Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Alain Berset veut que les Suisses évitent les amalgames systématiques entre islam et terrorisme

com

Hélas...

Actuellement presque tous les terroristes sont musulmans, mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.

Philippe Boehler

==========================================================

Cher Monsieur le Conseiller Fédéral,

Avec mes respects permettez-moi de vous dire que je suis effaré par l'aveuglement général envers l'islam conquérant qui semble régner tout en haut de notre sphère politique.

Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que personne parmi nos dirigeants ne tient compte d'un élément important à propos  de l'islam.

Saviez-vous que sa loi, la Charia a été jugée...

....INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPéENNES en date des 31.07.2001 /13.02.2003 par la CEDH de Strasbourg. Vous pouvez consulter ici  le lien direct de l'arrêt, confirmé par la Haute Chambre.

<http://hudoc.echr.coe.int/eng?i=001-64174  ( faire un copier/coller)

Cet arrêt justifierait  l'interdiction totale de l'islam en terres non-musulmanes, car l'islam est en réalité un nazisme voilé dans une délicate enveloppe de religion d'Amour, Paix et Tolérance .

Cette astuce a fait que vous , comme  presque tous les dirigeants avez été joliment bernés par ce piège...

...Heureusement que la Suisse  dispose encore d'un Peuple Souverain , juste au-dessus du ...dessus de ceux de  Berne.

Cet ensemble si particulier et unique au Monde  qui fait de nous tous citoyens des CO-SOUVERAINS DU PAYS.

C'est en cette qualité que je me permets de vous écrire...

Je vous rappelle aussi  que nous nous sommes salués une fois au Palais Fédéral en 2010 à la cafeteria , alors que vous étiez encore Conseiller national, et moi invité personnel de mon ami Oskar Freysinger avec qui nous avions oeuvré avec succès en vue de la réussite de l'initiative contre les minarets.

Puis consultez  svpl. ma lettre ouverte   <http://www.super-senior.ch/2017/08/lettre-ouverte-a-la-presidente-de-la-confederation-suisse-madame-d.leuthard.html
à Madame Leuthard ,notre estimée Présidente de la Confédération , qui a pu, j'espère, prendre  connaissance de ce message, à moins que la censure interne n'ait pu agir à cause du risque d'amalgame que je perçois même à Berne  ;)

Ensuite....Svpl.....Ecoutez Wafa Sultan, elle va vous expliquer par video  en quoi consiste le problème de l'ISLAM

Puis consultez ce lien ,. article ci-dessous
<http://www.super-senior.ch/2017/09/mozart-requiem-kv-626-leonard-bernstein-1988.html

Merci de votre bienveillante attention.

Philippe Boehler , 3, rue du Coppet CH 1870 MONTHEY


sites: www.super-senior.ch   ( faire des copier/coller pour la recherche svpl)

@PBoehler   - lien que vous connaissez , car vous m'aviez fait l'honneur d'un suivi sur Twitter ,  suivi  bien vite annulé...

<vk.com/phboehler29

 11.09.2017, 18:36  
 

Alain Berset veut que les Suisses évitent les amalgames systématiques entre islam et terrorisme

 
Alain Berset comprend que le débat d'idée autour de l'islam doive se faire en Suisse, mais il doit être clairement séparé des actes terroristes.

Religion - Face à la montée de l'islamophobie en Suisse, le conseiller fédéral Alain Berset demande à ses concitoyens de ne pas mélanger islam et terrorisme.

Alain Berset a mis en garde lundi contre tout amalgame associant islam et terrorisme. Le chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'exprimait lors d'un colloque public à l'Université de Fribourg sur le thème de "l'hostilité envers les musulmans".

"Aujourd'hui, nous devons faire très clairement la différence entre le débat d'idées, parfaitement légitime, portant sur les valeurs et sur les opinions, et l'hostilité envers les personnes musulmanes, qui rend l'islam responsable de tous les actes extrémistes commis en son nom", a affirmé lundi devant quelque 300 personnes le conseiller fédéral, cité dans un communiqué du DFI.

 

 

En général, les actes hostiles à l'encontre des musulmans en Suisse sont à la hausse, constate en effet la Commission fédérale contre le racisme (CFR). Cette dernière a organisé la journée de conférences - en partenariat avec le Centre "Suisse Islam et Société" de l'Université de Fribourg (CSIS) et le Centre de recherche sur les religions de l'Université de Lucerne - afin d'apporter un éclairage scientifique à la réalité de l'islam en Suisse.

Au programme figuraient les conclusions des dernières études menées sur les relations avec les musulmans et la perception de ces derniers en Suisse. Selon les organisateurs, l'hostilité à l'égard des musulmans en Suisse est à mettre en lien avec les discours sur l'islam - dans les médias ou la politique - qui amplifient exagérément certains aspects religieux.

Par les réseaux sociaux

Par ailleurs, "ce rejet est nourri par des faits qui n'ont rien à voir avec les musulmans en tant que tels, mais avec des événements internationaux", explique Martine Brunschwig Graf, présidente de la CFR, dans une interview publiée lundi par La Liberté et d'autres quotidiens régionaux romands. "Il existe donc un amalgame", analyse-t-elle.

Les organisateurs ont pointé du doigt notamment les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Youtube, qui facilitent la diffusion de contenus hostiles aux musulmans, et ceci à moindres coûts. "Depuis des années, les musulmans font les frais de ce type de propagande, qui exacerbe les émotions, sème la méfiance et génère de l'exclusion sociale", affirment-ils.

 
Print
Repost

Commenter cet article