Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, 
vus sous la loupe d'un super senior.

VIGILANCE SUPER-SENIOR

Politique, survol de l'actu, réflexions, propositions, vus sous la loupe d'un super senior.

Poussière,quelle poussière? -Tu es poussière et tu retourneras en poussière-

com

ONU 1974 AG du printemps... L'ancien Président Houari Boumedienne a pourtant annoncé la couleur, et personne n'y a prêté attention..

Les migrants sont là et nous sommes las...
Las de suivre les actualités rapportées par ceux qui ne sont pas toujours d'ac
tualité..
Ah...là, ce n'est guère facile de lutter quand le peuple ne demande que du pain et des jeux...
Le réveil n'en sera que plus brutal...
Bonne soirée sur les Etranges Lucarnes...à ceux qui repoussent le danger à des jours pires encore...

Philippe Boehler

qui saura traduire ?

~~Mardi matin 27 septembre, sur BFM TV, Marion Maréchal Le Pen a évoqué le démantèlement du camp de migrants de Calais, déclarant que « le problème c’est qu’on va éparpiller la poussière » et elle regrette que F. Hollande ait attendu la campagne présidentielle pour intervenir. Jean-Jacques Bourdin outré « les migrants comparés à de la poussière ! »
Marion répond « c’est une façon de parler ; vous connaissez l’expression : cacher la poussière sous le tapis ? »
Jean-Jacques Bourdin « Vous cachez les migrants sous le tapis, vous. Parce que c’est ce que vous pensez ! On ne rit pas avec ça ! Des hommes, des femmes, des enfants, on ne les traite pas de poussière »
Marion de poursuivre « c’est que nous (les pouvoirs publics) allons éparpiller ces populations partout sur le territoire français pour que la jungle de Calais ne soit plus visible ; sauf qu’il continuera à y avoir une immigration clandestine massive ».
https://www.youtube.com/watch?v=66djk5oujc8
Monsieur Bourdin, quelle mouche vous a piqué ce matin-là pour affecter d’être scandalisé, choqué, offusqué, outré, par une expression prise par vous au premier degré et, ma foi, bien courante ? Pourquoi jouer la vierge effarouchée ou « l’humaniste » hypocrite de circonstance ?
Et, en plus, vous vous mettez en lieu et place d’un « inquisiteur » puisque vous accusez Marion Maréchal « de penser à cacher les migrants sous le tapis »
Des critiques vous reprochent de faire des émissions tournant parfois au café du commerce. Vous vous défendez en expliquant que sur votre antenne vous laissez « dire ce qui est le plus souvent tu par crainte de mauvaise expression ou de politiquement incorrect.
La parole est parfois maladroite mais toujours franche ».
Il semble que cette fois c’est vous qui avez eu la parole maladroite en vous jetant comme un mort de faim sur des propos réalistes tenus par vote invitée.
Oui ! Des propos réalistes car le gouvernement socialiste veut faire disparaître Calais en dispersant 10 à 12 000 personnes sur le territoire français – en « dispersant » comme on cache de la poussière sous le tapis !
Mais Monsieur le « journaliste-inquisiteur » vous-êtes-vous demandé si Calais était en France ? Vous êtes-vous demandé s’il ne fallait pas récupérer une partie du territoire national en laissant migrer vers l’Angleterre tous ces jeunes hommes courageux, fuyant leur pays en guerre (les trois-quarts ont moins de 25 ans et presque tous refusent l’asile en France).
Il y a une frontière entre la France et l’Angleterre : la Manche !
Qu’ils soient libres de la traverser. Au risque de vous déplaire.
Pierre Le Jeune
Print
Repost

Commenter cet article