marie.

  4. dalencourt

    HELLBOY
    Qui sort au cinéma aujourd’hui. Des lecteurs nous en ont déjà parlé.

    C’est plus fort que lui : il faut que Satan se montre, se pavane, joue au héros sur de grandes affiches, et occupe ainsi les esprits et les coeurs de la population, surtout des jeunes. Il n’y en a plus que pour lui.

    Les auteurs de la campagne de publicité, en écrivant « Une vraie gueule d’ange » jouent l’autodérision. Cependant, ils ne savent pas que le démon qui les inspire, leur fait dire la vérité : c’est bien une gueule d’ange, celle des anges déchus.

    • Jean-Luc

      Bonjour Louis et bonjour à tous,
      Ce 8 mai est également le jour choisi pour présenter au public le dernier né des garçons de la famille royale d’Angleterre. Un garçon de l’enfer ?
      En union de prières avec vous tous.

      • dalencourt

        Un garçon de l’enfer… pauvre enfant qui a le malheur de naître dans une famille Illuminati. De toute façon, toute la génération 2000 sont des fils de Satan… mais on peut lui en arracher quelques-uns.

        • Mathieu

          NSJC n’a point enseigné la peur mais l’amour de Dieu.
          L’Évangile n’est pas bâtie sur le chantage spirituel mais sur la FOI absolue.
          Une foi qui ne souffre nul doute.
          Point commun révélateur : Les satanistes croient en l’existence de Satan et les cathos bigots aussi, CQFD.
          « Satan », soit les mauvais actes et les pensées perverses, tout cela n’existe pas lorsqu’on leur intime de se retirer.
          L’enfer par contre existe bel et bien, c’est l’endroit où brûlent ceux qui sont possédés par « satan », littéralement….

        • dalencourt

          Attention Mathieu, vous écrivez comme si le démon n’existait pas et comme si le mal était une sorte de notion abstraite.
          Non, les anges déchus existent réellement, ce sont des êtres vivants mais de purs esprits (des anges) et ce sont bien ces anges mauvais qui nous inspirent autant de mauvaises idées et de mauvaises choses par la tentation.
          L’homme a la possibilité, par la prière et avec l’aide de la grâce, de ne pas entrer en tentation et, si jamais il y entre, de ne pas y succomber. Dans ce cas, cela veut dire qu’il a éloigné les démons de lui. Quand vous dites qu’une idée perverse n’existe pas quand on lui donne l’ordre de se retirer, cela veut dire que le démon tentateur s’est retiré. Mais le souvenir de ces idées perverses et de ces mauvais actes reste dans votre mémoire et vous pouvez les réactiver de vous-même, sans le démon, ou bien lui se charge de les réactiver.
          Pour se sortir de tout cela, il n’y a qu’un seul remède : la grâce sanctifiante par les sacrements et la prière : « sans moi, vous ne pouvez rien faire » (contre le tentateur) a dit Jésus.

        • zik

          regardez les dates de naissance de toute cette famille cette famille bien particulièrement ainsi que Lady Di qui a pour moi été sacrifiée car elle en savait trop, bref …. cette famille n’est vraiment pas nette encore moins que les autres!!!!!

    • jean marie

      ce 8 mai est aussi le jour de presentation du « hellboy » archie harrison..

      Mais aussi, l’anniversaire de la prise d’orleans par Jeanne d’arc, au mépris de toutes les « previsions » possibiles, puisque considérée comme definitivement perdue, et à 1 contre mille….

    • zig

      Louis,

      par rapport au film, et sortie ciné, regardez bien le titre du dernier avengers un méga blockboster je crois dit on outre manche endgame qui signifie fin du jeu pour ceux qui ont compris, la course va se terminer …

  5. 8 mais 2019

    Le 33 Degrés du Rite Ecossais Antique et Accepté

    Dans les trois séries de 11 degrés, la Maçonnerie de Rite Ecossais Antique et Accepté « REAA », perfectionne ces dix attibuts divins de chaque franc-maçon en en promouvant respectivement :

    – La corruption du corps par le « CULTE DU PHALLUS »

    – La corrution de l’Âme, par le « CULTE DE L’HOMME »,

    – La corruption de l’esprit, par le « CULTE DE LUCIFER »,

    Le profane, animé par le « Feu » de la rébellion contre Dieu avec ses attributs divins, c’est-à-dire ses trois colonnes « brutes »; Terre, Eau, Feu entre dans le Temple de la Maçonnerie comme blasphématoire.

    C’est le mensonge panthéisme qui est :

    – La négation de l’éternité de la Très Sainte Trinité;

    – La négation de la création à partir du néant;

    – La négation de la différence entre Dieu et l’univers;

    – l’abaissement de Dieu au niveau de ses créatures;

    – l’élévation de l’Homme au niveau de Dieu;

    – La séparation entre l’homme et Dieu pour la perte de son âme

    N UN MOT : une cabale satanique

    DEMASQUEZ LA FRANC MAÇONNERIE, C’EST MIEUX LA VAINCRE

    L’HOMME EST VRAIMENT HANDICAPE DE S’APERCEVOIR QU’IL EST FASSE A UNE CONSPIRATION SI MONSTRUEUSE QU’IL NE PEUT CROIRE QU’ELLE EXISTE.

    • Barbe

      Et qui a affirmé :
      « nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l’homme  » ?

      https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Archives/Documentation-catholique-n-2512-C/Paul-VI-temoin-passionne-du-Christ-2013-07-12-983674
      Aux pèlerins du diocèse de Brescia (Italie) venus à Rome pour l’Année de la foi, le 22 juin 2013, le pape François a adressé un discours dans la basilique vaticane. Il y a présenté trois aspects de la vie et de l’enseignement du pape Paul VI, originaire de Brescia : sa foi et son amour du Christ, son amour de l’Église, l’amour de l’homme enfin, qui a pris la forme, avec le concile Vatican II, d’un « nouvel humanisme ».

      Pendant la dernière session du Concile, Paul VI a prononcé un discours qui frappe à chaque relecture, notamment lorsqu’il parle de l’attention du Concile envers l’homme contemporain. Il dit ainsi :
      « […] sachez reconnaître notre nouvel humanisme : nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l’homme » »

  6. Uncle

    « L’actualité de l’Apocalypse selon Benoît XVI.

    La référence à l’Apocalypse faite par le pape émérite dans sa Note sur les abus sexuels dans l’Église est passée inaperçue. Elle éclaire pourtant le mystère de l’Église dans la fin des temps, celui de l’épreuve et de la sainteté, de la pénitence et de l’espérance…
    Mais l’heure n’a jamais été aussi grave. En pleine crise de la pédophilie dans l’Église, le pape émérite convoque un livre de la Bible qui est loin d’être anodin, pour comparer ce qu’il s’y passe à « l’actualité de ce qui est dit dans l’Apocalypse ». Flagrante, évidente, conclut-il. Dans la dernière partie de « ses quelques notes », Benoît XVI cite ce dernier livre qui clôt la Révélation, le livre écrit par l’aigle de Patmos à propos de la fin des temps, fin des temps dans laquelle nous sommes entrés depuis la mort et la résurrection du Christ.
    Vision d’éternité, béatitude pour ceux qui la lisent, l’Apocalypse, donne de la force pour vivre les tribulations et nourrit notre espérance. Et des tribulations, nous en vivons comme jamais ! Certes, le pape émérite cite un passage particulier, le chapitre 12, celui de l’accusation diabolique permanente contre Dieu et contre l’Église « dans le but de nous en éloigner ». Mais cette phrase est plus profonde, plus large, qu’elle n’en a l’air.

    Le Diable guerroie plus que jamais

    Dans l’Apocalypse, les grandes luttes de l’Église sont comme résumées dans une vision d’éternité. Elles sont vraies pour le temps de saint Jean, le temps de Pascal au XVIIe siècle, mais aussi pour nous aujourd’hui, dans le temps présent. Benoît XVI cite le grand livre qui éclaire tout, mettant en scène le Diable, l’énorme dragon écho à l’antique serpent de la Genèse, « le séducteur du monde entier », « celui qui part guerroyer contre ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus ». Oui « l’actualité » de l’Apocalypse continue de se dérouler sous nos yeux. L’endurcissement du cœur tente bien entendu de nous rendre aveugles et sourds. Mais dans ce livre, « celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux Églises » !..

