Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Macron , une micro majorité, un PDG par défaut.Poids politique NUL

com

Hier , ce fut un jour noir pour tous ceux qui espéraient en un sursaut national afin de mettre fin à la conquête de la France par l' slam et la finance internationale.

La France a donc  un Président minoritaire, élu par défaut , et par ceux qui veulent installer l'islam dominateur et unique en France.

Un Président qui a fait honte au Pays en déclarant  que la conquête de l'Algérie était un crime contre l' Humanité.

Sa méconnaissance de l' Histoire est telle que nous allons vers des heures sombres.

Son appui inconsidéré aux dirigeants de l'islam en France va causer des drames insoupçonnés par le commun des mortels...

Que ceux qui ont voté par rejet de Marine ne viennent pas se plaindre, plus tard, quand leurs femmes seront voilées de force, que les cloches des églises ne sonneront plus , que la guerre civile se déclenchera...

Restons vigilants, car quand la France sera au fond du trou, elle se relèvera grâce à une poignée de patriotes et avec l'aide de la Providence...

Voir les écrits des prophéties de Saints et bienheureux comme Marthe Robin, Marie Julie Jahenny.

<https://youtu.be/IbXWg4Q32hk

<https://youtu.be/CslV4PvJqEY

suite ....

Philippe Boehler.

_________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

4,2 millions de votes blancs et nuls au second tour, un record pour la Ve République

4,2 millions de votes blancs et nuls au second tour, un record pour la Ve République© FRED TANNEAU Source: AFP
 

 

Le second tour de la présidentielle a été marqué par un très fort taux d'abstention, signe d'un choix difficile pour un scrutin pourtant déterminant. Le niveau de votes blancs et nuls a, de surcroît, battu un record avec 12% des suffrages exprimés.

Selon un sondage sortie des urnes réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, près de 12% des votants, soit 4,2 millions, ne se sont exprimés ni pour Marine Le Pen ni pour Emmanuel Macron. Une première sous la Ve République.

D'après les premières estimations, le second tour a également été marqué par l'abstention la plus forte depuis 1969, qui devrait selon les sondeurs dépasser les 25%.

Il s'agit ainsi du deuxième taux de participation le plus bas de l'histoire de la Ve République, pour un second tour d'élection présidentielle. Le taux le plus faible – 68,85% – avait été obtenu en 1969, lors du second tour opposant Georges Pompidou et Alain Poher.

L'un des enjeux auquel le nouveau président de la République française devra faire face sera donc de créer une dynamique et une adhésion à son projet. Au premier tour, il n'avait réuni que 24% des suffrages. Une base qu'il lui faudra élargir, dans une élection où, présence du Front national oblige, certains électeurs se sont prononcés par défaut.

Lire aussi : Emmanuel Macron président, oui mais...

Raconter l'actualité

Print
Repost

Commenter cet article