Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Dé-Trumpez-vous, chères élites auto-proclamées

com

MIS à jour le 11 décembre 2016.

Philippe Boehler

Bien chère Madame Genecand,   DE WWW.LETEMPS.CH ( voir copie de sa lettre ci-dessous)

Je puis comprendre votre déception ,et la manière dont les sondages vous ont *trumpés*.


Hélas pour vous et vos amis, le monde a changé, mais vous chers élites de la presse, pourquoi  n'avez -vous  rien  remarqué ?


-Parce que les communications  classiques  se sont modifiées.

Le 5 ème pouvoir, celui que vous n'avez pas vu grandir a su et a  pu agir plus vite que prévu.

En  effet , en Suisse, comme aux USA, voire partout dans le monde, bon nombre de gens issus de tous milieux  se plaisent à *mettre leur grain de sel* dans le monde des médias. Parfois avec un certain bonheur.

Cette brusque  irruption dans votre  sphère, le 4 ème pouvoir ,  jalousement verrouillée a modifié  nombre d' éléments sur notre planète bleue..

Exemples.... Alors que  d'antan,  le Petit Prince de St-Ex.  demandait :

*DESSINE-MOI UN MOUTON...*

Ailleurs , et maintenant chez- nous, de vilains personnages

  *DECIMENT LES MOUTONS*...

Pour  contrer la victoire  des DECIMEURS DE MOUTONS, LE PEUPLE DES USA  a choisi un constructeur, M TRUMP.

Oui, chère Madame, à votre grand dam, il y a un renversement des alliances.

-L' ennemi n'est plus la Russie redevenue chrétienne.

-Les inutiles sanctions contre la Russie seront levées...

-L'ennemi, c'est l ' Islam conquérant , regorgeant d'argent.

-MM: Trump , et Poutine seront  *IN*, et  sauront s'affranchir des monarchies   islamo-pétrolières du Golfe, bâties , elles,sur du sable.

-Ils construiront au lieu de détruire .

-Oui, l 'islam vaincu devra  retourner en "Arabie Heureuse", avec  ses légions de cavaliers d'allah venus à pied sous  la fausse étiquette de *migrants.*

-Oui, le monde Chrétien et libre retrouvera confiance en ses valeurs, bradées par certains dirigeants mondialistes au prix d'une soumission temporaire au faux-dieu allah.

-Oui, chère Madame, le temps d'une Union Européenne , sorte d'URSS sans goulags  fera place à une authentique Europe des Patries.

-Le Temps du réveil est venu, soyons-en heureux.


-Le Temps où chacun sera considéré non comme un pion , mais comme un homme libre est arrivé.

-Il y a des *élites* partout  chère Madame...même en dehors du TEMPS.CH

Bienvenue dans le Monde des Réalités.

Bien cordialement,
Philippe Boehler, CH 1870 MONTHEY

PS: Je vous dirais encore que le  vocabulaire que vous utilisez pour qualifier M Trump est inacceptable envers un homme que vous ne connaissez vraisemblablement pas directement, et qui de plus est l' élu de la majorité des Américains. A ce  titre,il mérite mieux que vos compliments *nauséabonds*.
Vous pourrez visionner une video de TV -LIBERTE  en fin d'article, où les interventions de M Trump n'ont pas été *filtrées* .Bon visionnement chère Madame . Calmez-vous, Le monde a certainement échappé à une troisième guerre mondiale que dame Hillary allait engager envers son ennemi, la Russie .OUF.

www.philippeboehler.overblog.com

Texte paru dans www.letemps.ch du 15 b

Texte paru dans www.letemps.ch du 15 b

Texte de l'article: du Temps du 16 novembre 2016, sous *CHARIVARI*
*La faillite des élites ? Non, non et non  !
Donald Trump a gagné.Mercredi dernier et les jours d'après, nous sommes beaucoup à avoir erré, sonnés, au bord de la nausée. Ecoeurés qu'un peuple dont on estime la force d'entreprise et la vivacité culturelle ait choisi un bourrin homophobe, sexiste, raciste, opportuniste et j'en passe.Mais le pire allait venir.Depuis ce fatal 9.11.on lit et on entend sans cesse que cette victoire est notre défaite à nous, médias et autres intellectuels, privés ou institutionnels.La défaite d'une sorte d' élite de la pensée, opposée au peuple travailleur qui, lui, vit dans la réalité et se bat contre la précarité.Les termes de la défaite?Déjà, on n'a rien vu venir, donc faillite en matière de prévision. Ensuite comme à chaque élection, on n'est pas parvenu à convaincre les électeur de la dangerosité de l'extrême-droite  et  de sa politique d'exclusion, donc faillite en matière d'explications.

Je déteste toute cette assertion. Pour commencer, je déteste son caractère clivant. Je ne me sens pas détachée du peuple.Depuis bientôt vingt ans comme critique de théâtre, je vais chaque soir ou presque voir ce que les scènes romandes offrent et tente d'y apporter un éclairage. Qu'on vienne me dire que je ne suis oas besogneuse après ça.!
Mai surtout , je déteste le caractère autodestructeur de cette accusation.Des pages et des pages ont été publiées pour dire le risque que Trump faisait courir à la démocratie. De la même manière des pages et des pages ont été écrites sur les dangers de la politique du repli e de la peur pratiquée par l ' UDC et tous les partis xénophobes.Des articles limpides et éloquents. Est-ce la faute des journalistes, sociologues, politicologues et philosophes si les électeurs ne lisent pas ce qui leur est proposé ou ne croient pas à ce qu'ils lisent ? Est-ce la faute des élites américaines si des foyers plongés dan la précarité à cause d'un système ultra-libéral basé sur la spéculation choisissent pour se sortir de cette situation un sale type, sans scrupule moral qui s'est enrichi à billions précisément grâce à cette spéculation?

   Non, non et non, je suis contre le *mea-culpa*  sur ce coup-là ! Dans ce vote , je vois un dégoût de soi, une profonde dépression.Un refus de réfléchir aussi et un pathétique *sauve-qui-peur.Mais qu'on arrête l'acte de contrition. Sinon, on va se mutiler , nous aussi. Et commencer à se trumper avec componction.Que peut -on craindre de pire que cette défaite-là ?

Marie-Pierre GENECAND

_:______________________________________

Print
Repost

Commenter cet article