Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

EJECTER ALI JUPPE dimanche DE LA COURSE A L'ELYSEE: VOILA L' OBJECTIF

com

TOUT SAUF JUPPE....TSJ.... JUPPE à LA RETRAITE

Que faut-il de plus  afin de démontrer aux Français combien il serait dangereux d'avoir à la tête du Pays un homme comme ALAIN JUPPE. Car c'est le candidat de la droite qui, dans l'état actuel des choses a le plus de chances d'accéder à la Présidence en 2017.

JUPPE EST, NE L' OUBLIONS PAS UN DELINQUANT CONDAMNE, dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris.

Ses 10 ans d' inéligibilité ont été ramenés à l' époque à un an... Une misère...

JUPPE EST UN HOMME CASSANT, SUSCEPTIBLE, LIE AUX FRERES MUSULMANS ET à L'ISLAM en général

JUPPE A OCTROYE UN  TERRAIN IMMENSE AUX MUSULMANS , POUR Y CONSTRUIRE UN MEGA-MOSQUEE A BORDEAUX

JUPPE est l' ancien ministre qui de par son caractère a saboté les négociations qui auraient peut-être pu permettre de sauver de l'égorgement et de la décapitation les moines de Thiberine , en Algérie..


JUPPE est l'homme qui a décoré son ami Tarek Oubrou, grand ennemi de la chrétienté et imam de Bordeaux de la Légion d'honneur...Quelle horreur... 

Avec JUPPE, la FRANCE CHRETIENNE SERAIT sous peu UN FRANCISTAN d'Europe...

etc....

Philippe Boehler

Voici quelques commentaires parus dans FB et Internet

"Nicolas Serge Zahar

4 h ·Les Français sont russophiles...ET LES RUSSES SONT FRANCOPHILES: Que l'on ne s'y trompe pas! C'est en France d'ailleurs que nous avons la plus grande communauté de russes blancs, c'est-à-dire impériale, tsariste et aristocratique.

La Russie est le plus grand pays continental du monde, et le plus peuplé d'Europe de l'Est avec 140 millions d'habitants (et 260 M de locuteurs d'une langue qui contient plus de 1.000 mots Français) et la France (70 millions d'habitants et 275 millions de locuteurs dans le monde) est le plus grand pays maritime au monde, le seul pays au monde où le soleil ne se couche jamais car notre territoire s'étend sur tous les continents.
Et Poutine conduit l'Empire Russe à peu près comme il faut qu'il le soit, même si l'on peux légitimement considérer le "style" Poutine brutal (pour ne pas dire criminel) à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Sans Poutine la Russie aurait sombré dans l'anarchie mafieuse pour le malheur du monde, car après trois générations d'abrutissement marxiste le pays aurait du être anéanti. Quand à la France elle a son "peuple de gauche" un ramassis de collabo et d'abruti anti France.
Nos deux pays sont les deux puissances européennes, chacune située à l'une des deux extrémités du continent. L'un est le bras séculier de l’Église Catholique, l'autre du monde orthodoxe.
L'un doit contenir la barbarie musulmane d'Asie, l'autre la barbarie musulmane d'Afrique.
Fillon sera le meilleur allié de Poutine, c'est-à-dire lucide et de bons conseils; Poutine est déjà le meilleur allié de FF.

François Fillon n'est pas subventionné par le Chef du Kremlin contrairement à d'autres...Un respect évident entre les deux hommes redonnera à l'Europe son légitime "leadership" face aux Etats-Unis et à la Chine.

La France doit protéger le monde catholique, en particulier le Liban et la Pologne face à une hégémonie russe réelle ou supposée; Fillon est le candidat des Chrétiens d'Orient et des Polonais.
Quant à Ali Juppé il préfère le Quatar et l'Arabie-Saoudite.

__________________________________________

Quant à Laurent Joffrin , il qualifie F. Fillon de Tarik Ramadan des sacristies...
_____________________________________________________

L'affaire des moines de Thiberine, en 5 videos

de  www.leparisien.fr
 

"Mort des moines de Tibhirine : un livre conteste la version officielle

>Politique|15 mars 2011, 15h29|
Politique
 

Qui a tué les moines de Tibhirine ? Selon des dissidents algériens et le général Buchwalter, ancien attaché militaire à Alger, les sept religieux français ont été victimes d'une «bavure» de l'armée algérienne. Une thèse que l'écrivain René Guitton conteste aujourd'hui dans un livre d'investigation, apportant des éléments inédits sur la tragédie, quinze ans après leur enlèvement, le 26 mars 1996.

Dans «En quête de vérité: le martyre des moines de Tibhirine» (éd. Calmann-Lévy), l'auteur réfute la version officielle, validée par Paris et par l'Eglise. Enlevés dans leur monastère, dans une région où les tueries étaient quotidiennes, les moines ont été exécutés après deux mois de captivité. Le 30 mai 1996, on a retrouvé leurs têtes au bord d'une route. Le Groupe Islamique Armé (GIA) de Djamel Zitouni, qui avait demandé aux étrangers non-musulmans de quitter l'Algérie sous peine de mort, a revendiqué l'enlèvement et l'assassinat. Trois déserteurs affirmeront que les services secrets d'Alger avaient manipulé le GIA via leur agent Zitouni.

Exécutés à genoux par un homme debout

Le 25 juin 2009, le général François Buchwalter affirmait au juge d'instruction Marc Trévidic que les moines avaient, en réalité, été tués par les tirs d'hélicoptères de l'armée alors qu'ils bivouaquaient avec des djihadistes. L'officier assurait tenir ses informations d'un militaire algérien, connu à l'Ecole spéciale de Saint-Cyr, dont le frère avait participé à cette opération à la tête de son escadrille d'hélicoptères. Dans son livre, René Guitton dévoile le nom de ce «camarade» algérien du général français.