    Quand Benoît XVI écrit que la « sainte Église est indestructible », Église donnant la vie même de Dieu aux hommes, le pape émérite s’inscrit dans la grande tradition chrétienne de l’espérance qui redonne force. Au milieu du chemin cahoteux, semé d’embûches, étroit et pentu, cette lumière sûre de l’horizon se déploie généreuse, cette « splendeur de la vérité », cette « boussole » qui permet d’avancer sans découragement, sans faillir, dans l’apostasie généralisée… »

    https://fr.aleteia.org/2019/05/07/lactualite-de-lapocalypse-selon-benoit-xvi/

      • dalencourt

        Le plus décevant là-dedans ce sont ces GJ qui se croient très malins en parlant de l’abolition de la République pour lui substituer… la même chose, un régime encore plus démocratique, alors que les FM leurs disent bien (et c’est vrai) que les deux sont consubstantiels. Des aveugles qui font les malins face à d’autres aveugles.
        Le vrai visage des GJ c’est d’être autant à côté de la plaque que les gens qu’ils dénoncent, si ce n’est encore pire ! Le chaos a vraiment de l’avenir.

  7. Jean-Yves

    Chevalier ou maquignon

    Abbé Jean de Durat

    Une fille qui prend les armes… qui relance une guerre qui est quasi perdue pour son parti… qui prétend chasser des étrangers de France manu militari !
    Une fille qui, au lieu de faire la promotion de la démocratie, sauve la Monarchie et pousse le Dauphin au sacre royal à Reims pour l’asseoir sur le trône.
    Une fille qui ose dire que le Christ est le Roi de France et que le roi doit être son Lieutenant. Doctrine magnifiquement signifiée par le triple échange : du roi à Jehanne, de cette reine Jehanne à Jhesus, Roi du Ciel, et de Jhesus au roi de France. Pire encore !
    Une fille, paysanne inculte, qui ose résister aux évêques et ecclésiastiques très instruits et savants, mais tout autant corrompus pour un bon nombre, et qui, par ses répliques les malmène, les couvrant de ridicule.
    Ça ! une sainte !

    Si Vatican II était passé plus tôt, on aurait évité cette bavure. En effet, il paraît que depuis ce concile, Dieu n’est pas pour les nations. Dieu est pacifiste. Dieu n’intervient aucunement dans la politique. Dieu veut que les chrétiens soient adultes, c’est à dire qu’ils suivent en troupeaux de moutons de Panurge bêlant, les pasteurs qui les égarent. Vous n’allez pas résister à moi, évêque de Beauvais, que diable ! Oui : que diable ! C’est bien la bonne expression. Avec le recul de l’Histoire, nous voyons que toutes ces hostilités contre la Sainte de la Patrie sont inspirées par le démon, ennemi de nos âmes. Ennemi acharné aussi de toute civilisation incarnée favorisant le Salut des âmes.

    Bien sûr que Dieu n’est pas chauvin, mais Il approuve l’amour de la Patrie, Terre et trésors que nos pères nous ont légués et que nous devons transmettre à ceux qui nous suivent. Peu de gens saisissent la différence fondamentale entre le chauvinisme et le patriotisme. Le chauvinisme est un amour déréglé du clan qui entraîne la haine de ceux qui n’en font pas partie. Le patriotisme est un amour préférentiel du prochain, de sa terre, de son héritage spirituel, moral, culturel et même physique. Jésus est patriote : Quand Il a pleuré sur Jérusalem, Il a manifesté son amour de la Patrie.

    Quand les juges demandent à Jehanne si Dieu n’aimait pas les Anglais, la réponse fuse : « Si ! mais chez eux ! » Chacun doit donc être à sa place sans chercher à s’emparer de celle du voisin. La vie sur terre est bien courte. Dans sa Providence toute puissante, le Bon Dieu a donné à chacun sa place et sa mission. Chaque Nation a aussi sa place et sa Mission dans le plan de la Providence. Les membres de ces Nations doivent connaître leur Mission, l’accepter et la remplir avec zèle.

    Pour chacun de nous, notre mission personnelle commence par le renoncement. Dans son village retiré, Jehanne aurait pu couler des jours paisibles et heureux, fonder une famille, connaître une descendance nombreuse. La guerre ne la touchait que par les rumeurs. Mais, obéissant à Dieu qui lui parle par Monseigneur saint Michel et Madame sainte Catherine, elle renonce à tout ce qu’elle aimait et part accomplir sa Mission. Non seulement elle renonce à ce qu’elle avait et ce qu’elle aimait, mais elle va jusqu’au renoncement total et accepte le sacrifice suprême dans les flammes.

    C’est un exemple sublime et unique de la politique chrétienne : elle a servi jusqu’au don suprême de soi. Nous mourrons aujourd’hui de cette absence universelle du renoncement. Plus personne ne veut vraiment se poser la question : là où je suis, où je travaille, où je vis, où je vais prier Dieu etc. Est-ce que je sers Dieu, ou bien est-ce que je me sers moi-même ?

    La décadence actuelle vient de ce qu’on n’accepte plus de perdre sa vie. « Qui veut sauver sa vie, la perdra ; qui perd sa vie à cause de Moi, la retrouvera ». Ce qui fut l’Occident chrétien meurt aujourd’hui, parce que, au lieu d’accepter de perdre apparemment sa vie pour le Royaume de Dieu, chacun a pris l’esprit du monde, l’esprit révolutionnaire et fait passer son avidité et son « moi » avant tout le reste, avant Dieu-même. La grande règle c’est de gagner toujours plus ici-bas : plus d’argent, plus de pouvoir, plus d’honneurs, plus de plaisirs. Oui, l’exemple de sainte Jehanne d’Arc, cela fait bien dans le tableau, mais pas question de suivre un tel idéal ! Un pays bascule de la grandeur et du véritable rayonnement à la veulerie et au scandale quand le politique cède à l’économique ; quand les Chevaliers chrétiens sont chassés des commandes et que ce sont des banquiers et des maquignons qui prennent leur place ; quand on se désintéresse du Royaume de Dieu et de Sa justice pour ne considérer que les avantages à court terme.

    Jehanne est le type-même de la chevalerie chrétienne, capable de renoncer à tout pour servir Dieu. La voilà, la grande, la vraie Noblesse. Pour y entrer, on ne vous demande pas un pédigrée mais votre sang, votre cœur, le don de vous-même.

    Retenons pour nous la splendide leçon de Jehanne :
    — leçon de pureté au milieu des soldats qui en sont édifiés ;
    — leçon de fidélité : abandonnée de tous, elle ne reprend pas ses engagements, mais va jusqu’au bout ;
    — leçon de droiture : dans ce monde de mensonges et de manœuvres torves, elle est limpide de franchise ;
    — leçon de courage : elle n’a jamais fléchi, pas-même sous les pressions les plus abominables ;
    — leçon enfin de charité, elle qui pleurait même la mort de ses ennemis.
    Cette leçon traverse les siècles.

    À Rouen, elle a déposé l’Étendard pour voler vers le Ciel. Elle nous invite à le reprendre pour pouvoir la rejoindre auprès du Roi du Ciel.

    Dimanche après Pâques – Sainte Jehanne d’Arc Vierge & Patronne de la France
    † Jehan de Durat

  8. Lacuson

    Hors sujet :
    Aujourd’hui 8 mai 2019 j’ai dû quitter pour quelques jours cette Italie du nord où je me sens si bien pour quelques tristes affaires à régler d’urgence en cette ‘’france’’ où tout me désespère.
    Il a fait toute la journée un temps froid, gris et pluvieux sur Lyon et ses environs.
    Avec quelques interruptions à la pluie du fait d’un retour vigoureux et froid de vent du nord.
    Cela me va très bien.
    J’aime bien la pluie, j’aime bien ce temps … ce sont mes amis.
    Et tout particulièrement aujourd’hui en ce 8 mai.
    74 ans après la défaite mortelle de l’Europe blanche et Chrétienne et de ses héroïques Nations et Empires (France ressuscitée du Maréchal Pétain, IIIème Empire allemand, Repubblica Sociale Italiana, Hongrie des croix fléchées …) et de la signature de son acte de décès programmé en bas de la capitulation sans condition de l’ultime Empire héroïque.
    Une Europe livrée depuis à la funeste toute puissance des [[[ ]]] et de la franc-maçonnerie.
    Comme l’avait prophétisé ce génie qu’était Louis Ferdinand Céline, la Chrétienté, sa fille aînée la France et l’Europe blanche sont mortes à Stalingrad.

