Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

La retraite meteo de Catherine Laborde, elle qui annonçait encore le nom des SAINTS du lendemain

com

Merci et belle retraite chère Madame Laborde...
Merci à vous, Madame, qui aviez le plaisir d' annoncer lors de la séquence météo le nom du saint ou de la sainte du lendemain ...

En effet    chez TF 1, RMC,  on ose  encore suivre la Tradition chrétienne en annonçant:
...Demain , on fête les Saints Pierre, Paul, ou Sainte Geneviève, Sainte Jeanne d'Arc.

Avouez que ça sonne mieux que de dire sèchement comme le font  les chaînes hostiles aux  religions chrétiennes: ( F2, F3, RTS etc...)

...Demain on fête les Paul, Pierre, Jeanne...

Merci aux chaînes qui osent parler des Saints et Saintes..
Philippe Boehler

Catherine Laborde prend sa retraite : quel âge a-t-elle ?

source: www.medisite.fr

Après 28 ans de "bons et loyaux services" à la présentation de la météo sur TF1, Catherine Laborde a décidé de prendre sa retraite. Mais quel âge a-t-elle ?

image: http://preprod-img.medisite.fr/files/images/article/6/0/0/1234006/2772254-inline.jpg

©TF1-1er janvier 2017

" Après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté." C'est sur ces mots que Catherine Laborde a fait ses adieux à ses fidèles téléspectateurs dimanche 1er janvier 2017, à la fin de son dernier bulletin météo sur TF1.

Une retraite bien méritée qu'elle a décidé de prendre à 65 ans "d'un commun accord" avec TF1 selon le communiqué publié par la direction de la chaîne dimanche soir. Au micro de RTL , la présentatrice suivie par sept millions de téléspectateurs en moyenne chaque soir a expliqué que son entourage avait motivé sa décision : " Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi." Son "déclic" se serait aussi manifesté " quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurais pu être la mère, voire la grand-mère" a-t-elle ajouté.

"Vous m'oublierez, moi non"

Catherine Laborde compte désormais accorder plus de temps à ses deux autres passions : le théâtre et l'écriture.

Du premier, elle rappelle : "On a monté l'année dernière avec Philippe Lelièvre Les Fables de La Fontaine. On a joué cela à Avignon mais maintenant, j'ai envie de le jouer pour de bon." Le théâtre est un de ses tout premier amour, bien avant la météorologie. Formée au Conservatoire d'art dramatique de Bordeaux, elle est montée sur les planches de Paris pour la première fois en 1972 dans une pièce de Céline, L'église . Elle a ensuite eu quelques rôles au cinéma dans Cousin cousine , Il y a longtemps que je t'aime ou encore Croque la vie . Côté livres, elle a publié La Douce Joie d'être trompée en 2007.

Avant de clore son dernier passage à la télévision, elle a lancé émue :

"Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez. Moi non. Je vous aime."


En savoir plus sur http://www.medisite.fr/a-la-une-catherine-laborde-prend-sa-retraite-quel-age-a-t-elle.1234006.2035.html?xtor=EPR-56-%5BMedisite-Info-Sante%5D-20170103#HyZyMPxxYAOSkxXx.99
La retraite meteo de Catherine Laborde, elle qui annonçait encore le nom des SAINTS du lendemain
Print
Repost

Commenter cet article