Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Macron secret ?

com

Le compte caché de Macron aux Iles Caïmans : info crédible ou intox ?

Publié le 4 mai 2017 - par - 28 commentaires - 4 171 vues

Ce matin, au lendemain du débat de l’entre deux tours de la présidentielle, l’ineffable Jean-Jacques Bourdin recevait Marine Le Pen.

 

 

Parmi toutes les sournoiseries dont est capable le présentateur vedette, il a fait le coup de l’allusion, faite par la présidente du FN, au fameux compte offshore que détiendrait son rival, Emmanuel Macron, aux Bahamas.

Avec son fiel habituel, il lui demande si elle a des preuves, et l’informe que le candidat de « En Marche » aurait déposé plainte contre les rumeurs qui circulent, à ce sujet.

 

Bien évidemment, Bourdin fait remarquer à Marine que les rumeurs viennent de la Russie, et il ose demander à la candidate si elle aurait, elle aussi, un compte en Russie.

Reste la vraie question. Comme le confirme la candidate, Macron a gagné 3 millions d’euros, lorsqu’il travaillait chez Rotschild. Or, ce candidat est celui qui a déclaré le plus petit patrimoine, moins que Nathalie Arthaud.

http://lagauchematuer.fr/2017/02/28/macron-une-affaire-de-3-010-996e-revelee-par-le-canard-enchaine-evidemment-aucun-media-ne-reprend-linformation/

Il a bénéficié, et il continue de bénéficier, d’une complaisance pour le moins stupéfiante, dans un pays où François Fillon a vu sa candidature plombée pour des faits qui ne sont pas à son honneur, mais qui concernent des sommes bien moins importantes, reversées à sa femme en toute légalité.

D’autre part, le Parlement européen, de manière délibérée, a instruit des enquêtes sur les attachés parlementaires de la candidate du FN, et les juges (socialistes) et policiers, aux ordres du régime, ont voulu la convoquer en pleine campagne, alors qu’il n’y avait aucun enrichissement personnel, et que les députés européens n’ouvraient pas d’autres enquêtes, sur Martin Schultz ou François Bayrou, pourtant pointés du doigt pour des irrégularités avérées.

Alors, pourquoi ce silence sur Macron, et surtout, est-il crédible, comme on le laisse entendre, que le chouchou des médias ait pu dépenser un smic par jour, pendant 2 ans, pour justifier une aussi faible déclaration ?

Bien évidemment, l’ombre de Cahuzac plane sur ce dossier. Et le site Dreuz publie, ce jour, des documents qui lient le nom d’Emmanuel Macron à un compte ouvert en 2012 aux Iles Caïmans. Info ou intox ?

Si Emmanuel Macron détient un compte dans un paradis fiscal, le voici

Le journal de Le Monde, spécialiste de la rubrique « Touche pas à mon pote Macron », annonce que celui-ci a déposé une plainte contre X, contre les personnes à l’origine de ces rumeurs.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/04/macron-porte-plainte-pour-faux-apres-la-propagation-d-une-rumeur-sur-un-compte-offshore_5122300_4854003.html

Bien évidemment, les toutous de Pierre Bergé, supporter de Macron, font savoir que le pauvre Emmanuel est le plus calomnié de tous les candidats à la présidentielle, rien de moins ! Il faut oser, dans un contexte où, matin, midi et soir, la candidate du FN voit son nom accolé à « La Bête Immonde » et aux « Heures les plus sombres de notre Histoire », par toute la clique journalistique de France et de Navarre.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/04/emmanuel-macron-premiere-victime-des-intox-pendant-la-campagne-presidentielle_5122337_4355770.html

On ne peut que se poser des questions, suite à l’affaire Cahuzac, qui avait affirmé, les yeux dans les yeux, à la représentation nationale qu’il n’avait pas de comptes à l’étranger, avant de se faire démasquer. On se souvient, dans un autre registre, que Harlem Desir, alors secrétaire national du PS, avait déclaré un stupéfiant patrimoine de moins de 48442 euros, après avoir été 15 ans député européen, payé 10.000 euros par mois !

http://www.observatoiredesgaspillages.com/2014/06/le-patrimoine-de-harlem-desir/

Bien sûr, il demeure des hommes politiques honnêtes. Mais le journal Le Monde, peu suspect de populisme et de répandre des « boules puantes » affirmait qu’une soixantaine de Français notoirement connus, dont notre grand ami Tubiana, possédaient, eux aussi, en toute discrétion, des comptes en Suisse.

http://www.lemonde.fr/evasion-fiscale/article/2014/01/27/evasion-fiscale-les-secrets-des-fichiers-suisses-de-hsbc_4354900_4862750.html

Certains pourront dire que Macron a nié totalement l’existence de ce compte, et que le dossier pourrait être clos. Mais il a grossièrement menti toute la soirée d’hier, notamment sur la cession de SFR à Drahi, quand il était ministre…

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-de-sfr-par-numericable-846083.html

… ou sur le soutien d’Hani Ramadan, qu’il a osé nier.

 

 

A partir du moment où Macron n’a aucune autre explication à donner aux Français que le fait qu’il a dépensé un smic par jour pendant deux ans, forcément nombre d’électeurs, d’ici dimanche, ne pourront que s’interroger sur l’authenticité de l’explication, et sur la réalité de la rumeur, par ailleurs fort crédible, vu les mœurs politiques de nombre d’élus, à défaut d’être exacte, qui circule.

Mais si la rumeur était avérée, cela serait un véritable séisme qui ébranlerait la France…

Paul Le Poulpe

MENSONGE ?????

 
 

Did Emmanuel Macron hide an offshore account in Nevis under the name La Providence LLC? See screenshot of 2012 Operating Agreement above…

themillenniumreport.com

Print
Repost

Commenter cet article