Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

FLASH ...LES RUSSES AURAIENT ELIMINE AL - BAGDHATI LE CALIFE AUTO-PROCLAME

com
FLASH ...LES RUSSES AURAIENT ELIMINE AL - BAGDHATI LE CALIFE AUTO-PROCLAME

Dans la nuit du 27 au 28 mai, l'aviation russe a bombardé un poste de commandement où étaient réunis des chefs haut placés de Daech qui discutaient des itinéraires de sortie des djihadistes par le « couloir sud » de Raqqa.

La frappe a eu lieu dans la banlieue sud de la ville syrienne de Raqqa. Des chasseurs Su-35 et Su-34 ont notamment pris part à l'opération antiterroriste, annonce le ministère russe de la Défense.

L'attaque des militaires russes a tué plusieurs chefs haut placés de Daech ainsi que près de 330 djihadistes.

Le numéro un du groupe terroriste Abou Bakr Al-Baghdadi se trouverait également dans les locaux bombardés, l'information étant toutefois en cours de vérification.

Tweet épinglé

Ministère russe de la Défense: la photo de l’attaque qui aurait tué le chef de

39 minil y a 39 minutes

Coalition sur la mort présumée d’al-Baghdadi: nous serions ravis

 

Philippe Boehler

_______________________________

une explosion , image d` illustration

Le leader de Daech Al-Baghadi aurait été tué dans une frappe russe

© REUTERS/ Goran Tomasevic
International
URL courte
202060281

Les forces aériennes russes auraient éliminé fin mai le leader du groupe terroriste Daech Abou Bakr Al-Baghadi, l'information est en cours de vérification, annonce le ministère russe de la Défense.

Le numéro un du groupe extrémiste Daech Abou Bakr Al-Baghdadi aurait été tué le 28 mai dans une frappe des forces aériennes russes près de Raqqa, selon le ministère russe de la Défense. L'information est en cours de vérification.

Le bombardement a été effectué dans la nuit du 27 au 28 mai contre un poste de commandement où se tenait une réunion des leaders de Daech consacrée au retrait des terroristes de Raqqa par le "corridor sud". Des chasseurs Su-35 et Su-34 ont notamment pris part à l’opération antiterroriste.

« Selon les informations qui sont en cours de vérification par différents canaux, le chef de Daech Abou Bakr Al-Baghdadi aurait également été présent à la réunion », apprend-on d’un communiqué du ministère.

Le président de la commission de la politique d'information du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), Alexeï Pouchkov, estime que la mort d'Abou Bakr Al-Baghadi pourrait signifier un changement majeur dans la guerre contre le terrorisme.

« Si la mort d'Abou Bakr Al-Baghadi est confirmée, cela sera un coup puissant contre Daech. Le groupe terroriste recule sur tous les fronts. La mort du chef accélérera la défaite militaire. »

 

Le terroriste et djihadiste Abou Bakr Al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014. Il a proclamé la création d'un « califat islamique » au Proche-Orient et appelé les musulmans à lui « obéir » depuis une mosquée de Mossoul occupée par Daech. Les médias ont plusieurs fois annoncé la mort d'al-Baghdadi, mais ces informations n'ont jamais été confirmées.

 

Print
Repost

Commenter cet article