Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Exigeons le retour du mot SAINT (e) lors des présentations météo aux Etranges Lucarnes

com

Malgré les demandes et rappels, la RTS et d'autres "Etranges Lucarnes" ne se résolvent pas à remettre les Saints et Saintes à leur juste place.
Leur place est avant le nom...


...A Lausanne on va Place St-François, non pas Place François

...A Genève la cathédrale , c'est   St-Pierre...

--A Rome , la place du Vatican est St-Pierre...
 

Il y a des milliers de cas...qui semblent gêner ceux qui sont venus pour substituer, encouragés en cela par nos futurs soumis, les dhimmis potentiels qui fleurissent dans les milieux dits*influents*

Que faire pour remédier à cette situation de blocage contre nos valeurs judéo-chrétiennes?

Remettre la compresse...
Ne JAMAIS ABANDONNER UNE ACTION SENSEE ÊTRE JUSTE...

Se souvenir des paroles de ceux qui comme NICOLAS BOILEAU avaient écrit :

*VINGT FOIS SUR LE METIER REMETTEZ VOTRE OUVRAGE,

POLISSEZ-LE ET LE REPOLISSEZ *

Merci à ceux qui sont proches des décideurs, et aux décideurs qui auront le courage de faire comme la chaîne TF 1    MAINTENIR NOS SYMBOLES...

Excellente journée à vous qui passez sur mon  blog

                    <www.super-senior.ch

ou               <www.philippeboehler.over-blog.com

 

Philippe Boehler

-------------------------------------------------

 

 

 

Source <www-herodote.net

"28 janvier

C'est sa fête : Thomas d'Aquin

 

Né près de Naples en 1225, durant le « beau Moyen Âge », Thomas d'Aquin est éduqué au monastère du Mont-Cassin puis, malgré l'opposition de sa famille, revêt l'habit des Dominicains avant d'étudier la théologie à l'Université de Cologne sous l'autorité d'Albert le Grand puis de l'enseigner lui-même à l'Université de Paris. Massif, d'une énorme puissance de travail et d'un regard d'une extrême douceur, il s'attire de ses condisciples le sobriquet de « boeuf muet ». Mais la postérité conservera celui de « Docteur Angélique ».

De retour en Italie où il fonde l'Université de Milan, il n'a de cesse d'écrire, approfondissant la pensée d'Aristote, révélée à l'Occident par Averroès. Son oeuvre majeure, la Somme théologique, essaie ainsi de concilier la philosophie d'Aristote et la doctrine chrétienne. Elle débouche sur une révolution intellectuelle, la philosophie scolastique, qui réconcilie la raison et la foi au nom de la Vérité.

Thomas d'Aquin meurt d'épuisement le 7 mars 1274, en se rendant au concile de Lyon. Canonisé un demi-siècle plus tard, il sera proclamé Docteur de l'Église en 1567 et plus tard saint patron des écoles et universités catholiques.

Saint Thomas d'Aquin, peinture sur bois de Traini, 1363

À Toulouse, le 22 octobre 1385, l’ordre des Frères Prêcheurs (ou Dominicains), fait de Saint Thomas d’Aquin le saint patron de son église. Cette église magnifique et son couvent attenant doivent leur surnom actuel « église des Jacobins » au couvent parisien de l’ordre des Dominicains, qui était situé dans la rue Saint-Jacques ! C’est là qu’a été enseveli Saint Thomas d’Aquin. À l’époque de la Révolution, sa dépouille a été remisée dans la basilique Saint-Sernin. Elle a repris sa place aux Jacobins le 22 octobre 1974.

5 hil y a 5 heures

24 janvier : Saint François Pour exiger le retour du mot Saint dans les éphémérides du service public

J'ai  très souvent repris des articles à ce propos, voir article suivant,  en émettant le voeu que les responsables politiques catholiques et protestants agissent en faveur du respect des traditions chrétiennes de la Suisse.

Peut-on espérer que le futur Président de la SSR, M J.M. Cina, encore  conseiller d'Etat valaisan jusqu' en mai 2017 se distingue en exigeant cette action de ses futurs subordonnés...

Merci , avec un clin d'oeil questeur à M. Maurice Tornay , conseiller d'Etat du Valais qui vient de rejoindre ma liste d'amis Facebook.


Philippe Boehler

Je reposte cet article de mon blog, en insistant sur la nécessité de remettre le mot ST ou Ste avant le prénom du jour...
Je remets la compresse.
Je remets la compresse. Il faut que la RST remette le SIGNE ST....ou Ste. dans la page Météo.

Ce n'est pas une bondieuserie.

C'est la réalité.

Ou alors, on ira bientôt à Sulpice, en passant par Francois, Pierre, Lives, Barthélémy! Légier, Prex, Oyens, Maurice, Gall, Ursanne, etc....

 
 
Dommage, les téléspectateurs seront peinés par la manière employée envers Dominique Schibli, une figure très appréciée , cultivée, élégante... .....l' ère…
philippeboehler.over-blog.com|    Par Philippe Boehle
 
Serge Avice "Saint" X n'est pas une lubie ou un trouble à la sacro-sainte laïcité, c'est respecter le choix de ceux dont nous descendons et qui ont construit notre civilisation.
 
Cathy Right je n ai pas suivi toute l affaire mais cela ne m'étonne pas la RTS suit le même chemin que tous ces médias conrompus

Bon dimanche chers amis

Claude-Alain Huël Ihs

Exorcisme très puissant dicté par l' Archange Saint Michel lui même transmis à la Pologne et pour le monde ( à diffuser largement )

Dieu Trinitaire et Un, je...

Afficher la suite

 

Bernadette Landour

 

Bernadette Landour Celui qui s en remet à Dieu en lui.... Qui à la Foi....n a rien à craindre et n aura besoin d exorcisme..... Dieu est son armure et celui qui essaiera de vouloir lui nuire recevra en boomerang ce qu il lui aura envoyé en pensées et force de négativité....Voir plus
Cathy Right
Cathy Right Dieu est Un et Tout et nous sommes unis en lui avec lui.. il ne demande rien n'exige rien sinon que les Humains se tiennent la main ..
Print
Repost

Commenter cet article

urgent...... 28/01/2017 08:54

http://laveritenevouplairapa.my-free.website/book


Temoignage incroyable