Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Tombe du Général de Gaulle profanée..

com

Est-ce la croix qui gênait ou le souvenir du Général de Gaulle ?

Philippe Boehler

=======================================

Des nouvelle fraîches, 31 mai 2017..

Pierre Muller
1 h ·
Dégradation de la tombe du général de Gaulle : deux personnes en garde à vue
Deux personnes ont été placées en garde à vue mardi dans l'enquête ouverte après la dégradation volontaire de la tombe du général de Gaulle samedi à Colombey-les-deux-Églises. La dégradation avait été filmée par une caméra de surveillance.
Un homme et une femme ont été placés en garde à vue mardi 30 mai dans la soirée, dans l'enquête ouverte après la dégradation volontaire de la tombe du général de Gaulle, samedi à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne).
Cinq personnes au total ont été interpellées mardi vers 20 h, dont deux ont été placées en garde à vue, a précisé à l'AFP le parquet de Chaumont, confirmant une information du quotidien Le Parisien. On ignore où ont eu lieu ces interpellations.
Le procureur de la République, Frédéric Nahon, devrait s'exprimer devant la presse mercredi en fin d'après-midi, a-t-on indiqué de même source.
Scène filmée
Depuis dimanche, la section de gendarmerie de Reims, chargée de l'enquête, recherchait un homme d'une trentaine d'années qui, samedi après-midi, était monté sur la tombe du général de Gaulle, dans le cimetière de ce village de Haute-Marne, et avait brisé la croix religieuse qui y était érigée.
La scène a été filmée par une caméra de surveillance destinée à protéger la sépulture du chef de la France Libre, décédé en 1970.
L'homme avait ensuite gagné la sortie du cimetière où, selon plusieurs témoins, l'attendait une femme à bord d'une voiture.
"On pense qu'il s'agit avant tout d'un individu dérangé", avait déclaré dimanche à l'AFP le maire de Colombey, Pascal Babouot.
Ces faits sont passibles d'une peine allant jusqu'à 5 ans de prison

Jean Charle Picard Pourquoi ne donnent-ils pas les noms???????????????

 

Philippe Böhler Des noms pour clarifier les choses...Disons que si c'étaient des *Souchiens* on le saurait déjà...Alors????

 

Philippe Böhler Un dérangé ? ON sait quel est le livre qui fabrique des DéRANGéS

Est-ce la croix qui gênait ou le souvenir du Général de Gaulle ?

Philippe Boehler

____________________________________

<

20:06

EN DIRECT - La tombe du général de Gaulle vandalisée - Des individus sont montés sur la tombe et poussé la croix qui s'est brisée

 

 
 

20h02:   Il est environ 17 heures, lorsque plusieurs individus pénètrent dans le cimetière de Colombey-les-deux-églises en Haute-Marne selon la station régionale de France 3.

L'un d'eux serait monté sur la tombe du Général de Gaulle et aurait poussé la croix en pierre, qui a finit par se briser. Aucune autre dégradation n'aurait été constatée.

Pas de tags ni d'inscriptions.

A 19 heures, les gendarmes étaient encore sur place pour procéder aux constatations. On ne connaît pas les motivations de l'auteur des faits. Une enquête a été ouverte.

19h53: La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) a été vandalisée

j'étais sur toute la journée, quand j'ai voulu aller au cimetière le secteur était bouclé

    Print
    Repost

    Commenter cet article