Tags

Related Posts

Share This

Edouard Philippe annonce le remplacement du préfet de police de Paris et plus de «fermeté»

Edouard Philippe annonce le remplacement du préfet de police de Paris et plus de «fermeté»

Edouard Philippe annonce le remplacement du préfet de police de Paris et plus de «fermeté» © Bertrand GUAY Source: AFP

Edouard Philippe s’exprime au côtés de la garde des Sceaux Nicole Belloubet et du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner en conférence de presse le 18 mars.

Dans un discours ce 18 mars, deux jours après un acte 18 des Gilets jaunes émaillé de violences aux Champs-Elysées à Paris, le Premier ministre a annoncé le remplacement du préfet de Paris et plus de fermeté dans la «doctrine de maintien de l’ordre».

Le Premier ministre a annoncé le 18 mars plusieurs mesures de fermeté et le remplacement du préfet de police de Paris Michel Delpuech auquel succède Didier Lallement, actuel préfet de Nouvelle Aquitaine. 

Michel Delpuech, 66 ans, avait été fragilisé par l’affaire Benalla et les polémiques à répétition sur la gestion de l’ordre public dans la capitale. 

«Nous allons renforcer la fermeté de notre doctrine de maintien de l’ordre, a par ailleurs annoncé Edouard Philippe. Le chef du gouvernement a pointé du doigt dans son allocution les «consignes inappropriées» passées «pour réduire l’usage» du lanceur de balles de défense (LBD) lors de la journée du 16 mars. 

EN DIRECT | Déclaration du Premier ministre suite aux violences de ce week-end à Paris.

il y a 1 heure

Ça devrait passer sans problème.

en fait ils sevissent a cause des blacks blocks….

Qui ne seront pas arrêté vaut mieux metrre tous sur les GJ et puis les Champs-Elysées sont sauvegardés alors la france est libre ???

Pas très courageux de limoger le Préfet de police .. Les vrais responsables politiques .. .. ….

Donc vous interdisez les GJ de manifester leur mécontentement DICTATURE en marche à cause de l’incompétence bien gardée c’est lui le responsable…vous dites encore que les GJ ne manifestent plus ne représente pas les GJ..le GJ manifestent ils sont là encore

Ces mesures auraient dû être prises depuis longtemps ,mais bravo à notre gouvernement et au premier ministre de prendre enfin les mesures appropriées ,de les mettre en oeuvre immédiatement et de laisser nos FO employer leurs matériels de défense et de désencerclement sans retenue

Exactement.

il y a 45 minutes

Discours minable. Changez le logiciel

INTERDICTION de manifester > tout court ! < dans le moindre recoin il TROUVERA toujours un > ULTRA .. quelque chose ! ?

Tout allait bien samedi. Il faisait beau, la neige était belle.

Bravo

Bingo ! Limogeage en règle du Préfet de Police de Paris ! Maintien en poste de mais ses jours sont comptés ! La réaction est forte mais sera t’elle suffisante pour arrêter les violences ! J’ai peur, au contraire, que l’ escalade soit inéluctable !

Dommage de limoger le préfet de police au lieu de virer qui a montré son degré d’incompétence …. Maintenant, on attend l’application de ces mesures sur le terrain, avec la rigueur et la fermeté qui s’imposent afin que cesse cette mascarade “jaune” !

EN DIRECT | Déclaration DE GUERRE du Premier ministre suite aux violences de ce week-end à Paris.

BRAVO

 

Merci ! Ces mesures me semblent assez musclées mais seront-elles suffisantes si les GJ restent au sein des émeutiers casseurs pilleurs pyromanes. ..

Encore des paroles,passez aux actes,interdisez toute manifestation sur le territoire si elle n’est pas déclarée,on en a marre des casseurs irresponsables en jaunes ou noir,ils mettent le feu à notre pays depuis 4 mois, à l’ex plus belle avenue du monde,qu’elle image ils donnent

C est tellement mieux de proposer ça que des actes pour le pouvoir d achat des français. Vous augmenter touts sauf le pouvoir d achat. Vous entendez rien. Dans trois ans Madame Le Pen sera au rendez-vous et sera à votre place.

On peut lâcher le portable lorsque le premier ministre parle … C’est peut-être la moindre des corrections ….