Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe Boehler

www.ripostelaique.com

"Pas le temps de penser à autre chose que déjà, nos amis barbus nous rappellent à leurs bons procédés pas très catholiques.

Voilà qu’un fou d’Allah vient encore de frapper, faisant deux morts à la gare Saint-Charles, à Marseille.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-un-homme-abattu-apres-avoir-attaque-des-passants-au-couteau_1948428.html

Deux morts qui s’ajoutent à celle, il y a un mois, occasionnée par un fourgon, voire un abribus.

http://ripostelaique.com/marseille-ecrasee-par-idriss-la-morte-de-42-ans-na-pas-de-nom-pas-dexistence.html

Décidément dangereuse, la route, par les temps qui courent.

Ici, l’assaillant, abattu, serait un « Algérien en situation irrégulière connu pour des antécédents de droit commun ».

Parmi les commentaires trouvés sur les fils d’info de France Télévision, « Je suis sous le choc car j’habite Marseille depuis 1994 et cette ville n’a jamais eu d’attentat par le passé. ».

Si le commentateur est bel et bien une personne réelle, il a dû arriver à Marseille juste après les fêtes. L’année 1994 est en effet celle la prise d’otage du vol d’Air France 8969 par les Algériens du Groupe islamique armé. Le 26 décembre, après deux jours de scénario incroyable, le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) parvient à mettre fin au détournement de l’avion.

Il n’a pas été non plus très réactif durant l’année écoulée, manquant l’agression d’un juif à la machette, en 2016, ou la tentative d’attentat prévu lors de la venue de Marine Le Pen, en pleine campagne présidentielle.

Ces attaques « officielles » cachent bien entendu certaines réalités moins spectaculaires, mais ô combien plus destructrices, de la cohabitation dans la cité phocéenne : quant-à-soi, rivalité culturelle, pressions, violence verbale et physique…

L’épisode de la gare Saint-Charles nous fait sortir d’un été français plein de réjouissances : Notre-Dame, Levallois, les Champs-Elysées, Châtelet…

L’Europe n’a pas à bouder, elle n’est pas en reste, avec le premier prix décerné à la ville de Barcelone, et les honneurs du jury pour Londres. Les autres, ne soyez pas jaloux, votre tour viendra.

Si on étend le championnat au monde entier, il faut ressortir les calculatrices à calcul formel. Ne faisons toutefois pas entrer les contrées officiellement musulmanes dans la compétition, elles sont totalement hors concours. Ce serait faire jouer le Real Madrid en Ligue 2.

Depuis moins de deux mois, Maxime Lépante a largement de quoi allonger sa liste déjà bien fournie de petits incidents n’ayant « rien à voir avec l’islam » :

http://ripostelaique.com/le-vrai-bilan-des-attentats-musulmans-en-france-2015.html

L’assaillant a été abattu par les soldats de l’opération Sentinelle, ce qui constitue, en soi, un juste retour de bâton. Ces militaires fait l’objet d’une attention tout à fait particulière de la part des islamistes, après avoir sagement surveillé les nombreuses mosquées du territoire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/levallois-perret-les-militaires-de-l-operation-sentinelle-une-cible-reguliere-09-08-2017-7183578.php

L’immigration est une richesse : elle rend à chaque fois la monnaie de sa pièce !

Les jeunes femmes mortellement poignardées avaient 17 et 20 ans.

Lou Mantely

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article