Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIGILANCE SUPER-SENIOR

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

A écouter absolument ...Eglise et immigration, M. Laurent Dandrieu et l'abbé Guy Pagès

Grosses divergences entre les vues du Pape François et un brave abbé comme Guy Pagès.

  • Selon les statistiques, 72 % des réfugiés sont des hommes, jeunes et seuls. Comment se fait-il qu’ils ne restent pas dans leur pays à défendre leurs familles et leur pays contre les jihadistes ?

  • Ils ne sont pas des réfugiés, mais des gens qui cherchent de meilleures conditions de vie. La Commission européenne elle-même a jugé que près de 70 % des migrants de 2015 n’étaient pas éligibles au droit d’asile…

  • Dénoncer la propagande visant à culpabiliser les Européens des naufrages en méditerranée. Or, les Européens n’ont rien demandé et n’ont pas à se sentir coupables.

  • « J’étais un étranger et vous M’avez accueilli. (Mt 25.35) » est une mauvaise traduction.

  • « Tu ne tueras pas. » ; « Si quelqu’un vient à Moi sans haïr son père… (Lc 14.26)

Emission “Lumière de l’espérance” de Radio Courtoisie du 12.02.17 avec le Dr Perrel, Nancy, Laurent Dandrieu et l’Abbé Guy Pagès sur le thème de l’attitude de l’Eglise face à la présente invasion européenne.

Quelques notes :

  • Tous les protagonistes des attentats du 13 novembre 2015 étaient passés par la Hongrie, parmi les soi-disant réfugiés par l’Europe centrale, ce qui suffit à justifier la Hongrie d’avoir fermé ses frontières, et si l’UE avait fait de même, nous n’aurions pas eu les 130 morts du Bataclan.

  • Selon les statistiques, 72 % des réfugiés sont des hommes, jeunes et seuls. Comment se fait-il qu’ils ne restent pas dans leur pays à défendre leurs familles et leur pays contre les jihadistes ?

  • Ils ne sont pas des réfugiés, mais des gens qui cherchent de meilleures conditions de vie. La Commission européenne elle-même a jugé que près de 70 % des migrants de 2015 n’étaient pas éligibles au droit d’asile…

  • Dénoncer la propagande visant à culpabiliser les Européens des naufrages en méditerranée. Or, les Européens n’ont rien demandé et n’ont pas à se sentir coupables.

  • « J’étais un étranger et vous M’avez accueilli. (Mt 25.35) » est une mauvaise traduction.

  • « Tu ne tueras pas. » ; « Si quelqu’un vient à Moi sans haïr son père… (Lc 14.26)

    • Le mot Xénos ―qui a donné xénophobe ―, traduit ici par étranger, signifie hôte, celui qui reçoit un hôte, c’est-à-dire qui reçoit quelqu’un de passage, ce qui est le deuxième sens de xénos. C’est pourquoi la Vulgate le traduit par hospes, l’hôte, celui à qui on donne provisoirement l’hospitalité, comme en témoigne la Bible: « Gaïus, qui est mon hôte et celui de l’Église entière, vous salue. (Rm 16.23) ». Saint Paul écrit « Gaios ho xénos  », Gaïus, mon hôte, hospes meus, celui chez qui je loge pour l’instant. « J’irai chez vous, après avoir traversé la Macédoine […]. Peut-être séjournerai-je chez vous ou même y passerai-je l’hiver. (1 Co 16.5-6). » ; « Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue […] s’il vient chez vous, faites-lui bon accueil. (Col 4.10) »… Pas plus saint Paul que ses compagnons ne sont des migrants, ce sont des visiteurs. L’idée n’est donc pas d’accueillir l’étranger à demeure, mais de lui offrir l’hospitalité le temps d’une étape.

    • En fait le mot étranger au sens d’immigré, n’est pas utilisé dans l’Évangile, mais seulement dans l’Épitre aux Éphésiens, et dans une acception péjorative : « Vous n’êtes plus des étrangers ni des hôtes; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu. (2.19) ». « Xénoi kai Paroiko » ; « hospites et advenae ». Si saint Paul utilise les deux mots, c’est qu’ils ont des sens différents. « Vous n’êtes plus des hôtes de passage, ni des immigrés. » Bref, notre salut se joue sur l’accueil de l’hôte de passage, non de l’étranger au sens d’envahisseur !

