Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Mossoul, et après? Dans ripostelaique.com

com
de ripostelaique.com Ch. Demassieux

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2014/08/evequemossoul.png

« Mossoul est “libérée”. Le Premier ministre irakien Haïder Al-Abadi a annoncé, dimanche 9 juillet, la “victoire” de l’armée sur le groupe État islamique, après neuf mois de combats dans cette ville du nord du pays. »
(http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/mossoul/le-premier-ministre-irakien-proclame-la-liberation-de-mossoul-et-la-victoire-sur-le-groupe-etat-islamique-dans-la-ville_2276537.html)

Et si la victoire de Mossoul, fief symbolique de Daech, était le début de notre calvaire ?
En effet, les combattants de l’El vont se disséminer de par le monde, rentrer, pour certains, dans leur pays d’origine, la tête pleine de cette rage sanguinaire qu’ils ont abondamment exprimée en Irak et en Syrie. Ce ne seront alors plus quelques attentats – si ignobles soient-ils – mais un quotidien digne du Liban des années 1970-1980.

S’il se trouvait chez nous, et plus largement en Europe de l’Ouest, des gouvernements fermes, capables de mettre entre parenthèses ce sacro-saint droit des individus – qui ne vaut en fait que pour ceux qui jouent le jeu de la démocratie –, peut-être mes craintes seraient-elles moins fondées.

Mais alors que le président de la République en exercice évoque l’honneur d’accueillir des migrants et rend officiellement visite au CCIF pour la rupture du jeûne du ramadan, on peut raisonnablement douter de la volonté de tout mettre en œuvre pour défendre le pays et le peuple par tous les moyens, quitte à faire se dresser les cheveux des sectateurs du droit-de-l’hommisme.

Certes, l’armée française a déjà fait du nettoyage, mais c’est insuffisant, les mailles du filet de nos frontières quasi inexistantes étant trop grosses : « Selon une enquête du Wall Street Journal, les forces spéciales françaises à Mossoul délèguent à l’armée irakienne l’élimination des djihadistes français ayant rejoint le groupe État islamique. »

(http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170531.OBS0108/l-armee-francaise-soupconnee-de-sous-traiter-l-elimination-de-ses-djihadistes.html)

Pire, ici-même, en France, diverses associations et organes de propagande ethnico-religieuse, biberonnés à la diversité et l’empathie délirante pour l’Autre, se feront un plaisir de défendre l’indéfendable, le justifiant par une enfance difficile ou je ne sais quelle autre billevesée. Pire encore, ces djihadistes seront comme des métastases dont les idées se répandront abondamment dans les esprits déjà bien conditionnés à la haine de la France, sous le regard bienveillant de démagogues, hélas actuels décideurs. Nous, la valetaille, deviendrons des dommages collatéraux de la grande harmonie mondialo-consumériste.

Prison et isolement à vie, exécutions secrètes voire tortures sont autant de perspectives odieuses à ceux-là qui vivent souvent dans des forteresses inexpugnables et nous réservent le droit de mourir égorgés, fusillés, brûlés, etc.
J.-J. Rousseau en personne écrivait : « On n’a droit de faire mourir, même pour l’exemple, que celui qu’on ne peut conserver sans danger. »

Et si l’on se refuse à faire mourir ces ennemis virulents de la nation, l’idée du bagne de Cayenne, avancée notamment par Nicolas Dupont-Aignan, me semble être une solution viable, à condition de respecter rigoureusement la sécurité de la population locale.

Dans tous les cas, ne nous réjouissons pas trop vite : la chute de Mossoul pourrait entraîner la nôtre. N’oublions jamais que la civilisation occidentale s’est construite sur les ruines d’un empire qui s’est d’abord laissé ronger de l’intérieur par paresse et décadence, toutes choses que nous connaissons fort bien !

Charles Demassieux

Print
Repost

Commenter cet article