    Requiescat In Pace

    • Lacuson

      Bien sûre je n’ais pas fait la liste exhaustive de toutes les Nations (Lituanie, Lettonie, Estonie, … et même Russie et Ukraine !) et des camarades (et bons Chrétiens !) qui périrent aux côtés d’un oncle de mon grand-père ; lequel fût un des rares survivants de la VIIIème armée italienne qui fut ‘’broyée menu’’ par les ‘’orgues de Staline’’ (entièrement assistées et financées par les USA …) lors de la bataille de Stalingrad.
      Broyée menu certes … mais ce fût pire encore pour certains roumains qui sont restés jusqu’au bout des Chrétiens exemplaires … :

      Cercle Drumont n°2 : La Garde de Fer et le Mouvement Légionnaire par Radu Creanga

    • teutonique

      Je vous trouve vraiment très pessimiste, parce que vous croyez que Dieu a perdu ainsi que l’Allemagne c.à.d le Saint Empire qui, en fait, ne s’est jamais rendu car il est indéfectiblement lié au Vatican depuis St Charlemagne: aucun Traité de paix ou armistice qui vaille au niveau du droit international !
      Il faudrait que le Vatican tombe pour que les alliés de Satan soient vraiment vainqueurs et les légions d’anges veillent n’en déplaise à Staline (le fils de la jui.e en géorgien) grillant au tréfonds de l’enfer, mieux qu’à Stalingrad en duo avec Hitler.
      Attendons la suite et Dieu sera vraiment avec nous cette fois…

      • dalencourt

        Pour certains le Vatican est déjà tombé, pour moi et d’autres, il l’est quasiment… que reste-t-il à part la Présence Réelle dont la plupart des « conciliaires » se fiche totalement ?
        Nous ne sommes pas pessimistes car nous savons la victoire de Dieu inéluctable, mais nous ne pouvons que souffrir de cette domination du démon, réellement insupportable tellement elle nous écrase.
        C’est pour ça qu’on aimerait bien que Satan finisse le boulot pour que saint Michel puisse enfin intervenir…

        • pierre

          dalencourt
          j’ai entendu une réponse aussi stupide de la part de Ploncard Dassac qui demandait aux gens qui suivent ses conférences de voter pour Hollande pour que le chaos arrive plus vite .
          Il s’agirait donc de se faire complice de l’ennemi pour que Dieu agisse ??? … ça n’a aucun sens !!!
          C’est une apostasie !!!

        • Bigouden29

          Et quand à peu près, Satan devrait terminer de faire son sale boulot?
          Va falloir que lui et sa clique se décident, à un moment il va bien falloir le faire.
          Donc çà ne sert à rien de repousser sans cesse à plus tard.
          Comme on dit, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleurs, là devient lourd.
          Hier, c’était la fête de saint Michel, on peut esperer que ce soit bon pour la prochaine, le 29/09.
          P.S: pardon si j’ai put offenser certains avec le tutoiement involontaire d’ailleurs du Seigneur.

        • Archibald

          Quand officiellement, leur gouvernement mondial sera instauré. A condition que Dieu le permette, évidemment.

        • teutonique

          Nous savons par Notre-Dame que la Présence réelle n’a jamais cessée à St Pierre de Rome malgré Vatican 2 (pourquoi ? Comment ? Je ne saurais le dire mais il doit y avoir des prêtres dûment ordonnés qui célèbrent réellement et secrètement/discrètement selon le bon rite) Ste A-C Emmerich l’indiquait aussi: c’est l’incorruptibilité du Corps Mystique du Christ au tombeau.
          Alors, si on considère les prophéties qui mentionnent la destruction matérielle de Rome et la fuite du pape, on doit admettre que cela les gêne encore… un peu, beaucoup !
          Il est des courants secrets au sein de la Sainte Église que peu connaissent et qui entretiennent la flamme de la vraie Foi, prête à ré-embraser le monde entier !
          Les LGBT auront beau faire (ex: https://www.lesalonbeige.fr/un-professeur-orthodoxe-serbe-poursuivi-pour-ses-positions-en-faveur-de-la-famille/ ), le Christ restera vainqueur avec les valeurs chrétiennes ad-hoc.
          Qui est comme Dieu ?

        • dalencourt

          Pierre, on est déjà dans le chaos. Et relisez mes propos, il ne s’agit pas de s’associer avec la bête, mais on est plutôt dans l’attitude du juste dans les psaumes, qui réclame l’intervention divine pour le délivrer de la domination des méchants.
          J’ai déjà lu chez les théologiens ou des exégètes célèbres qu’il était tout à fait légitime de prier pour que le Seigneur accélère la délivrance, intervienne au plus tôt pour sauver les siens. Et puis n’est-ce pas ce qui est promis en Matthieu 24 ?
          Mais comme, pour ce qui nous intéresse, nous savons que le Seigneur n’interviendra qu’au dernier moment, lorsque la bête se déclarera vainqueur, paradoxalement il faut souhaiter que la bête avance.

        • dalencourt

          Teutonique, de toute façon, même s’il peut y avoir un doute légitime sur la validité des messes Vatican II, la Présence Réelle a perduré par la Tradition, par tous les prêtres qui ont continué à célébrer selon le rite tridentin. On peut dire, et on SAIT que l’Eglise a été sauvée par Mgr Lefebvre car s’il y a un doute concernant l’Eglise conciliaire, il n’y en a aucun concernant la FSSPX.
          Donc oui, le Christ « reste vainqueur avec les valeurs chrétiennes ad-hoc » par la Tradition, et « l’incorruptibilité du Corps du Christ au tombeau » selon AC Emmerich, c’est encore la Tradition.

        • cmik

          Même s’il est légitime (ou non illicite plutôt) d’espérer hâter la délivrance, c’est sans le moindre effet pratique:
          (Ap.6,10)  » Et ils crièrent d’une voix forte disant : Jusques à quand, ô Maître, toi qui es saint et véritable, ne jugeras-tu point, et ne vengeras-tu point notre sang sur les habitants de la terre ? Et il leur fut donné à chacun des robes blanches, et il leur fut dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères, qui devaient être mis à mort comme eux. »
          La délivrance n’interviendra que le jour où le nombre de saints martyres sera au complet. Dieu nous apprend ainsi patience et tempérance en prolongeant son délai: un vrai chrétien peut-il vouloir hâter l’ »Heure de Dieu » en désirant la mort de son prochain? Non, c’est contraire au second commandement, et donc il ne peut sagement qu’attendre que le mal fasse son oeuvre, dans la foi, la prière et l’espérance. Vouloir hâter le retour du Christ n’est dès lors pas interdit, mais est contraire à l’esprit chrétien d’obéissance à la volonté de Dieu.
          Par contre la prière est effectivement l’arme de l’attente: elle emplit la coupe d’Esprit Saint par lequel le monde sera purifié. A défaut d’hâter la venue, on peut donc par nos prières en renforcer la promesse de puissance et d’effet.

        • dalencourt

          cmik, à moment donné, il y en a marre de voir que l’on déforme les propos et la pensée d’autrui.
          Ce que j’explique consiste à croire et espérer dans la promesse du Christ :
          « Et si ces jours n’avaient été abrégés, nul vivant n’échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés »
          (Matthieu 24:22)
          C’est clair non ? Ca ira maintenant ?

        • dalencourt

          Archibald, le gouvernement mondial existe déjà ; la question serait plutôt : le révèleront-ils un jour au monde ?
          Ce n’est pas leur intérêt et dans leur esprit, le petit peuple n’a pas à savoir ce qui se passe réellement.
          C’est donc probablement une chimère, comme l’attente d’une religion mondiale, qui existe déjà : la laïcité, ou religion des droits de l’homme. Là aussi, elle existe déjà et elle est partagée par tous les peuples du monde. Ont-ils intérêt à dire clairement qu’il s’agit d’une religion ? Peu importe puisqu’elle existe.

          En fait les hommes confondent deux choses : qu’une situation soit réalisée et le fait qu’elle soit connue de tous.
          Le gouvernement mondial existe, mais peu de gens le savent ou en ont conscience.
          La religion mondiale existe, mais peu de gens en ont conscience.
          etc…
          Mais pour une prophétie, c’est le fait qu’elle existe qui prouve que celle-ci est réalisée, non pas le fait que les gens le sachent. Réfléchissez bien à cela, c’est peut-être la clé de tout.

        • dalencourt

          Archibald, justement, si on se réfère à ce document, il ne le révèleront jamais et ne l’officialiseront jamais, ce n’est pas du tout leur intérêt. Attendre quelqu’un de visible est un leurre.
          Macron en est un pourtant, un VRAI, mais vous ne voulez pas le voir. Ils ne peuvent pas aller plus loin.

        • Archibald

          Bien sûr que Macron est un vrai poulain ou pion de ces gens là. En plus, il est conscient et consentant. Comme pratiquement tous ceux qui arrivent au pouvoir dans le monde. Cela, nous le savons tous. Pierre Virion dans ses mémorables livres le dévoile déjà, comme beaucoup d’autres à son époque, avec leurs sensibilités. Mais, au fond, tout cela n’a guère vraiment d’importance réelle. L’important est que Dieu, lorsqu’Il les frappera de sa colère, quel que soit l’endroit où ces hommes se cacheront ou se terreront, ils tomberont, TOUS.

        • dalencourt

          Non Archibald, vous ne comprenez pas : Macron n’est pas un pion, il est l’un des leurs.
          Nuance. Ca n’a rien à voir.
          Hollande, Sarkozy, Chirac étaient des pions, c’est à dire de bons serviteurs dociles du système, mais pas des INITIES de haut niveau, ils ne faisaient pas partie du haut du panier. Macron a un autre rôle à jouer, et ce n’est pas celui d’un pion.

