Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Attentats Londres vu par www.20min.fr

com

La police a arrêté douze suspects

Deux attaques ont eu lieu sur le London Bridge et à Borough Market, des lieux très fréquentés. Il y aurait sept morts et 48 blessés.

Voir le diaporama en grand »
 
1|18
Le concert One Love Manchester, lors duquel Ariana Grande, Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay et bien d'autres se produiront, a été maintenu dimanche soir. La sécurité a été renforcée. (Dimanche 4 juin 2017)
Le concert One Love Manchester, lors duquel Ariana Grande, Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay et bien d'autres se produiront, a été maintenu dimanche soir. La sécurité a été renforcée. (Dimanche 4 juin 2017) Le Premier ministre Theresa May a pris la parole peu avant midi. Elle a dit «trop c'est trop !» en invitant les citoyens à continuer leur vie normalement. (Dimanche 4 juin 2017) Des images de la camionnette utilisée pour transpercer la foule ont été diffusées par Skynews. (Dimanche 4 juin 2017) A midi, la police était en opération à l'est de Londres, laissant penser que des arrestations en rapport avec l'attaque avaient lieu. (Dimanche 4 juin) Les drapeaux sont en berne sur Downing Street, là où est située la résidence et le lieu de travail du Premier ministre du Royaume-Uni. (Dimanche 4 juin 2017) Le bilan faisait état de six morts et 48 blessés à l'aube. Une septième victime a été annoncée dans la matinée. (Dimanche 4 juin 2017) Ces deux attaques ont frappé les Londoniens un samedi soir, dans des quartiers très animés de la capitale britannique, où l'on trouve restaurants et bars. (Dimanche 4 juin 2017) Certains Londoniens ont été évacués les mains sur la tête, pour ne prendre aucun risque, alors que des suspects sont toujours recherchés. (Dimanche 4 juin 2017) Les assaillants portaient de fausses ceintures explosives. (Dimanche 4 juin 2017) Des débris éparpillés sur le sol et des véhicules au milieu de la rue, voilà ce qu'il reste sur le London Bridge après l'attaque de samedi soir. (Samedi 3 juin 2017) Les premières victimes ont été prises en charge en six minutes, assurent les services de secours britanniques. (Samedi 3 juin 2017) Il y aurait plusieurs victimes après ces deux attaques mais aucun bilan n'est encore officiel. (Samedi 3 juin 2017) La police cherche notamment trois suspects après l'attaque signalée sur le London Bridge. (Samedi 3 juin 2017) La police conseille aux Londoniens de se mettre à l'abri après cette série d'incidents. (Samedi 3 juin 2017) Les forces de l'ordre sont mobilisées en très grand nombre dans la capitale britannique. (Samedi 3 juin 2017) Impossible pour l'instant de connaître le nombre exact de victimes mais c'est bien une nuit d'angoisse pour Londres. (Samedi 3 juin 2017) Le secteur du London Bridge a été entièrement bouclé. Des passants auraient été fauchés. (Samedi 3 juin 2017) La police londonienne intervient en trois lieux différents : le London Bridge, Borough Market et Vauxhall. (Samedi 3 juin 2017)
Ticker

Le ticker s'actualise automatiquement dernière nouvelle il y a une minute

  • Ce que l'on sait:

    - Une camionnette a foncé sur la foule sur le London Bridge, peu après 22heures (23 heure en Suisse). Plusieurs personnes ont été blessées.

    - Les conducteurs sont sortis du véhicule pour aller attaquer des passants au couteau dans le quartier de Borough Market. Ils ont visé les bars et les restaurants. Les assaillants, au nombre de trois, ont finalement été abattus par la police après avoir fait six victimes. Theresa May a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste.

    - L'incident survenu à Vauxhall n'aurait pas de lien avec l'attaque.

  • Une vidéo qui résume les faits
  • 14:15

    Douze arrestations ont eu lieu dans l'est de Londres après l'attentat, annonce la police.

  • 14:14

    Le concert One Love Manchester prévu ce soir, pour les victimes de l'attentat survenu le 22 mai, est maintenu. La sécurité a été augmentée pour ce show, lors duquel Ariana Grande et Justin Bieber se produiront, entre autres. C'est le manager des deux stars, Scooter Braun, qui l'a confirmé sur Twitter.

  • 14:08

    Le pape François a profité dimanche de son apparition dominicale au balcon de la Basilique Saint-Pierre à Rome pour inviter les fidèles à «prier pour les victimes et leurs proches», après l'attentat de Londres.

    «Que l'Esprit saint apporte la paix sur le monde, le guérisse de toutes les guerres et du terrorisme qui, encore hier soir, a frappé d'innocents civils», a-t-il dit.

    «Prions pour les victimes et leurs proches», a-t-il ajouté.

  • 13:40

    Les images du discours de Theresa May:

  • 13:33

    Pas de lien apparent avec l'attaque à Manchester

    Les auteurs de l'attaque commise samedi soir dans le centre de Londres étaient selon toute vraisemblance des «terroristes islamistes», a déclaré dimanche la ministre britannique de l'intérieur Amber Rudd. L'enquête progresse, a-t-elle confié sur la chaîne ITV.

    S'agissant des trois suspects ayant commis l'attaque à Londres, elle a assuré «comme la première ministre Theresa May l'a dit, qu'il s'agit de terroristes islamistes, au vu de leurs sources d'inspiration». Mais a-t-elle ajouté, «il faut maintenant en savoir davantage sur l'origine de leur radicalisation».

    Mais la ministre a cependant refusé de dire si les assaillants étaient connus des services de police. Elle a estimé qu'aucun lien apparemment n'existait entre l'attaque de samedi et l'attentat de Manchester le 22 mai, tout en ne l'excluant pas formellement.

  • Une petite vidéo pour mieux comprendre la chronologie des faits:

  • 13:04

    Dans le journal de 13h de France 2, un témoin raconte comment les policiers ont d'abord tenté de dissuader les assaillants, en s'interposant entre eux et les civils menacés. Dans ce quartier branché de Borough Market, les clients des restaurants et des bars ont été sommés de rester cachés sous les tables par les agents.

    Les trois assaillants ont finalement été abattus par les forces de l'ordre.

  • 11:52

    Une opération de police a lieu actuellement à l'est de Londres. Skynews laisse entendre que les autorités pourraient avoir des informations sur l'identité d'au moins un des assaillants.

Print
Repost

Commenter cet article