Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Marie de Nazareth, 16 juillet 1858 fin des apparitions de la Vierge à Lourdes

com
 
 

 

La fête de Notre Dame du Mont Carmel a été instaurée par les Carmes vers 1380, en mémoire de la fin des oppositions à leur ordre, et de la vision à saint Simon Stock le 16 juillet 1251, vision au cours de laquelle la Vierge Marie remit le scapulaire à Simon Stock.

En 1587, le pape Sixte Quint étendit cette fête à l'ensemble du Carmel, branches féminine et masculine. En 1726, Benoît XIII l'étend au calendrier romain.

Quant aux apparitions de la Vierge à Lourdes, elles se sont conclues le 16 juillet 1858, fête de Notre Dame du Mont Carmel. Ce jour-là, nous rapporte Bernadette, l'apparition resta dans le silence et se montra plus belle que jamais. Celle qui est la Reine et la beauté du Carmel, la Vierge du silence et de la contemplation, couronnait la série des dix-huit apparitions dans le souvenir de sa présence auprès de l'Ordre du Carmel.

Pareillement, Marie choisit, lors de sa dernière apparition aux pastoureaux de Fatima, le jour du 13 octobre 1917, de se manifester sous l'aspect de Notre Dame du Mont Carmel, c'est-à-dire de la Vierge au scapulaire.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

Françoise Breynaert

Marie de Nazareth

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

 

Pour faire connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est un bref courriel quotidien ou hebdomadaire qui veut faire connaître et aimer Marie au plus grand nombre. J’abonne gratuitement mes proches et mes amis à Une Minute avec Marie :

 
 

Permettre au plus grand nombre de connaître et aimer Marie

Une Minute avec Marie est envoyée chaque jour à plus de 150 000 personnes en 8 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, arabe, allemand, italien, polonais).  Ce service gratuit coûte 1 € par personne et par an.  Votre don de 25 € permettra de faire connaître et aimer la Vierge Marie à 25 personnes supplémentaires. Il nous permettra également de développer d'autres langues comme le chinois et le russe. Que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  

Je fais un don
 

En partenariat avec Hozana.org

Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons


Neuvaine avant la Pentecôte pour découvrir l'Esprit-Saint et ses dons

« Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. » nous enseigne Saint Paul au Chapitre 12 de sa Lettre aux Corinthiens. Qui est-Il ? Quels cadeaux nous fait-Il ? Ana, une toute jeune confirmée, vous invite à Le rencontrer du 27 mai au 4 juin, au travers d’une neuvaine, composée avec le cœur, pour invoquer ses 7 dons : simple mais percutante !

Print
Repost

Commenter cet article