  9. Sophie

    Le Jugement dernier et les 3 classes d’hommes. Extrait de l’ouvrage ‘Fin du monde présent et Mystère de la Vie future’ , par l’Abbé Arminjon (livre de chevet de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.)

    « Le péché ne s’estimera plus selon l’appréciation des hommes charnels, faciles à excuser les plus grossiers emportements, dès lors qu’ils n’atteignent le prochain ni dans ses biens, ni dans sa vie. La laideur et le dérèglement du péché se manifesteront dans les ineffables clartés de la lumière de Dieu. Le péché, dit saint Thomas, se jugera comme Dieu lui-même le juge : Tunc confusio respiciet œstimationem Dei quœ secundum veritatem est de peccato.
    Trois classes principales d’hommes attireront sur elles l’attention. La première de ces classes sera celle des fils de justice et de lumière, dont les mérites et les bonnes œuvres seront mises en pleine évidence, et obtiendront une sanction et une louange publique de la part du Juge clairvoyant et infaillible, dont le témoignage ne saurait être sujet à aucune erreur et à aucune contradiction.
    La seconde de ces classes d’hommes sera celle des fils de Voltaire, des coryphées de la libre-pensée et de la Révolution qui, à l’heure présente, ourdissent de ténébreux et sacrilèges complots contre Jésus-Christ et son Église. Il seront glacés d’épouvante et frémiront d’une indicible horreur, en voyant apparaître dans sa gloire et armé de sa toute-puissance, Celui qu’ils avaient voulu écraser, qu’ils avaient stigmatisé, en l’appelant l’ennemi, l’insensé, l’infâme. Ceux-là pousseront un cri suprême de rage et de malédiction, et ils s’écrieront comme Julien l’Apostat : Tu as vaincu, Galiléen.
    Enfin, la troisième catégorie d’hommes qui obtiendra au jugement une attention spéciale, sera celle des fils de Pilate, des adorateurs du veau d’or et des caméléons de la fortune et du pouvoir. Nuages sans eau, comme les appelle saint Jude, flottant à tout vent d’opinion et de doctrine, sans autre boussole religieuse ou politique que celle de leur ambition, toujours prêts à faire litière de leur conscience et de leurs principes , à défaut d’or spéculant sur le sang des âmes, et livrant le Christ comme le prêteur romain, afin d’acheter les honneurs et les complaisances du maître du jour. »

  10. antho22

    salut le prénom du bébé du prince harry est tombé

    ARCHIE (du grec ancien ἄρχω, árkhô (« commander ») à l’inverse ANARCHIE («privé de commandement») MONARCHIE (mono: seul; commander seul)

      • distingman

        Il me semble que c’est le diminutif d’Archibald, la seule fois où j’ai entendu ce prénom c’était dans le film intitulé « Un poisson nommé Wanda »… Et dans ce film Archie est l’avocat de George l’ex mari de Wanda… Wanda fait tout pour le séduire l’avocat afin de soutirer des infos sur le dossier de son ex mari George… Il y aurait il un message démoniaque par anticipation dans tout cela ? Le film est de 1988

        En union de prière…

        Jean-Michel

      • jacky.a

        @antho22
        » le prénom du bébé…ARCHIE… »
        @Bigouden29
        « Quel drôle de prénom… »

        Il faut lire Tintin et Milou avec ARCHibald Haddock le fameux Capitaine!
        Archie est la version courte de Archibald.
        en version longue….Archie Harrison Mountbatten-Windsor.
        Une orange bleue de plus chez les Mountbatten-Windsor……
        avec une pincée de soufre…

  11. Claude Germain V

    Rien a f…;e du prénom du milliardaire , puisque le grand-pére possede par usurpation royale 80% de l’Ecosse , vous lisez et c’est incroyable 80% de l’Ecosse appartient a la famille royale anglaise sous forme d’industries , de métairies , châteaux , terres agricoles etc etc ….. je me pose la question souvent comment un DIEU de justice peut avoir organisé , crée ,libéré , une injustice humaine aussi flagrante ????????????? c’est impossible et inimaginable ..
    Bon bref en attendant voila la bombe de la soirée et celle là par contre pour assassiner la misère civilisationnelle chrétienne , que l’on m’explique ??? comprend plus malgré mes prières journalières …Les excuses et autres prétextes ne passent plus , la foi OUI , mais après QUOI ??????????????????????????????

    • dalencourt

      Claude, la bête a 7 têtes et 10 cornes. Que la tête UE collabore avec la tête Islam, quoi de plus normal ? On peut être interpellé par le fait qu’ils ne jouent pas franc-jeu, et dissimulent leurs véritables intentions, mais c’est tout.

    • Cedric.b

      @ Claude germain
      Dieu laisse faire car l’homme est libre de ses actes, cela va de même pour les dirigeants, quand les « rois » et autres dirigeants n’appliquent pas la Loi Divine les châtiments tombent !!!
      La France est un bon exemple quand on voit les châtiments qu’elle a subi pour les rois qui ont fais passer leurs intérêts personnels plutôt que les intérêts de Dieu.
      Ne pas croire en la providence est une faute grave, ce n’est pas à nous de discuter ce que Dieu doit faire ou non !!!!

      • Claude Germain V

        @Cedric B , bonjour et merci de votre réponse ………………………………je suis un impatient indécrottable , j’espère être excusé au mieux pardonné en  » HAUT-LIEU  » ………………………………..donc merci mille fois de me reprendre , un coup de pied au c n’a jamais fait de mal a quiconque …..même a 70 ans ……..même a moi , une petite remise dans le droit chemin en est même un plaisir a la seule et unique condition que ce soit pour la gloire de DIEU.
        Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. ……………………………………………………………
        Le pire c’est que je le sais , la punition arrive tôt ou tard , difficile de se refaire , mais cela est sans haine et sans rancune.
        Merci …

        • Cedric.b

          Toujours dans le bonne esprit de charité chrétienne 🙂
          Il est difficile certaines fois de comprendre les actions ou inactions de Dieu, c’est un mystère d’ailleurs !!!!

    • cmik

      Ne vous êtes vous jamais dit Claude que justement, une telle injustice insupportable est bonne pour DIeu? Au plus nous serons écoeuré de voir comment le Mal agit, on plus nous en arriverons à la conclusion évidente que seul le Bien est bon pour l’homme. Telle est la volonté de Dieu, qui s’exécute donc peu à peu grâce aux oeuvres de son adversaire. Mystère d’iniquité finalement assez simple à comprendre… Dieu n’est pas injuste avec nous, il nous libère de nos doutes quant au fait qu’il pourrait être intéressant d’expérimenter le mal dans sa création.
      Que fit le mal en Eden: nous imposer le choix de l’expérimentation dualisée bien/mal.
      Que fait Dieu en laissant le mal juste un temps agir: nous démontrer que ce choix intellectuellement tentant est en pratique invivable, tant physiquement que psychiquement.

  12. Petros

    Heureusement, les commentaires donnent une lueur d’espoir (il faut cliquer sur la date pour que cela apparaisse dans une nouvelle fenêtre).

  13. Uncle

    La première des deux taches solaires en ce début mai s’est séparée en deux aujourd’hui, en laissant échappé un jet de plasma non dirigé vers la Terre.

    « Il est difficile de croire que cela arrive durant le mimima solaire » dit-on.

    Çà se complique donc pour le 13 mai.

    À suivre.

  14. Philippe

    Chaque année, la soumission à l’islam acquiert une complaisance supplémentaire. Si les souhaits de nombreux catholiques de  » bon ramadan  » (bon pour quoi?) n’étaient plus suffisants ? Alors, pour montrer encore plus d’empathie envers les musulmans, ils imitent même leur langue et commencent à citer les versets du Coran au nom d’un Dieu générique appelé  » miséricordieux « . Des messages d’évêques dans une « communion » ambiguë qui brouille le salut de Jésus et embrasse des prières relativistes et syncrétiques.
    Pourtant, le mois de mai, reste le mois marial par excellence. Quel espace reste-il pour cette foi aujourd’hui? Vous, si désireux de construire des ponts avec ceux-là même responsables aujourd’hui de persécutions antichrétiennes dans le monde, avez-vous consacré même un petit espace dans vos enseignement mensuel pour rappeler aux fidèles l’importance du Rosaire, sa promesse de salut à ceux qui le prient avec dévotion?

    • laurent35

      Dans la conférence ci-dessous, Jean Alcader démontre que l’islam n’est rien d’autre qu’un anti-christianisme :

      En résumé, Jean Alcader nous dit que, pour comprendre l’islam, il est essentiel d’étudier la prière islamique, celle que les musulmans récitent 5 fois par jour. La prière islamique est le DEUXIEME pilier de l’islam. Cette prière est très courte et comporte en moyenne 3 unités de prière.

