Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Les fumées de Satan sont encore présentes dans l'Eglise

com

Aberrant...Incompréhensible, pour ceux qui ont  appris que selon Matthieu, 28-19,les Apôtres , et leurs successeurs avaient reçu du Christ ce message simple...

ALLEZ , ENSEIGNEZ TOUTES LES NATIONS, ET BAPTISEZ-LES AU NOM

¨DU PERE, DU FILS ET DE L'ESPRIT-SAINT

Philippe Boehler
_____________________________________

Matthieu 28:19
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Martin Bible
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;

Darby Bible
Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Pere et du Fils et du Saint Esprit,

King James Bible
Go ye therefore, and teach all nations, baptizing them in the name of the Father, and of the Son, and of the Holy Ghost:

English Revised Version
Go ye therefore, and make disciples of all the nations, baptizing them into the name of the Father and of the Son and of the Holy Ghost:
Trésor de l'Écriture

ye therefore.

Psaume 22:27,28
Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.…

Psaume 98:2,3
L'Eternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations.…

Ésaïe 42:1-4
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.…

Ésaïe 49:6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Ésaïe 52:10
L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

Ésaïe 66:18,19
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.…

Marc 16:15,16
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.…

Luc 24:47,48
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.…

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes 13:46,47
Paul et Barnabas leur dirent avec assurance: C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.…

Actes 28:28
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.

Romains 10:18
Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

Colossiens 1:23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

teach all nations.

Actes 2:38,39,41
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.…

Actes 8:12-16,36-38
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.…

  Mercredi 26 octobre 2011 : le coran sur l'autel de l'église Saint-Sauveur d'Arras !

Les compromissions des hommes d'Eglise et des "catholiques conciliaires" avec les ennemis du Christ
Accès aux documents sur la crise de l'Eglise

Mercredi 26 octobre 2011 :
le coran sur l'autel de l'église Saint-Sauveur d'Arras !

Mercredi 26 octobre, une rencontre interreligieuse s’est déroulée à Arras, dans l’église Saint Sauveur.

Mgr Jeager a accueilli musulmans, juifs, orthodoxes, protestants, anglicans. Chacun y est allé de sa prière faisant de cette cérémonie un véritable scandale relativiste toujours dans la ligne d'Assise 1986 voulue et revendiquée par le "bienheureux" Jean-Paul II.

Et chaque religion a apporté un objet "sacré" qui a été placé sur l’autel. C’est ainsi qu’à côté d’une icône et de la Bible, on peut y voir le Coran :


Le coran grand ouvert sur l'autel de l'église Saint-Sauveur d'Arras !

 

On peut lire avec effarement sur le site officiel du diocèse d'Arras; sous la main de son initiateur, le Père Gabriel Berthe :

Veillée interreligieuse Arras-St Sauveur - Faire mémoire de la rencontre d'Assise 1986

Dans un même élan, des croyants de plusieurs confessions se sont rassemblés « au nom de Dieu le clément et le miséricordieux » Coran

L’abbé Gabriel Berthe est heureux d’accueillir et de présenter chacune des communautés.

Une procession s’avance alors dans l’église : le cierge pascal, les livres sacrés, l’icône portés par un membre de chaque communauté : église orthodoxe, culte musulman, église réformée, église catholique.

 

Puis, pour nourrir ce temps en commun, un bouquet de textes sacrés est proposé :

Mohammed Messaoudi puise cette sourate dans le Coran : « …sont égaux pour Lui celui parmi vous qui tient secrète sa Parole et celui qui la divulgue… »

Dans la Genèse, le chapitre 18 rapporte comment Abraham accueille trois étrangers sous sa tente ; « aujourd’hui, il faut être attentifs à ceux qui viennent frapper à notre porte ; les étrangers sont porteurs de Dieu dans leur grande pauvreté. » P. Pasquier, église orthodoxe.

Le pasteur Robin Sauter choisit ce verset du Deutéronome chap. 6 : « Le Seigneur notre Dieu est le Seigneur UN » ; nous célébrons un seul et même Dieu, voilà qui nous pousse à nous respecter les uns les autres. Puis il proclame le psaume 46, une invitation à la paix entre les peuples : « Lâchez les armes ; reconnaissez que je suis Dieu ».

Marguerite Audibert lit la lettre de St Paul à Timothée : « Il n’y a qu’un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus qui s’est livré pour tous.»

 

« Voilà qui affirme de façon symbolique que nous trouvons dans ces textes une lumière pour aujourd’hui ; diversité des peuples mais foi en un Dieu père de tous les hommes ; nous croyons que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous sépare ; face à la tentation du repli identitaire, le dialogue inter – religieux est une condition pour un monde de paix . »

 

Voilà comment un prêtre "catholique", sous le pape régnant Benoît XVI, commet sans aucun état d'âme un sacrilège de plus dans la droite ligne d'illustres prédécesseurs :

24/07/2011 : Pélerinage islamo-chrétien et lecture de la sourate 18 sous la présidence de Mgr Barbarin
05/07/2011 : Mgr Brunin, nouvel évêque du Havre, propagateur conscient ou inconscient de l'islam ?
04/01/2011 : Un cardinal peut-il prononcer la profession de foi de l'Islam ? - Oui, déclare Mgr Barbarin
01/05/2010 : Gilly : l'église Saint-Lambert accueille la communauté musulmane
03/07/2010 : Mariage islamo-chrétien : le coran lu à l'église !
18/07/2010 : La Documentation Catholique de juillet 2010 devient le porte-parole de l'islam
25/07/2010 : Pélerinage islamo-chrétien, au Vieux-Marché (22). Messe suivie de la lecture de la sourate 18
20/09/2009 : Ramadan - "Grand trouble" en la Cathédrale St-Jean-Baptiste de Lyon
 03/01/2007 : D'Assise à Istanbul, par l'abbé Grégoire Celier
 05/01/2007 : De la confusion des esprits à la dhimmitude programmée !, par l'abbé de Cacqueray

 

Cette liste n'est malheureusement pas exhaustive. Pendant ce temps, on refuse les églises aux catholiques de Tradition sous le prétexte qu'ils ne seraient pas en totale communion avec Rome.

Mais, comme l'a si bien dit Mgr Bernard Fellay, "de quelle Rome nous parle-t-on" ?

 

 

Print
Repost

Commenter cet article