Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIGILANCE SUPER-SENIOR

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Bombe politique: EN MARCHE AVEC UN FREIN BAYROU

Un drôle d'attelage ... "En marche"... arrière  avec Bayrou ( diminutif de Barre la route)

Pauvre homme, non content d'avoir aidé F. Hollande il  a 5 ans, François Bayrou remet la compresse.
Combien de voix  *pèse * Bayrou ?
...RIEN....
*En marche* a trouvé son frein.
.....................Allez roulez...


Philippe Boehler

__________________________________

Lors d'une conférence de presse mercredi, le président du MoDem a renoncé à se présenter à l'élection présidentielle. A la surprise générale, il a proposé "une offre d'alliance" au fondateur d'"En Marche !".

A la surprise générale, François Bayrou a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle. Dans le même temps, il a annoncé son ralliement à Emmanuel Macron en lui faisant publiquement une "offre d'alliance". 

A lire aussi Rencontre secrète : que préparent Macron et Bayrou ?

En préambule de son discours, le président du MoDem a fait part de "la gravité de la situation" dans laquelle se trouve la vie politique française. Il a tout d'abord remarqué que "le bilan du gouvernement sortant est tel que les résultats de la primaire de la gauche ont choisi un opposant au gouvernement". Puis, il a tancé la droite et "le dévoilement des affaires" qui révèle "l'existence de privilèges et de dérives, mais, plus choquant, l'acception tacite et unanime de ces abus".

Publicité

 

"Cette situation nourrit le pire des risques : une flambée de l'extrême droite", a ensuite estimé François Bayrou. "Dans cette situation, je mesure ma situation personnelle et celle de mon parti.

Deux voies s'offrent à moi : la candidature devant les Français ou la recherche d'une situation inédite", a-t-il déclaré avant d'opter pour la seconde "voie", présentant publiquement une offre d'alliance à Emmanuel Macron.

"Je rencontrerai Emmanuel Macron dans les heures qui viennent", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article