      Chaque unité commence par la proclamation « Allahou akbar », que l’on peut traduire par « Allah est plus grand ». Elle est suivie par un ou deux courts extraits de sourates du Coran. Question : plus grand que qui ?. Réponse : Allah est plus grand que les autres dieux, c’est-à-dire en pratique, les dieux des chrétiens qui sont perçus comme des polythéistes, des associateurs à cause de la Sainte Trinité qui d’ailleurs est incomprise car Marie y prend la place de l’Esprit Saint. Cette proclamation « Allahou akbar » est répétée 3×5=15 fois par jour.

      Chacune des 5 prières quotidiennes se termine par la Shahâda, la profession de foi musulmane. Cette profession de foi est très courte et c’est la seule chose qu’il faut répéter devant témoin pour devenir musulman. C’est le PREMIER pilier de l’islam. La voici : « J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète ». En étudiant le Coran et le contexte historique, on comprend que cette Shahâda n’est rien d’autre qu’une négation de la Sainte Trinité et de la divinité du Christ ! Le PREMIER pilier de l’islam !

      Il découle de cette étude que l’islam n’est qu’un anti-christianisme, et rien d’autre. Sa profession de foi comme la prière quotidienne des musulmans, premier et deuxième piliers de l’islam, sont une négation de la divinité du Christ. L’islam se résume donc à un combat contre le christianisme.

      Articles sur l’anti-christianisme de l’islam :
      http://islamochretien.unblog.fr/2016/07/17/lantichristianisme-du-coran/
      https://www.islam-et-verite.com/les-chretiens-sont-il-des-associateurs/

      • pierre

        Laurent35
        Et pourtant les différents textes de Vatican II disent :
        *regarder avec estime les musulmans
        *les musulmans adorent avec nous le Dieu unique
        *les non baptisés peuvent espérer le salut
        Tout Vatican II est hérétique et tous les prêtres ou évêques qui ne remettent pas en cause Vatican II sont des apostats

  15. Maria

    merci Louis pour votre explication sur le role patriarcal.
    Je me permets de vous livrer mon témoignage :
    Je suis une femme, et j’essaie de prendre modèle sur la Très sainte Vierge Marie.
    Les femmes n’obéissent plus : je parle essentiellement des « tradis ». Quand les prêtres prêchent sur la tenue, leur demandent qu’elles rallongent leur jupes, ou qu’elles évitent les pantalons ou qu’elles se couvrent la tête. Ils prêchent dans le désert.
    Comment peuvent-elles plaire à Dieu ? Ne pas obéir au prêtre, s’est désobéir à Dieu.
    Et comment peuvent-elles croire que Dieu exaucerait leurs prières, si elles-mêmes ne font pas ce qu’Il demande ?

    J’ai été une grande mondaine pendant 40 années de ma vie, m’étant éloignée de l’Eglise depuis le Concile.
    Le Seigneur a eu pitié de moi et quand, pauvre brebis perdue, Il m’a porté sur Ses épaules pour me ramener au Bercail, mon esprit a totalement changé.
    J’aimais séduire, me maquiller, porter des pantalons moulants, des minijupes….
    J’ai eu la chance de tomber sur un bon prêtre, qui a fait son devoir.
    Quand il m’a dit de changer de tenue, je ne me suis pas justifiée, ou trouvé des prétextes. Je n’ai pas hésité une seconde : c’est Dieu qui parlait. J’ai compris que ma tenue déplaisait à Dieu.
    Je suis rentrée chez moi, j’ai viré tous mes pantalons et mes minijupes, et refait ma garde-robe. Je ne me couvrais pas non plus la tête : cela a été le plus difficile. Mais après plusieurs retraites de St Ignace, cela a été ma résolution. Me procurer une mantille.
    Puis après une autre retraite, ce fut la suppression du maquillage. Et je travaillais en entreprise.

    Quel changement ! je me suis rendue compte que le fait d’avoir la tête couverte, donnait un sentiment d’humilité. J’ajoute que cela a été difficile, car alors j’étais à la FSSPierre, et que très peu se couvraient la tête, et beaucoup portaient le pantalon. C’est là que j’ai compris que dans ces communautés, les femmes étaient plus mondaines (c’est-à-dire avaient l’esprit du monde simplement par leur tenue), et que j’ai rejoint la FSSPX.
    Mais le Seigneur m’a tout rendu au centuple. Que de grâces matérielles et spirituelles obtenues depuis le jour de ma conversion.

      • Maria

        Je confirme RL, rien de tel que les Exercices de St Ignace quand on veut se convertir réellement. C’est la retraite qui a toujours eu ma préférence : c’est là que le Seigneur nous montre ce qu’il attend de nous. J’ai fait aussi des retraites autres que St Ignace, mais aucune ne m’a jamais apporté autant de grâces que celle des Exercices de St Ignace (qui il faut le rappeler ont été donnés à St Ignace par la Sainte Vierge Marie elle-même) . Âmes qui cherchent Dieu, nouveaux convertis, catholiques pratiquants depuis toujours : lancez-vous, vous ne le regretterez pas, c’est fabuleux ! Et depuis par la grâce de Dieu, je suis rentrée dans le Tiers-Ordre se Saint-François.

    • cmik

      Maria, vous êtes passé d’une femme à l’esprit féminin (séduction, tentation) à une femme à l’esprit masculin (raison, sagesse).
      Merci pour cet exemple qui démontre parfaitement que ce n’est pas le sexe physique qui détermine la dangerosité d’un être mais son sexe psychologique, son mode de pensée, masculin ou féminin. Certes le corps de la femme est plus propice à séduire que celui de l’homme, et en ce sens ses atouts séduction sont autant de danger, mais une femme parfaitement raisonnable saura toujours bien mieux se tenir qu’un homme voulant se donner des apparences de raison mais étant en secret dévoré par de terribles désirs transgressifs, au point qu’il perde toute raison et se laisse aller à ses penchants sensuels.

      • Martin

        Mais l’esprit féminin n’est pas du tout ça !! Arrêtez avec vos analyses inspirées du modernisme.
        Louis: je suis désolé mais il dit des conneries!
        Prions pour lui

      • Bruno D.

        « vous êtes passé d’une femme à l’esprit féminin (séduction, tentation) à une femme à l’esprit masculin (raison, sagesse) »
        ???

        Vous êtes un vrai moderniste Monsieur!
        Maria a tout simplement reçue les grâces pour sortir du monde et devenir une femme catholique agréable aux yeux de notre Seigneur.
        Vos propos sont ceux d’un psychologue misogyne….

        Bravo à vous Maria et que votre conversion inspire les lectrices de ce blog pour qu’elle continue leur chemin et devienne réellement catholique.

        Amitiés

        Bruno D.

    • Martin

      Merci Maria pour ce magnifique témoignage.
      Vous avez reçue beaucoup de grâces.
      Notre Seigneur et sa Très Sainte Mère vous aiment
      Martin

    • Martin

      Magnifique Maria!
      Continuez votre chemin vers le port du Salut et de la Sainteté. Puisse beaucoup de femmes vous suivre.
      UDP
      Martin

      • Maria

        Merci à tous pour vos encouragements. Gloire soit rendue à Dieu pour tout ce qu’Il fait. Magnificat !
        Pour ceux ou celles qui souhaitent mener une vie véritablement et totalement chrétienne, et quitter tout à fait Babylone, le Tiers-ordre de Saint François est d’une aide précieuse. C’est un soutien indéniable pour qui cherche la perfection chrétienne., nous ne sommes pas seuls !
        De plus, en faisant partie de la famille franciscaine, les tertiaires bénéficient des mérites et des grâces du 1er ordre (Capucins de Morgon) et du 2ème Ordre (clarisses capucines), ce qui n’est pas négligeable. Tous les papes (dont beaucoup ont été tertiaires de St François, dont St Pie X) jusqu’à PIE XII ont encouragé les catholiques à rentrer dans le Tiers-Ordre. « Ma Réforme sociale à moi, c’est le Tiers-Ordre » (Pape Léon XIII). Amitiés à tous.

  16. dalencourt

    Le dernier « royal baby » : Archie Harrison
    Si quelqu’un a le temps, ce serait intéressant d’aller voir s’il n’y a pas du côté de la kabbale une signification occulte à ces prénoms… à ce niveau-là, ce ne serait pas étonnant.
    Et pourquoi pas, ensuite, les relier à la date.

  17. Remilly Sylvain

    cmik merci pour votre réponse. moi c le contraire ,en générale je vouvoie les personnes mais chaque fois celle ci me demande de les tutoyer ,et me fais « entuber « car ma gentillesse est une faiblesse pour eux.vous avez raison le tutoiement permet d adoucir les relations pour produire des choses malsaines par certaines personnes non respectueuse.je vouvoie ainsi que je tutoie dans mes prières ,sa dépend des circonstances ,bien que je rectifie ,certaine fois,quand je me rend compte du tutoiement.mais Dieu ne na jamais menti dans mes prières,j attend donc son jugement si je lui est manqué de respect.

