2 commandos de marine sacrifiés pour 2 inconscients criminels | Riposte Laïque

2 commandos de marine sacrifiés pour 2 inconscients criminels | Riposte Laïque
— À lire sur ripostelaique.com/2-commandos-de-marine-sacrifies-pour-2-inconscients-criminels.html

Les troupes d’élite de la Marine nationale ont encore une fois démontré la capacité de l’armée française à intervenir sur n’importe quel terrain et à n’importe quel moment dans les conditions les plus difficiles.

La Nation tout entière peut se montrer fière de l’engagement de ses militaires, de leur haut niveau de préparation et de leur détermination sans faille.

Malheureusement chaque Français porte aujourd’hui le deuil de deux des meilleurs d’entre nous, les officiers mariniers Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello du commando Hubert.

Nous nous réjouissons de la libération des deux otages français ainsi que de la neutralisation des terroristes islamistes. Mais nous ne pouvons que nous interroger sur la présence des deux Français dans une zone clairement identifiée comme dangereuse et fortement déconseillée aux touristes et ce pour, semble-t-il, (vous avez bien lu) un voyage de noce.

Leur inconscience égoïste a eu des conséquences terribles que nous ne pouvons occulter. Cette dramatique affaire doit amener désormais à une responsabilisation financière et pénale de ceux qui mettent en danger la vie des équipes de secours civiles ou militaires envoyées à leur rescousse.

Nous ne pouvons plus accepter que l’irresponsabilité de certains, sportifs du dimanche, simples touristes ou aventuriers humanitaires, en mer, en haute montagne ou dans des zones de guerre, soient si lourdes de conséquences en moyens humanitaires ou humains.

Enfin, une question sérieuse restera sans réponse : Macron a-t-il fait pression sur la hiérarchie militaire pour hâter cette intervention pourtant risquée afin de coller au calendrier électoral et en récupérer (du moins le croit-il ?) une quelconque retombée positive sur son auguste personne ? Car, en effet, lors des opérations des Forces spéciales (FS), le temps est leur meilleur allié mais encore faut-il qu’on leur en laisse…

La Ligue du Midi adresse ses condoléances les plus sincères à la famille des deux héros ainsi qu’à leurs camarades de combat et souhaite ardemment que leur sacrifice pousse le gouvernement à légiférer sur la responsabilité individuelle de celles et ceux qui mettent en danger la vie des secours.

Richard Roudier