Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

PER IPSUM STRASBOURG . Aidons à faire connaître le message de Jésus-Christ au monde

com

Bon dimanche chers amis et lecteurs de passage sur ce blog.

Mon cri du <3  de ce matin....

La lutte contre le christianisme bat son plein en ce printemps 2017.La France , fille aînée de l' Eglise catholique est en situation de  forte  crise religieuse...

Le nouveau pouvoir semble lui  préférer une autre variante venue du fond des sables , celle surgie au VII ème siècle , une religion contenant dans son intérieur une idéologie que nous ne pouvons accepter. 
Habile manoeuvrier, disposant de fonds importants, l' islam tente de dominer l'Europe afin d'éradiquer tout ce qui n'est pas compatible avec la charia, sa loi.
La déchristianisation a atteint , en  France particulièrement , des chiffres si importants que notre *adversaire* pense que le moment est venu de pousser ses pions avec une extrême puissance, celle de l'argent.

Avec Emmanuel  Macron, le Président nouveau, élu entre autres avec un score soviétique chez  les musulmans détenant la nationalité française elle a trouvé un appui de taille.


Les mosquées vont fleurir en France alors que  les démolitions d' églises  vont se poursuivre....

Cela n' est pas acceptable, alors que la CHARIA , loi de l' islam dans le Coran  sont incompatibles avec les lois européennes-

C'est un arrêt de la CEDH qui précise , en date du 31 juillet 2001, confirmé par la Haute Chambre le 13 février 2003 que ...

...LA CHARIA EST INCOMPATIBLE AVEC LES LOIS EUROPéENNES. ( docs en find'article)

Pourquoi cet arrêt n'est-il pas appliqué alors qu'il faudrait INTERDIRE le vecteur de propagation de cette loi, l' ISLAM lui-même en Terres judéo-chrétiennes ?


Dès lors , il nous appartient à nous modestes catholiques et autres frères chrétiens de propager le message du Christ par tous les moyens dont nous disposons..

Nous avons les outils à disposition , ceux  du  5ème pouvoir... AGISSONS  donc  sans perte de temps...

Philippe Boehler.

___________________________________________________
 

PER IPSUM

 

« Domine, ad quem ibimus? Verba vitae aeternae habes. » Jn 6, 68

 

 

dimanche 21 mai 2017

Cinquième Dimanche après Pâques


Aujourd'hui : Lundi des Rogations
Saint(s) du jour : Saint Firmin ( † 510), St Crispin de Viterbe († 1750)

Voir le commentaire plus bas, ou cliquer ici
Saint Cyprien : « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »

Lettre de saint Jacques 1,22-27.

Mes bien-aimés, mettez en pratique la parole du Seigneur, et ne vous contentez pas de l'écouter, vous abusant vous-mêmes.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne l'observe pas, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir le visage qu'il tient de la nature :
à peine s'est-il considéré, qu'il s'en est allé, oubliant aussitôt quel il était.
Celui, au contraire, qui fixe son regard sur la loi parfaite, la loi de liberté, et qui s'y tient attaché, n'écoutant pas pour oublier aussitôt, mais pratiquant ce qu'il a entendu, celui-là trouvera son bonheur en l'accomplissant.
Si quelqu'un s'imagine être religieux sans mettre un frein à sa langue, il s'abuse lui-même et sa religion est vaine.
La religion pure et sans tache devant notre Dieu et Père, n'est pas autre qu'avoir soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se préserver pur des souillures de ce monde.

 


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,23-30.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous demandez quelque chose au Père en mon nom, il vous le donnera.
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom : demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais je vous parlerai ouvertement du Père.
En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis point que je prierai le Père pour vous.
Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père.
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde et je vais au Père."
Ses disciples lui dirent : "Voilà que vous parlez ouvertement et sans vous servir d'aucune figure.
Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge ; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu."

 



Extrait de la Bible catholique traduite par le chanoine Crampon



Commentaire du jour :

Saint Cyprien (v. 200-258), évêque de Carthage et martyr
La Prière du Seigneur, § 26-28 (trad. Hamman, La Prière en Afrique, DDB 1982, p. 58 rev.)

 

« Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »

 

« Ne permettez pas que nous entrions en tentation » (Mt 6,13)... Quand nous prions pour ne pas entrer en tentation, nous nous souvenons de notre faiblesse, afin que personne ne se regarde avec complaisance, que personne ne s'élève avec insolence, que personne ne s'attribue la gloire de sa fidélité ou de son épreuve, alors que le Seigneur lui-même nous enseigne l'humilité quand il dit : « Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation. L'esprit est ardent mais la chair est faible » (Mc 14,38). Si nous faisons profession d'humilité d'abord, nous rendons à Dieu tout ce que nous demandons avec crainte et révérence, et nous pouvons être assurés que sa bonté nous l'accordera.

Cette prière s'achève avec une conclusion qui ramasse brièvement toutes les demandes. À la fin nous disons : « Mais délivrez-nous du mal ». Nous comprenons par là ce que l'ennemi peut machiner contre nous en ce monde, mais nous sommes assurés d'avoir un appui puissant si Dieu nous délivre, s'il accorde son secours à ceux qui l'implorent. Quand donc nous disons : « Délivrez-nous du mal », il ne nous reste plus rien à demander... Nous sommes affermis contre toutes les machinations du démon et du monde. Qui peut redouter le monde, si Dieu est son protecteur en ce monde ?

Pourquoi s'étonner que Dieu nous ait appris ainsi à prier, en nous enseignant en une formule brève tout ce que nous devons demander pour notre salut ?... Quand la Parole de Dieu, notre Seigneur Jésus Christ, est venu à tous les hommes, il a rassemblé les savants et les ignorants, il a fourni les préceptes de salut pour tout sexe et tout âge. Il a fait un condensé concis de ses préceptes... Ainsi quand il a voulu enseigner en quoi consiste la vie éternelle, il a ramassé tout le mystère de la vie en une formule d'une merveilleuse concision : « La vie éternelle est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul et vrai Dieu et celui que Vous avez envoyé, Jésus Christ » (Jn 17,3).

________________________________________________

voici quelques vidéos et liens que je poste régulièrement afin de suivre le conseil de Nicolas Boileau...

*Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le et le repolissez !*

________________________________________________
 

Print
Repost

Commenter cet article