    • cmik

      Rassurez-vous Sylvain Dieu ne vous jugera aucunement sur ce détail, mais sur la sincérité de vos prières. Il prendra juste cela pour une volonté de rapprochement un peu maladroite, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Prenez la peine de le vouvoyer et vous verrez, dans quelques semaines vous ne comprendrez plus comment vous avez pu faire autrement. Le respect qui s’installe dans la relation entre Dieu et nous doit se vivre pour s’exprimer. Vous découvrirez que vous pouvez être bien plus complice avec lui tout en le vouvoyant… en fait vous vous sentirez mieux « à votre place », l’humble créature qui s’unit à son créateur en reconnaissant par son respect n’être rien sans Sa présence. Vous savez, si Dieu arrêtait un instant de penser à nous, le monde exploserait en un brouillard de particules de matière inerte si petite qu’elle ne serait même plus perceptible. La vie est un miracle perpétuel Sylvain, et vous en prendrez pleinement conscience en apprenant à vouvoyer dans vos prières. N’y demandez rien pour vous… remerciez juste pour tout ce que vous recevez. Et le reste vous sera donné en surplus.

  18. Sophie

    – Où le pape trouve-t-il son énergie?
    Un journaliste lui a demandé où il trouvait l’énergie et la force nécessaires pour voyager et travailler comme il le fait.
    « Tout d’abord, je voudrais dire que je ne recourt pas à la sorcellerie! », A déclaré le pape.
    Il a décrit cela comme «un cadeau du Seigneur» et a révélé que lorsqu’il se rendait dans des endroits, il «s’oublie» et qu’il est «juste là».
    Il a avoué qu’après, il se sentait fatigué: «Je ne me lasse pas de voyager. Ensuite, je suis fatigué, après. Je pense que le Seigneur me donne la force. Je demande au Seigneur d’être fidèle, de le servir, que ces voyages ne soient pas du tourisme. Et puis… je ne travaille pas si dur!-
    https://www.vaticannews.va/en/pope/news/2019-05/pope-inflight-press-conference-journey-bugaria-north-macedonia.html

    Bergoglio trouve toujours les « bons mots »..

    • Cath

      Bergoglio dit que le Seigneur lui donne la force, mais quel « Seigneur » sert-il ? Il se garde bien de préciser…
      Effectivement, il trouve toujours les bons mots.

  19. Michel

    Dans une édition spéciale de Chroniques de la paix universelle, Youssef Hindi et Gearóid O’Colmain analysent l’incendie de Notre-Dame et ses implications. Un émission très intéressante.

    • Yato

      Merci Michel.
      Quelle que soit leur confession, il faut donner la parole aux honnêtes gens, se souvenir que le République française est l’ennemie PREMIERE et irréductible du Christ, et relire Monseigneur Delassus…
      Saint Louis et sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous…

      • dalencourt

        D’origine criminelle OU SURNATURELLE : cette seconde possibilité n’est pas exclue, sauf pour l’être humain rationaliste en diable qui veut forcément une explication à tout.

        Non seulement je n’écarte pas cette hypothèse mais je le place en numéro 1.
        Donc origine de l’incendie de Notre-Dame :
        1) hypothèse 1 : le feu est d’origine surnaturelle, inexplicable humainement, c’est l’oeuvre de saint Michel et non du démon
        2) hypothèse 2 : le feu est d’origine criminelle, et dans ce cas, seule une organisation de premier plan aux moyens techniques et logistiques élevés et aux complicités multiples en est capable : les services secrets.
        3) hypothèse 3 : origine accidentelle : très improbable car l’incendie n’aurait pas eu cette ampleur, il aurait été maîtrisé très vite.
        Tant que l’hypothèse 2 n’est pas prouvée (et elle ne l’est pas) c’est la 1 qui prime.

        • midgardien

          Louis , le prénom Archie aurait était inspiré dune série (rivendale) et tenez vous bien le final de la saison 3 qui sera disponible le16 mai est intitulé ….roulement de tambour ….. APOCALYPTO. Les héros doivent affronter gargoyle king. Le roi des gargouilles en personne hahaha ça s’invente pas !!!

          ….http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680940.html

          https://www.programme-tv.net/news/people/232021-george-clooney-dit-ce-quil-pense-du-prenom-du-royal-baby-et-cest-hilarant/

        • midgardien

          Visiblement c’est aussi le nom de la société de comic Archie , source d’inspiration pour la série RIVERDALE ,le personnage Archie Andrews est roux comme le prince Harry j’ignore si c’est important mais eux et leurs codes !!! le nom de Archie Andrews n’est pas sans rappeler : Andrew d’York Duc d’York deuxième fils d’Élisabeth II, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et de son époux le prince Philippe, duc d’Édimbourg.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Archie_Comics

          http://archiecomics.com/characters/archie-andrews/

          C’est un prénom inédit dans la famille royale.
          Comme le rapporte le tabloïd The Sun , certains des proches de l’ex-actrice de Suits ont émis l’idée qu’elle avait pu s’inspirer… de son chat !
          Un hommage pour le moins étonnant de la part de la duchesse et du prince Harry .
          Cependant, comme le précisent également une source au tabloïd britannique, il se pourrait que la personne qui ait inspiré ce prénom au couple ne soit autre que Archie Andrews .
          En effet, avant de devenir le visage central de la série Riverdale , celui-ci est un personnage de bande-dessinée, imaginé par Bob Montana, John L. Goldwater et Vic Bloom, et qui est apparu pour la première fois dans la revue Pep Comics , en 1941.
          Et il se trouve que Meghan Markle était « obsédée » par cet adolescent aux cheveux roux, dont son père, Thomas Markle , collectionnait les bandes-dessinées.

        • pierre

          dalencourt
          Il y a trop d’éléments matériels qui prouvent l’origine criminelle pour privilégier l’origine surnaturelle.
          * dès le début de l’incendie la piste criminelle était bannie de tous les médias et des discours des politiques
          * le retard des pompiers
          * une explosion au niveau de la flèche
          * un embrasement quasi immédiat
          * disfonctionnement des systèmes alerte incendie
          * accès aux tours exceptionnellement fermé au public une heure plus tôt ,uniquement ce jour là et programmé un mois à l’avance sans aucune explication
          * traitement de la charpente fin 2018 CONTRE LES INSECTES (curieux pour du bois de 800 ans dur comme du fer)
          * les déclarations de l’ancien architecte présent sur le site de 2000 à 2013 disant qu’un incendie était impossible (qui depuis est devenu introuvable)
          * flammes jaunes ressemblant à un feu alimenté par de la thermite
          * intervention de la brigade de recherche scientifique 10 jours après l’incendie (les preuves se trouvent pourtant très tôt après les crimes ou les sinistres)
          * projet immobilier sur l’ile de la cité
          * passage en force du projet immobilier sans respecter les règles et délais administratifs
          Dans les milieux tradis ,pleins de gens veulent y voir un châtiment ,alors ils y voient une origine surnaturelle

        • dalencourt

          Ah matérialisme, quand tu nous tiens…
          Non Pierre, ceci ne prouve pas une origine criminelle, ça prouve un incendie dont on ne connaît pas l’origine et que vous et certains autres interprétez comme criminel, et cela vous semble être la seule explication possible.

          Détrompez-vous également, je suis bien le seul à ma connaissance, à croire et même à avancer la piste du surnaturel ; les tradis comme les autres raisonnent comme vous.

  20. Comète 59

    Pour l’ incendie de ND de Paris : La flèche qui a brûlé était utilisée comme point de repère pour le calcul des distances kilométriques. Si vous calculez la distance entre cette flêche et le pic du Bugarach vous trouverez 666 kms. Or, Bugarach était connu en 2012 comme seul lieu de survie lors de la fin du monde :-).
    Maintenant, dans la même période, notre Monarc présente aux européennes, dont le symbole est une couronne d’étoiles sa liste appelée Renaissance, dont la cheffe est Madame …. Loiseau !! Oiseau-Renaissance ….. = Phoenix, l’oiseau qui renaît des cendres de ….. Notre Dame :-). Nathalie L’oiseau remplace alors la dame dans le ciel avec sa couronne d’étoiles au dessus d’elle, elle est enceinte du phénix, notre ami monarc, qui veut prendre la place du vrai vainqueur Grand Monarque et tout ça à 666 km du refuge de la fin du monde. Voilà, nous sommes donc bien gouvernés par des occultistes. Qui plus est, Madame Loiseau a parlé de Blitzkriek pour sa campagne donc une guerre éclair ou guerre dans le ciel comme dans l’apocalypse et la femme dans le ciel. Enfin, Bugarach ou la fin du monde était prévue pour le 21 décembre 2012, jour de naissance de …. Macron. Tout est lié.

