Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

L' ISLAM et son merveilleux prophète .

com

A propos de l'auteur germano-égyptien ...
L'article de Poste de Veille publié ci-dessous date de juin 2013

Rassurez-vous .  HAMED ABDEL-SAMAD n'est pas mort.

Il est   "protégé" des tueurs de l'islam, de  ceux qui doivent exécuter la sentence de mort pour apostasie.

Qu' elle est jolie la *religion d'amour,paix et tolérance !

Philippe Boehler

__________________________
<http://www.postedeveille.ca/2013/06/allemagne-le-politologue-hamed-abdel-samad-disparu-apres-une-fatwa-de-mort.html

11/06/2013

Allemagne : le politologue Hamed Abdel-Samad "disparaît" après une fatwa de mort

Même en Occident, les musulmans et anciens musulmans sont menacés de mort par les fous d'allah quand ils disent la vérité sur l'islam.

Le politologue Hamed Abdel-Samad avait prédit la chute du monde musuman dès 2010. Lire cet article traduit de l'arabe par Hélios d'Alexandrie : Un universitaire égyptien prédit l’effondrement du monde musulman

Hamed-dead-600x338
___________

Après ses remarques controversées sur le «fascisme islamique», l’auteur Hamed Abdel-Samad basé en Allemagne a demandé aux autorités égyptiennes de le protéger contre une campagne lancée par des islamistes radicaux réclamant sa mort.

La maison d’édition Droemer Knaur de Munich a déclaré mardi que l’auteur égyptien Hamed Abdel-Samad, qui a la nationalité allemande, a disparu après la publication de menaces sur des sites islamistes.

D’après Knaur, les sites de salafistes et de Frères musulmans ont posté une photo de l’auteur avec la légende : «Recherché, mort». Assem Abdel Maged, un chef de file du Jamaa al-Islamiya, et Mahmoud Shaaban, un prédicateur salafiste, ont qualifié Abdel-Samad d’«infidèle» sur la chaîne de télévision Al-Hafez, après la conférence de l’écrivain au Caire la semaine dernière au cours de laquelle il a critiqué l'islamisme radical en Égypte.

En réponse à ces critiques, Assem Abdel-Maged, chef de file du groupe égyptien ultra-conservateur Al-Jamaa Al-Islamiya, et Mahmoud Shaaban, professeur de rhétorique arabe à l'Université Al-Azhar (connue pour sa position ferme contre la laïcité), ont déclaré qu’Abdel Samad était un «apostat». «Il a remis l’islam en cause de manière flagrante et croit que c’est une mauvaise religion, une religion fasciste. Il doit être puni de mort … Même s’il se repent, il doit être tué», a déclaré Shaaban.

Abdel-Samad est un expert des études islamiques dans les pays germanophones. Il a publié plusieurs ouvrages et parlé de terrorisme islamique et de racisme dans des émissions de télévision satiriques en Allemagne.

Sources : Author Hamed Abdel-Samad disappears after Islamist threats, Egypt Independent, 11 juin 2013. et Egyptian author appeals for protection following Islamist threats, Ahramonline, 10 juin 2013. Traduction par Poste de veille

L' ISLAM et son merveilleux prophète .
L' ISLAM et son merveilleux prophète .
Print
Repost

Commenter cet article