L'écrivain a également étudié les photos des têtes des religieux. Il a remarqué qu'elles étaient «presque intactes pour certaines» et que chacune portait «un seul impact de balle», résultant d'un tir «dirigé de haut vers le bas». Les moines auraient été exécutés par un homme debout alors qu'ils étaient agenouillés. Par ailleurs, les hélicoptères MI 24 de l'armée algérienne étaient équipés de canons circulaires 38 mm, de roquettes antichar et de mitrailleuses de calibre 12,7 mm. Autant d'armes dont les tirs en altitude auraient fait éclater les têtes des victimes.

Une autopsie des têtes pour retrouver les corps

René Guitton demande une autopsie. Après prélèvement des résidus de poussière, de pollen, de brindilles et particules, les analyses des têtes pourraient conduire jusqu'à la découverte des corps. La décapitation était répandue en Algérie, où les têtes des victimes étaient fréquemment découvertes sur les routes, dans les champs.

S'agissant du volet politique de l'affaire, l'auteur rappelle que Jacques Chirac avait alors confié une mission secrète à Jean-Charles Marchiani, ancien préfet du Var. Tenus dans l'ignorance, Alain Juppé et Jean-Louis Debré, alors Premier ministre et ministre de l'Intérieur, ont fait avorter une opération pour tenter de libérer les moines. Marchiani avait noué des contacts avec le GIA, avec l'accord d'Alger. Le Quai d'Orsay l'avait alors désavoué, entrainant une riposte brutale de Zitouni. «Vous avez rompu le fil du dialogue, nous avons tranché la tête des moines», avait répondu ce dernier. Dans le livre, Alain Juppé confesse : «Je me trompais peut-être (...) puisque la conclusion a été l'échec que l'on sait».

 

  Leparisien.fr avec A

Alain Juppe et les moines de Tibhirine - Les Observateurs

lesobservateurs.ch/2016/10/30/alain-juppe-et-les-moines-de-tibhirine/
30 oct. 2016 - Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé ... la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine. ... Juppé prend la mouche et déclare à un journaliste qui l'interroge sur cette affaire : " ...

Moines de Tibhirine : qui a peur de la vérité ? - Le Figaro

www.lefigaro.fr › ACTUALITE
28 août 2010 - Une affaire qui mêle secret-défense et soupçons de manipulation. .... qui avait fortement déplu au Premier ministre de l'époque, Alain Juppé.

Jean-Charles Marchiani. Négociations Moines de Tibhirine - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=bz2KlnnIjZU
29 janv. 2015 - Ajouté par Jean-Charles Marchiani
... le juge d'instruction en charge de l'affaire des moines de Tibhirine, ... accuse pratiquement l'ancien ...

(rip) : "juppe est responsable de l'assassinat des moines de tibhirine ...

larealiteenface.overblog.com/.../charles-pasqua-rip-juppe-est-responsable-de-l-assassin...
30 juin 2015 - Charles PASQUA a réïtéré ses accusations contre Alain Juppé, qui n'a ... Cafouillages franco-français dans l'affaire des moines de Tibhirine.
Vous avez consulté cette page le 22.11.16.

Alain Juppé impliqué dans la mort des moines de Tibhirine ? - Egalite ...

www.egaliteetreconciliation.fr › Revue de presse › 2016 › octobre
31 oct. 2016 - Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé, l'homme, qui ... le président de la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine. ... Comme pour l'affaire des pilotes (…en Bosnie…) ...

Cafouillages franco-français dans l'affaire des moines de Tibhirine

www.algeria-watch.org/fr/article/just/moines/cafouillages.htm
29 août 2009 - Cafouillages franco-français dans l'affaire des moines de Tibhirine ... accuse pratiquement l'ancien Premier ministre, Alain Juppé, d'avoir fait ...

Assassinat des moines de Tibhirine — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_des_moines_de_Tibhirine
L'assassinat des moines de Tibhirine fait référence à la mort, en 1996, lors de la guerre civile .... Mais ses négociations séparées auraient été désavouées par Alain Juppé, alors premier ministre ,. .... adjoint de cabinet du ministre des Affaires étrangères Hervé de Charette, envisageait, en 1996, la possibilité d'un enlèvement ...

Alain Juppé impliqué dans la mort des Moines de Tibhirine ...

societe.aufeminin.com › Forum › Société
31 oct. 2016 - 14 messages - ‎7 auteurs
Alain Juppé impliqué dans la mort des moines de Tibhirine ? ... journaliste qui l'interroge sur cette affaire : « J'apprends avec étonnement que ...
Vous avez consulté cette page le 22.11.16.

Mort des moines de Tibhirine : un livre conteste la version officielle - le ...

www.leparisien.fr/.../mort-des-moines-de-tibhirine-un-livre-conteste-la-version-officie...
15 mars 2011 - Qui a tué les moines de Tibhirine ? Selon des dissidents algériens et le général Buchwalter, ancien attaché militaire à Alger, les sept religieux f.

ASSASSINAT DES MOINES DE TIBHIRINE Pasqua accuse Juppé

www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/08/30/article.php?sid=87757&cid=2
30 août 2009 - Pour lui, Alain Juppé a dû poser la question sur la mission de ... de près ou de loin par l'affaire de l'assassinat des moines de Tibhirine.

Print
Repost

Commenter cet article