    • Comete59

      Pour terminer, les élections se passent par hasard le 26 mai, jour de la fête …. des mères ?!? Un accouchement ce jour là ? Car mère = enfant non ? Et n’oublions pas non plus que les médias nous ont cassé les oreilles avec l’info qu’il y a en France …. 33 listes pour les européennes donc en relation symbolique avec le Christ. Décidemment, ils mettent le paquet.

      Il ne manquerait plus qu’on gagne l’EURO vision avec la chanson « ROI » en Israël qui plus est. Un bouquet final digne d’une épopée (un peu new age quand même, je préfère sincèrement Hercule, Zeus et Cie :-))

  21. Flèche bleu

    Oui, Louis lorsque l ‘invisible va leur jaillir en pleine figure, cela va leur faire très mal, voir certains vont pourrir sur place , d ‘autres vont faire la mauvaise expérience de combustion instantanées.

    • JMC

      Combustion instantanée (ou spontanée?) C’est fou ça, une fois j’en ai rêvé ! Tout autour de moi, je voyais des gens qui subitement prenaient feu, ça faisait une lumière jaune-orange et en quelques secondes il ne restait plus qu’un peu de poussière. Dans le rêve je savais que c’était les gens méchants qui disparaissaient de cette façon, et ensuite nous restions un petit groupe pour aller je ne sais où… JMC

  22. Yannick L.

    USA. Guerre d’Iran – L’apathie du public pourrait s’avérer fatale

    Christopher Jon Bjerknes (CJB) dit que les dirigeants juifs travaillent pour accomplir la prophétie juive qui appelle à un holocauste nucléaire qui va tuer des millions de personnes, y compris beaucoup de Juifs. Il a ajouté qu’Israël rejoindrait la Chine et la Russie contre les États-Unis dans cette guerre. Vidéo.

    Trump suit ce plan.
    Quatre-vingt dix pour cent des Américains s’opposent à la guerre avec l’Iran.

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/05/usa-guerre-diran-lapathie-du-public.html

    • dux

      oui j’ai également vu qu’un renfort de troupes très très impressionnant était en mouvement vers l’Iran pour le coup ils ne se cachent pas, l’Iran n’a absolument rien demandé et la bête va foutre le feu et la guerre chez lui c’est clair au moins ils montrent leur insatiable appétit pour les terres où il y a des richesses et celles qui leur pose problème. Le démon ne va pas triompher longtemps, je crains que la date du 13 mai date redoutée par plusieurs lecteurs ne soit le début d’un très très sale coup et là ça peut virer au cauchemar, l’iran ne se laissera pas intimider ce qui est normal ils sont paisibles chez eux et l’oncle sam vient mettre la pagaille chez eux, on verra bien ….

  23. Magda

    L’INCENDIE DE NOTRE-DAME ET LA CRISE DE LA RÉPUBLIQUE (PARTIE I)

    – éléments de doute sur la version officielle

    – diversion politique et unité nationale

    – quelques parallèles historiques avec la situation actuelle

    http://www.xn--les-non-aligns-nkb.fr/dossier-lincendie-de-notre-dame-et-la-crise-de-la-republique-youssef-hindi-et-pierre-antoine-plaquevent/

    L’INCENDIE DE NOTRE-DAME ET LA CRISE DE LA RÉPUBLIQUE (PARTIE II)

    – Persécution de la religion et manipulation du sacré : l’exemple soviétique

    – La destruction du catholicisme et des églises : une tradition républicaine

    – Subvertir l’Eglise pour mieux la faire haïr

    – Le sacrifice propitiatoire de Notre-Dame pour régénérer la République

    – Destruction de la cathédrale et construction d’un temple maçonnique

    – De la destruction de Notre-Dame à la reconstruction du Temple de Jérusalem

    http://www.xn--les-non-aligns-nkb.fr/lincendie-de-notre-dame-et-la-crise-de-la-republique-partie-ii-youssef-hindi-et-pierre-antoine-plaquevent/

  24. Stratégique

    les États-Unis décident de se battre contre l’Iran – Réunion extraordinaire à Washington – Déclarations de N.Trab
    Avec la possibilité d’un impact nucléaire, les B-52 qui se sont rendus au Qatar!

    Écrit par: Vasilis Kapoulas

    Les prochaines heures consacrées à la paix au Moyen-Orient sont cruciales, car tout indique qu’il y aura une sorte de « choc » des États-Unis contre les positions iraniennes. Il reste à voir si cela arrivera aux forces philosophiques syriennes ou yéménites ou si quelque chose de « plus grand » a été décidé. Il y a déjà une grande mobilité dans les bases américaines au Qatar, aux Émirats arabes unis et à Oman.
    De manière inhabituelle et extraordinaire, le conseiller en matière de sécurité, T. Bolton, une réunion extraordinaire des services de renseignement américains, et N. Trab ont fait des déclarations difficiles.

    T. Bolton a présidé une réunion extraordinaire sur la sécurité au siège de la CIA, aux côtés de hauts diplomates, conseillers militaires et principaux agents américains, autour du thème central des discussions avec l’Iran.

    Cela a été révélé il y a quelque temps par six responsables américains. La réunion a eu lieu la semaine dernière et il a été décidé de prendre des mesures militaires contre l’Iran.

    La réunion s’est tenue le lundi 29 avril à 7 heures du matin. La directrice de la CIA, Gina Haspel, le secrétaire américain à la Défense, Patrick Shanahan, le chef d’état-major de l’armée américaine, le général Joe Dunford, Pompeo et le directeur de l’Agence nationale du renseignement, Dan Coats.

    Les réunions sur les questions de sécurité nationale sont officiellement organisées à la Maison Blanche, mais cette fois-ci, elles se sont tenues au siège de la CIA.

    Comme l’ont dit les responsables américains, la réunion ne portait pas sur des informations (!) Et il a été jugé nécessaire d’être au siège de la CIA.

    La réunion était hautement confidentielle à propos d’une « entreprise noire en cours de réalisation et dont les résultats ont été présentés ou décidés pour une nouvelle entreprise secrète »!

    « Les Etats-Unis avaient des informations très spécifiques et des informations sur l’Iran qui ne pouvaient être discutées qu’au siège de la CIA », ont déclaré deux autres responsables.

    Tomer Bar, un A / GETH israélien qui, lors d’une réunion plus tôt dans les médias israéliens, a déclaré que les S-300 russes en Syrie sont maintenant opérationnels et gérés par les forces syriennes sous la supervision des Russes et des Iraniens (! ). C’est probablement la raison pour laquelle les avions américains Boeing RC-135V Rivet Joint volent souvent dans les environs.

    Cependant, il a été rapporté que deux des bombardiers B-52 qui ont été piégés dans la base aérienne du Qatar peuvent porter des armes nucléaires.

    Dans peu de temps, le président américain Donald Trab a déclaré que les Iraniens manifestaient un comportement « très menaçant » sans prolongation, justifiant ainsi sa décision de charger le Pentagone de développer un bombardier B-52 et un avion doté de la force de frappe dans la région du Golfe .

    « Ils étaient particulièrement menaçants  » , a déclaré Trab au cours d’une conversation avec des journalistes.

    « Nous avons des informations.

    Vous ne pouvez pas imaginer « , at- il ajouté, sans préciser clairement.

    « Y a-t-il un risque de conflit militaire entre les Etats-Unis et l’Iran? » a été demandé par des journalistes.

    « Je ne veux pas dire non.

    J’espère que cela n’arrivera pas « , a-t-il répondu.

    Certes, puisqu’il existe des « informations sérieuses » et que des armes et des missiles de croisière ont été expédiés au Yémen-Irak, il est certain qu’il y aura une « frappe chirurgicale » aux États-Unis.

  25. dalencourt

    Bien dit :
    Le pape François est-il devenu le Vicaire de la gauche immigrationniste et de l’islamisme conquérant ?

    Le dimanche 2 mai, le pape François était en voyage officiel en Bulgarie, un pays ex-communiste d’Europe orientale, majoritairement chrétien-orthodoxe et connu pour sa politique très ferme sur la question des “ migrants ”, notamment clandestins. Comme à son habitude, le Saint-Père – dont l’accueil par l’Église orthodoxe nationale (pro-russe et anti-œcuménique) a été minimal, sinon glacial – n’a pas pu s’empêcher de donner des leçons de morales à ses hôtes. Des leçons de morale (données aux nations chrétiennes-occidentales mais jamais aux pays musulmans) qui n’ont rien à voir avec la sagesse des Pères de l’Église communs aux Catholiques et aux Orthodoxes, mais qui sont éminemment politiques, plus précisément humanitaro-immigrationnistes et anti-nationalistes. Alexandre del Valle revient sur les positions islamophiles et immigrationnistes de cet étrange Pape : “tolérant” avec les ennemis de la civilisation européenne-chrétienne, mais intransigeant avec les “populistes”… Un Pape qui plait aux lobbies et ONG pro-Migrants-clandestins, aux médias bien-pensants, à la gauche tiersmondiste, mais qui vide les églises catholiques et qui s’est mis à dos une partie de ses fidèles qui refusent de voir leur foi instrumentalisée par une idéologie cosmopolitiquement correcte.
    https://www.valeursactuelles.com/monde/le-pape-francois-est-il-devenu-le-vicaire-de-la-gauche-immigrationniste-et-de-lislamisme-conquerant-106658

    • Flèche bleu

      Oui, et fort probable que c ‘est ce qu’il c’est passé pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce lieu était trop « chargé « , le feu purifie. Pas besoin de « poudre de perlimpinpin », pour cela, la forêt de chêne me rappelle singulièrement Saint Louis rendant la justice.