    • Dans l’Ancien Testament, Dieu commande, il est vrai, aux Hébreux, de bien traiter les étrangers, parce qu’ils ont eux-mêmes été étrangers en Égypte. Le mot hébreu désignant l’étranger venu s’installer est ger, en latin : advena (ad-vena), et en grec le mot proselutos (pros-élyte), mot qui va prendre un tout autre sens du fait que les étrangers étaient si bien tenus d’accomplir toutes les ordonnances et tous les rites de la Loi de Moïse, que le mot prosélyte a fini par désigner le non-juif ayant embrassé la religion israélite. L’immigré devait si bien s’assimiler qu’il devenait un prosélyte! Il n’est pas question qu’il garde sa religion et ses coutumes ! Et Moïse ne légifère que pour des individualités, pas pour des hordes de milliers et de centaines de milliers !

  • Si le 1er mars 2016 le pape François a reconnu qu’il y avait une invasion arabe, c’est pour s’en féliciter aussitôt en rappelant que par le passé l’Europe a connu d’autres invasions et que finalement elle s’en est bien sortie. Mais ce qu’il oublie de considérer, c’est le prix qu’elle a payé pour cela, d’une part, et que d’autre part, elle n’a jamais accueilli d’invasion arabe… Pourquoi ? Parce qu’elle les a toujours repoussées ! Et pourquoi donc n’a-t-elle pas pensé comme François qu’une invasion arabe allait l’enrichir ? Parce que si elle l’avait fait, elle serait aujourd’hui musulmane. François peut-il le lui reprocher ? Ce qui consternant, c’est que non seulement François identifie tous les immigrés illégaux à des Arabes, alors qu’ils viennent aussi bien d’Afghanistan que du Nigéria, d’Érythrée que du Congo, d’Algérie que du Mali, mais encore qu’il compte pour rien le fait qu’ils soient musulmans… François ignore-t-il donc l’enrichissement dont jouissent les chrétiens en pays devenus musulmans ?

  • Attaquer les projets de construction de mosquées en justice. monsieur H qui a fait condamner, en qualité de contribuable parisien, la mairie de Paris pour sa subvention (déguisée : bail emphytéotique de 99 ans) à l’Institut des Cultures d’islam (16 millions d’euros!) qui loge en son sein une salle de prière.

  • Un référé va demander l’arrêt immédiat des prières au sein de ce bâtiment public. Pour le seul fonctionnement annuel, la mairie de Paris dépense 1 300 000 euros

  • l’UDCC,l’Union de Défense des Citoyens et Contribuables et le Collectif Saint Michel Archange. La fondation Polémia, le Siel, Vigilance Halal , l’Observatoire de l’Islamisation , l’ICLA (international civils liberties alliance. Samedi 4 mars Béziers.

  • il y a eu les croisades abusives d’un martin IV contre l’Aragon ou les menaces contre Byzance à la même époque

  • aussi sous Alexandre VI et Jules II les ppes guerriers

  • je pense qu’il faut parle de l’américanisme pastoral

  • le concile de Lyon II 1274 voulait supprimer tous les ordres mendiants

  •  

  • Le 8 septembre 2015 sur TV Libertés j’avais appelé à ce que l’argent investi dans l’accueil des dits réfugiés soit utilisé à les aider à rester chez eux pour y développer leurs pays. Aujourd’hui, ce sont même les fonds alloués au développement des pays du tiers monde qui sont détournés pour financer leur séjour en Europe…

  • Jean-Paul II, dans son Message pour la Journée mondiale pour la paix du 1er janvier 2001, écrit : « Quant aux éléments culturels dont les immigrés sont porteurs, ils seront respectés et accueillis dans la mesure où ils ne sont pas en contradiction avec les valeurs éthiques universelles, inscrites dans la loi naturelle, ni avec les droits humains fondamentaux. (n°13) »…

  • Quand j’étais jeune, en notre pays, il n’y avait pas de vigiles dans les magasins, ni de portiques de sécurité dans les aéroports et les gares ferroviaires, ni de militaires dans les rues, les pompiers et les gendarmes étaient respectés, et personne n’était égorgé au nom d’Allah. Qui peut nier la coïncidence de l’accroissement de l’insécurité généralisée et la venue des disciples d’Allah en France ?

  • Quant je considère les faits et écrits des papes rappelés par M. Dandrieu, il n’y a qu’une solution pour continuer à rester catholique, c’est de reconnaître que la sainteté n’est pas de ce monde… et que l’Église est vraiment un mystère de foi !

« Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2Co 6.14-15) »

« Si quelqu’un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jn 1.10.11) »

« Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre ; les autres, sauvez-les en les arrachant au feu ; les autres enfin, portez-leur une pitié craintive, en haïssant jusqu’à la tunique contaminée par leur chair. (Jude 1.22-23) »

A écouter absolument ...Eglise et immigration, M. Laurent Dandrieu et l'abbé Guy Pagès

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article