  26. deogratias

    Cher Monsieur,

    Vous écrivez : « Tradition, qui est je le rappelle la véritable Eglise, celle restée fidèle, qui n’a pas failli et qui regroupe une bonne partie des élus… »

    Question : La Tradition et ses évêques considèrent les papes après V2 comme réellement papes tout en les « taxant » de trahison, d’hérésie et de schisme et en ordonnent à leurs fidèles de ne pas les suivre. C’est là pure hérésie.

    Ou les papes sont papes et l’infaillibilité nous obligent à les suivre, ou nous sommes hérétiques en ne les suivant pas, en considérant le magistère ordinaire non infaillible (opposition radicale à V1) et en prétextant la juridiction de suppléance qui est censée suppléer un pape qui est (roulement de tambour)… bien pape.

    Cela me rappelle le titre d’un film : « La vérité si je mens ».

    • dalencourt

      Non, ça s’appelle le mystère d’iniquité ; il y a un truc qui vous échappe -qui nous échappe-, qui n’est pas explicable humainement parlant, et qui ne le sera pas avant la fin, avant la Révélation pleine et entière.
      Chacun essaie de lui donner sa propre explication, aucune n’est totalement satisfaisante.

      Vous raisonnez en humain pour résoudre un problème divin.
      Laissez tomber, de toute façon vous ne pourrez pas le résoudre.

      L’infaillibilité n’est pas permanente mais circonscrite à des domaines et des conditions précises, qui n’ont pas été activées par et depuis le concile. Eux-mêmes d’ailleurs n’invoquent jamais l’infaillibilité.
      Se référer seulement à l’infaillibilité pour tenter de résoudre le problème ne suffit pas.
      Une des explications que j’ai apportée (mais moi-même je ne peux qu’apporter une réponse faillible et incomplète) est que l’infaillibilité du magistère et de la doctrine perdurent par la Tradition (la FSSPX), comme s’il y avait eu un transfert de compétences.
      De même que, en simplifiant à l’extrême, on peut envisager que le pape depuis le concile soit seulement l’évêque de Rome, donc encore le chef de l’Eglise, mais ait perdu son titre de Vicaire du Christ, titre suspendu ou « transféré » à la tradition qui agirait alors, non pas comme un pape-bis mais comme une sorte de « régent » en attendant que la situation se clarifie.

      Surtout ne pas répondre svp… mais réfléchir durant 3 jours et se taire…

  27. Sophie

    ‘Explication du Saint Sacrifice de la Messe’ par le R.P Martin de Cochem. ( 4ième édition, 1902)
    *Comment le Précieux Sang crie pour nous vers le Ciel*

    – Une des principales grâces que reçoivent les assistants à la Sainte Messe, est le cri du sang Divin vers le ciel pour en obtenir miséricorde. Oh! que cet appel est utile aux pécheurs ! Avec quelle force il apaise le courroux divin ! L’Écriture Sainte dit expressément que les crimes des hommes crient vengeance vers le ciel : » La voix du sang de votre frère crie de la terre jusqu’à moi, » dit Dieu à Caïn. Et ailleurs « le cri de Sodome et de Gomorrhe s’augmente de plus en plus, et leur péché est monté jusqu’à son comble. Je descendrai et je verrai si leurs oeuvres répondent à ce cri qui est monté jusqu’à moi. »
    Aux oppresseurs des veuves et des orphelins l’Esprit-Saint dit : »Les larmes de la veuve ne coulent-elles pas le long de ses joues, criant vengeance contre celui qui les provoque ? De son visage elles montent vers moi. » Et saint Jacques désignant un autre péché de ce genre : » Voici qu’il crie vers le ciel, le salaire dont vous avez frustré les ouvriers qui ont moissonnés vos champs, et les cris des moissonneurs sont montés sont montés jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées! »
    Dans Isaïe, le Seigneur appelle le péché en général un cri : » La vigne du Seigneur est la maison d’Israël, et les hommes de Juda étaient le plant auquel je prenais mes délices. J’ai entendu des actions justes, et je ne vois qu’iniquités et je n’entends que les clameurs du péchés. »
    Qui donc désarmera la colère du Seigneur ? Qui détournera son effroyable vengeance ? Qui ? sinon le Précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ ? La clameur de nos crimes montent jusque dans les hauteurs des cieux, mais plus encore monte la voix suppliante du sang de Jésus qui, infinie et toute-puissante, ne perce pas seulement les airs, mais remplit le ciel et pénètre jusqu’au coeur du Père céleste. Devant la douceur de cette voix s’évanouit la pensée de vengeance que la multitude de nos méfaits avait inspirée au Très-Haut.
    Comment me demanderez-vous, le Précieux Sang crie-t-Il vers le ciel, alors que l’on entend rien ? Je vous demandes à mon tour : comment le sang d’Abel criait-il, puisqu’Abel était mort ? Néanmoins Dieu affirme à Caïn le crie de ce sang. Ce cri n’était pas matériel, mais spirituel. Il était cependant si puissant, qu’il perça le coeur du Père et obtint vengeance contre le meurtrier.
    De même, la voix du sang de Notre Sauveur est toute spirituelle, mais sa puissance est telle, qu’elle contraint Dieu à nous faire miséricorde. C’est la signification du passage de Saint Paul : » Vous vous êtes approchés de Jésus le médiateur de la nouvelle alliance et de ce sang dont on a fait l’aspersion qui parle plus avantageusement que celui d’Abel »
    Donc, quand nous nous approchons de Jésus notre médiateur pour être aspergés de son sang, ce sang précieux crie vers Dieu, car l’apôtre dit que c’est ‘ l’aspersion du sang ‘ qui parle ou crie.
    Tant que le sang de Jésus était dans son corps, il ne se fit point entendre, mais une fois répandu dans sa douloureuse Passion, sa voix s’éleva toute-puissante pour implorer le pardon du genre humain.

    A la Messe, cette même voix s’adresse avec des accents irrésistibles au Père céleste : Considérez, ô Dieu, dans quelle humiliation, dans quelle douleur et avec quelle abondance j’ai versé mon sang, moi, votre Fils unique! Considérez avec quelles ignominies, quelle cruauté, j’ai été insulté, conspué, maudit, foulé aux pieds. J’ai supporté tout avec la plus grande afin de purifier les pécheurs et de leur ouvrir le Ciel. Mais vous, ô Juge sévère, vous voulez les condamner et les précipiter au fond de l’enfer. Qui me dédommagera de tant de supplices et d’opprobres ? Ce ne seront point les damnés : eux me maudiront avec une rage infernale au lieu de me bénir et m’exalter au Ciel. O Dieu des Miséricordes, écoutez ma prière, et pour l’amour de moi, accordez aux pécheurs la grâce de la conversion et aux justes celle de croitre dans votre grâce et votre amour. –

  28. Sophie

    Je ne sais si cette conférence a été publiée, mais elle est magistrale. Elle pourra, on l’espère, éclairer un bon nombre d’âmes…

    • Sophie

      La suite de cette conférence – Le Mystère de l’Église, première partie – ( et d’autres ) se trouve dans la chaine en question; belle découverte.

  29. porphyre de tyr

    bonjour,

    vous n’avez pas vu la date de la mort du comte de paris visiblement ?
    le 21 janvier cette année, louis XVI aussi
    le comte de paris a été enterré le 2 février (une date intéressante aussi)
    et là, dans un article je vois que l’histoire « se répète encore cette année » :
    – un napoléon se marie avec la descendante de Marie-Louise d’Autriche
    ça fait un peu étrange quand même ? 😉

    • porphyre de tyr

      ah, et j’oubliais, normalement 1978 est la réflexion de 1789, avec 25->5²->7
      et 1978 contient 3 papes, ça fait de plus un 2ème « axe au milieu du signe » dans la liste de saint malachie
      de plus jean paul Ier a pour devise dans cette liste : « de mediate lunae » (la moitié de la lune), ce qui est encore un indice pour le prendre comme « 2ème axe au milieu du ‘signe’ »

Répondre

Derniers articles

Articles les plus lus

Sites recommandés

Archives

Cliquez pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 159 autres abonnés

:)

%d blogueurs aiment cette page :